Nadéo invite toujours de nouvelle idée dans chaque jeux pour ne ressembler a aucun autre jeux.
Je pense donc qu'il y aura des armes qui n'existes même pas qu'il vont faire.
Imaginez-vous avec votre propre armes.
Créer la couleur et la forme(mais non a la puissance)
Les armes de SM
Moderator: French Moderator
Re: Les armes de SM
à la rigueur on pourrait proposer des armes persos dans ce post et les mieux serait séléctionner par nadeo
-
salut jai lus ce topic , et en le lisant , j'ai eu une idée qui peut etre interessante : et si les armes seraient tirées au
hasard au début des parties ?? cette arme tirée au "pif" serait unique a tous les joueurs pendant cette partie, comme ca tout le monde seras sur un pied d'egalité. et aussi peut on (quand on créée un serveur) choisir une arme type à ce serveur .
hasard au début des parties ?? cette arme tirée au "pif" serait unique a tous les joueurs pendant cette partie, comme ca tout le monde seras sur un pied d'egalité. et aussi peut on (quand on créée un serveur) choisir une arme type à ce serveur .
- Kimi3
- Manialink: kimi3
Je pense que ce genre de serveurs sera possible à mettre en place, souvent c'est top et très fun ! Mais généraliser à tout le jeu je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout.
-
Ouais, mais ça risque d'être déséquilibré. 

- Foril
- Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers
Désolé de remonter le sujet, je sais qu'il s'est fait vieux depuis le 30 juin mais j'avais envie de poster un commentaire.
---
Mais tout d'abord, une question qui me titille.
FPS = Armes ? Est-ce forcément vrai ?
Je laisse réfléchir à cette question.
---
Pour les armes de ShootMania, je vois bien des gadgets et des engins futuristes ou plutôt fantaisistes.
Originales et démarquées par rapport aux autres jeux FPS, je m'attends à ce qu'il y ait de nouvelles mécaniques et que ce ne soit pas que du déjà -vu. Oui, c 'est dur de trouver mais pas impossible.
A part des balles et des explosifs dont on ne peut pas se passer, j'aimerais bien voir avec quoi l'on pourrait faire mumuse... .
Bon... en tout cas, je balance mes idées :
- une arme avec des balles (~ pistolet - indispensable),
- une arme avec des explosifs (~ lance-roquette - indispensable),
- une arme avec des lasers (~ lance-flamme sans feu),
- une arme avec une substance biologique acide (~ aiguille de savant fou),
- une arme avec des flèches métalliques et lumineuses (~ snipe / arbalète),
- une arme avec des trucs dégoulinants qui empoisonnent selon le nombre de projectiles reçu (~ mitrailleuse),
- une arme avec contrôle météo (... oui, vous avez bien lu ; ~ télécommande de téléviseur ; super-arme ??),
- une arme avec lancer d'objets présents sur la carte (~ anti-gravité - gadget ?),
- une arme avec corde qui permet de voler des munitions (~ lasso - gadget ?),
- une arme avec blocs, personnalisable (pour reprendre l'excellente idée de quelqu'un).
10 armes, pour moi, c'est largement suffisant.
[Ampoule]Idée : une arme qui se plie et se déplie pour en sortir une autre.[/Ampoule]
Après, on peut ajouter quelques gadgets non négligeables qui pourraient être utiles pour jouer avec l'environnement :
- l'éternel grappin (j'ignore comment on pourrait l'utiliser... je sais que le gameplay en pâtira...),
- les fameuses bottes fusées (vers l'infini et l'au-delà ),
- les mines (j'adore ça !),
- les tourelles déployables (devenu classique),
- la ceinture camouflage (bof),
- les gants (siliconés) de recharge rapide (bof),
- les lunettes qui révèlent des informations, comme la barre de vie (oui, une barre de vie, pas de vie régénératrice comme Call Of Duty, svp - requête !) ou la position des joueurs à proximité sur la minicarte (s'il y aura) sinon avec un bip sonore, etc etc.
Personnellement, si ShootMania doit être fun, les armes doivent être funs.
Libre (évidemment !) à NADEO (évidemment ! x2) de trouver les bonnes idées (évidemment ! x3).
---
Mais tout d'abord, une question qui me titille.
FPS = Armes ? Est-ce forcément vrai ?
Je laisse réfléchir à cette question.
---
Pour les armes de ShootMania, je vois bien des gadgets et des engins futuristes ou plutôt fantaisistes.
Originales et démarquées par rapport aux autres jeux FPS, je m'attends à ce qu'il y ait de nouvelles mécaniques et que ce ne soit pas que du déjà -vu. Oui, c 'est dur de trouver mais pas impossible.
A part des balles et des explosifs dont on ne peut pas se passer, j'aimerais bien voir avec quoi l'on pourrait faire mumuse... .
Bon... en tout cas, je balance mes idées :
- une arme avec des balles (~ pistolet - indispensable),
- une arme avec des explosifs (~ lance-roquette - indispensable),
- une arme avec des lasers (~ lance-flamme sans feu),
- une arme avec une substance biologique acide (~ aiguille de savant fou),
- une arme avec des flèches métalliques et lumineuses (~ snipe / arbalète),
- une arme avec des trucs dégoulinants qui empoisonnent selon le nombre de projectiles reçu (~ mitrailleuse),
- une arme avec contrôle météo (... oui, vous avez bien lu ; ~ télécommande de téléviseur ; super-arme ??),
- une arme avec lancer d'objets présents sur la carte (~ anti-gravité - gadget ?),
- une arme avec corde qui permet de voler des munitions (~ lasso - gadget ?),
- une arme avec blocs, personnalisable (pour reprendre l'excellente idée de quelqu'un).
10 armes, pour moi, c'est largement suffisant.
[Ampoule]Idée : une arme qui se plie et se déplie pour en sortir une autre.[/Ampoule]
Après, on peut ajouter quelques gadgets non négligeables qui pourraient être utiles pour jouer avec l'environnement :
- l'éternel grappin (j'ignore comment on pourrait l'utiliser... je sais que le gameplay en pâtira...),
- les fameuses bottes fusées (vers l'infini et l'au-delà ),
- les mines (j'adore ça !),
- les tourelles déployables (devenu classique),
- la ceinture camouflage (bof),
- les gants (siliconés) de recharge rapide (bof),
- les lunettes qui révèlent des informations, comme la barre de vie (oui, une barre de vie, pas de vie régénératrice comme Call Of Duty, svp - requête !) ou la position des joueurs à proximité sur la minicarte (s'il y aura) sinon avec un bip sonore, etc etc.
Personnellement, si ShootMania doit être fun, les armes doivent être funs.
Libre (évidemment !) à NADEO (évidemment ! x2) de trouver les bonnes idées (évidemment ! x3).
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
- Kimi3
- Manialink: kimi3
FPS = First Person Shooter
Shooter c'est tireur donc je pense que ça signifie vraiment "Armes" FPS ^^
Je pense que l'objectif de Nadeo dans tout ces jeux est de faire des jeux assez pur, ce qui veut dire assez simple mais avec un gameplay profond.
Donc comment certains l'ont dit précedemment ça veut dire peu d'armes (moins d'une dizaine sûrement) et des armes classiques (un fusil d'assaut). Voici mon point de vue
Shooter c'est tireur donc je pense que ça signifie vraiment "Armes" FPS ^^

Je pense que l'objectif de Nadeo dans tout ces jeux est de faire des jeux assez pur, ce qui veut dire assez simple mais avec un gameplay profond.
Donc comment certains l'ont dit précedemment ça veut dire peu d'armes (moins d'une dizaine sûrement) et des armes classiques (un fusil d'assaut). Voici mon point de vue

- Virgile1994
Hum... ne tirerais-tu pas un peu tes idées d'armes d'un jeu d'artillerie mettant en scènes des vers de terre avec des armes déjantées ? 

Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !