Crash intempestif du jeu notamment pendant les chargements

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Fusdouf

Crash intempestif du jeu notamment pendant les chargements

Post by Fusdouf »

Bonjour,
J'ai un gros problème depuis que j'ai acquis Shootmania il y a peu de temps. En effet le jeu crash très souvent surtout pendant le chargement des maps. Je peux jouer une game et au chargement d'une autre map après, le jeu crash presque tout le temps.
Le crash ferme le jeu instantanément et j'assiste à un retour windows. Du coup, je dois relancer le jeu, et à peine ai-je fais une partie ou même quelques fois aucune, que le jeu crash pendant un chargement.
J'ai cherché beaucoup de solutions, sans qu'aucune ne résout mon problème : Supprimer le Default.SystemConfig, vider le cache, réinstaller le jeu, ...
Je joins un LogCrash : http://textup.fr/85601d4

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide, bonne soirée.
TMarc

Re: Crash intempestif du jeu notamment pendant les chargemen

Post by TMarc »

Regardes si tu peux mettres ton pilote audio à jour.
Autres idées: dans le configurateur du jeu, vas dans la configuration avancée et compatibilité vidéo.
Décoche la case DX3D9Ex.

As-tu configuré ManiaPlanet.exe, ManiaPlanetLauncher.exe dans les options du pilote nVidia?
Fusdouf

Post by Fusdouf »

J'ai décocher la case D3D9Ex, vérifier les mises à jour de mon pilote audio, configurer ManiaPlanet.exe, ManiaPlanetLauncher.exe dans les options du pilote nVidia (je crois que je l'ai fais correctement). Mais mon jeu a encore crashé une fois en chargement et la à l'instant sur un serveur obstacle en plein milieu de partie...
Je ne sais plus quoi faire !
Voici le log du crash au cas ou : http://textup.fr/85617ej
Cordialement.
TMarc

Post by TMarc »

vide encore une fois le cache
et configures aussi ManiaPlanet.exe et ManiaPlanetLauncher.exe à être exécutés en mode compatibilité Windows XP SP3 (clic droit sur les fichiers exe, propriétés -> compatibilité).

avais tu changé quoi que ce soit à ton système avant l'apparution des premiers crashs?
Nouvelles applications, nouveaux pilotes, mises-à-jour, modification du matériel?
m4x

Post by m4x »

J'ai eu le même problème que toi, celui ci est apparu entre mecredi soir ( ou tout fonctionnais bien ) et vendredi après midi où à chaque chargement de map, j avais un retour windows et fermeture du programme.

J ai d’abord réinstaller le jeux en supprimant juste le contenue locale via steam puis re dl le jeux ==> même souci ...

J'ai ensuite réinstaller le jeux en supprimant e contenue local + le dossier maniaplanete dans mes document ==> ça a fonctionné et je pensait le problème reglé.

Le lendemain rebelote même problème j 'ai donc cherché des infos, notamment ici et j' ai fini par voir que mes pilotes audio n'était pas jour, une fois cela rectifié je n'ai plus eu le souci ( depuis hier soir donc) Wait & see mais a priori ca tien ...

biz
Fusdouf

Post by Fusdouf »

Alors, je vide mon cache à chaque crash avant de relancer le jeu, donc ce point la je n'ai pas de problème.
Ensuite, je ne peux bizarrement pas configurer ManiaPlanet.exe et ManiaPlanetLauncher.exe à être exécutés en mode compatibilité Windows XP SP3, car il n'y a Windows 95, 98, NT 4, 2000, XP (Service Pack 2) et Server 2003 (Service Pack 1), je ne sais pas pourquoi.
En réalité depuis que j'ai le jeu, je crash, donc je n'ai rien changé à ma configuration. Après peut-être que c'est parce que j'ai Windows Vista.
Encore une fois mon pilote audio est à jour, mais y-a t'il une chance que le jeu ne crash plus si je le désactive ? Ou alors faut-il que je change de pilote ou même que je le mette à jour moi-même ?
Cordialement.
Fusdouf

Post by Fusdouf »

C'est dommage parce que je sais vraiment plus quoi faire.
J'ai acheté le jeu 20e pour m'amuser avec des potes et je peux pas...
J'ai entendu parlé d'un problème du à Steam, puis-je donc télécharger le jeu autrement que via Steam sans le repayer ?...
Darkminus

Post by Darkminus »

Fusdouf wrote:C'est dommage parce que je sais vraiment plus quoi faire.
J'ai acheté le jeu 20e pour m'amuser avec des potes et je peux pas...
J'ai entendu parlé d'un problème du à Steam, puis-je donc télécharger le jeu autrement que via Steam sans le repayer ?...
Salut,

Oui tu peux!

Il te suffit d'aller sur http://player.maniaplanet.com

Tu te logues avec ton comptes Maniaplanet.

Ensuite tu vas dans l'onglet Account puis tu cliques sur Downloads

Dedans tu trouveras tout ce que tu veux :)

Bonne journée!
Professor Law
ShootMania-addict since June 2012.
Arena Duel, Duel Elite V2, MidAir V2 and SDPro Developer

System Specs:
CPU: Intel i5-4670
GPU: MSI TwinFrozr GTX 760 OC
Motherboard: Asus Z87-C
RAM : 10Gb
Fusdouf

Post by Fusdouf »

Arg, je l'ai fais mais rebelote, le jeu crash toujours...
C'est ouf que ça me fasse ça !
Aujourd'hui j'ai quand même réussi à enchaîner trois games sans crash, mais bon le problème est pas résolu pour autant...
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Tu n'as pas fait d'overclock ?

Pourrais-tu donner des images de ta config et le coin "Compatibilité" dans "Options" puis "Avancé" ?
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”