[Online] Système de discussion orale
Moderator: French Moderator
- Virgile1994
[Online] Système de discussion orale
Ce serai fort bien pratique de pouvoir communiquer par le biais de micro durant le jeu en ligne, car dans TM1, pour parler, il faut écrire, et durant la saisie du message, la voiture freine, ce qui fait qu'on ne parle pas beaucoup en course, pour avoir un bon temps. Bien sûr, il ne faut pas que cette option remplace la discussion par messages, car tout le monde n'a pas un micro...
Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !
Re: [Online] Système de discussion orale
Certains plugins permettent de discuter via micro sur les serveurs je croit, mais c'est vrai que si cela devenait automatique comme pour plusieurs autres jeux ca serait sympa, mais il ne faut pas oublier d'y insérer une option sur laquelle on peut "muter" les joueurs...
-
Dans chaque ordinateur,il y a déja un microphone d'intégrer.

En software oui, en hardware non pas systématiquement...
Je dirais oui, mais dans les PC portables, pas dans les tours.
- purification
Teamspek, ça vous dit quelque-chose ? 

Moi !? Oui..
Mais parfois ça me fait un peu ramer...

Mais parfois ça me fait un peu ramer...

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
Teanspeak, Mumble, Ventrilo, c'est cool pour parler à tous ceux qui se mettent dessus, mais la on parle d'un système pour parler sans faire tourner un soft en plus du jeu. Plusieurs jeux proposent ca déjà . Bon cela dit ca n'a pas toujours que du bon, entre les mecs qui viennent uniquement pour foutre le dawa et ceux qui mettent de la musique, mais pour ca ya l'option mute justement 

Oui, ça peut être intéressant mais la proposition arrive tard dans le développement du jeu... à voir...
Bien sûr qu'il est essentiel de pouvoir muter un joueur, je dirais même que l'essentiel des fonctions de TS devrait être repris, au moins les suivantes :
- Se muter soi-même (si on sait qu'on va faire du bruit, par exemple... au moyen d'une touche facilement configurable),
- Permettre au joueur de désactiver complètement le système chez lui (par exemple s'il fait ramer le PC ou la connexion pour ceux qui sont limites, ou bien si le joueur utilise déjà TS et ne veut pas cumuler 2 systèmes avec des temps de latence différents, donc brouhaha).
- Possibilité d'ajuster le volume de son micro, d'ajuster les volumes des autres joueurs de la partie s'il y en a un qui a mal réglé son affaire, au moyen d'une interface facilement accessible (si un type arrive et nous casse les oreilles, on n'a pas envie de sacrifier 5 000 cellules ciliées le temps de faire la manip).
- Ou pour la même raison, pouvoir établir une limite en termes de niveau sonore, au delà de laquelle les sons sont automatiquement mutés (n'existe pas dans TS à ma connaissance).
A voir s'il est pertinent/faisable que le(s) admin(s) des serveurs aient des moyens de contrôler le système aussi (muter un joueur gênant pour tout le monde voire arrêter carrément le système sur leur serveur, par exemple).
Par contre, effectivement ça pourrait décloisonner la communauté et faciliter les discussions entre joueurs qui ne fréquentent pas les mêmes TS/mumbles (en général, on ne reste qu'avec ceux de sa team). Donc un gros plus en termes de convivialité...
En attendant, on a déjà TS et c'est déjà pas mal.
Bien sûr qu'il est essentiel de pouvoir muter un joueur, je dirais même que l'essentiel des fonctions de TS devrait être repris, au moins les suivantes :
- Se muter soi-même (si on sait qu'on va faire du bruit, par exemple... au moyen d'une touche facilement configurable),
- Permettre au joueur de désactiver complètement le système chez lui (par exemple s'il fait ramer le PC ou la connexion pour ceux qui sont limites, ou bien si le joueur utilise déjà TS et ne veut pas cumuler 2 systèmes avec des temps de latence différents, donc brouhaha).
- Possibilité d'ajuster le volume de son micro, d'ajuster les volumes des autres joueurs de la partie s'il y en a un qui a mal réglé son affaire, au moyen d'une interface facilement accessible (si un type arrive et nous casse les oreilles, on n'a pas envie de sacrifier 5 000 cellules ciliées le temps de faire la manip).
- Ou pour la même raison, pouvoir établir une limite en termes de niveau sonore, au delà de laquelle les sons sont automatiquement mutés (n'existe pas dans TS à ma connaissance).
A voir s'il est pertinent/faisable que le(s) admin(s) des serveurs aient des moyens de contrôler le système aussi (muter un joueur gênant pour tout le monde voire arrêter carrément le système sur leur serveur, par exemple).
Par contre, effectivement ça pourrait décloisonner la communauté et faciliter les discussions entre joueurs qui ne fréquentent pas les mêmes TS/mumbles (en général, on ne reste qu'avec ceux de sa team). Donc un gros plus en termes de convivialité...
En attendant, on a déjà TS et c'est déjà pas mal.
-
ça peut être contraignant si on entend des convers que l'on ne voudrais pas entendre x)
Ce serais sympas en petit commité mais à plusieurs...vite un gros bordel je pense ^^"
Ce serais sympas en petit commité mais à plusieurs...vite un gros bordel je pense ^^"