Donc, au final, si je comprends bien, c'est qu'on a tellement travaillé sur l'intérêt des titres & des stations, que c'est trop top pour un nouveau joueur, mais qu'il faudrait qu'il puisse y accéder pour rien, puisqu'il n'aime pas TM 2 Stadium, parce qu'il a des défauts qui fait que la version gratuite précédente était peut-être mieux, même si on est pas forcément certains?
Enorme en effet!
Désolé, je n'avais pas fait le lien avec la beta. Mais comme tu y es, il doit t'être plus que facile de te rendre compte de tous sujets, toutes les priorités et toutes les choses qui sont à faire, et de tout le travail accompli, y compris sur des sujets qui sont justement propres aux stations, coeur de ton propre topic. Donc il faudrait comprendre également que nous sommes là pour améliorer l'ensemble, au fur & à mesure du temps, qu'il y aura toujours des choses améliorable, donc certains blocs parmis le millier de Maniaplanet, mais que le temps est une notion qui existe aussi au studio, et qu'il faudrait voir à choisir son camps: déçu de ce qui n'est pas fait, ou content de ce qui l'est. Parce que je peux l'affirmer dès maintenant: jamais l'ensemble ne sera parfait. La seule manière de l'être serait qu'il n'y ait rien. Et en plus, ça serait bien plus rapide à faire.
Je signal au passage que de nombreux compétiteurs m'ont expressément fait la demande de ne pas toucher aux bugs de TM1. Et cela est plutôt bien, parce que si nous voulions changer le comportement de la voiture, cela entrainerait mécaniquement un changement de comportement du gameplay en général. Alors nous avons fait le choix de sortir quelque chose d'aussi proche que possible, et peut-être dans l'esprit de certains, laisser aux mappers & aux joueurs le choix ou non de faire des circuits qui inclus des prises de risques ou pas. Et enfin, grâce à la customisation, l'idée que tout cela est peu de chose par rapport aux possibilités, comme pour le titre que tu prends en exemple: Trackmania RPG, qui a bénéficié lui même de nombreuses mises à jours majeures: CDN, delta interne des fichiers PAK, custo des moods et des dizaines d'autres.
Cette histoire de 'clients' date d'hiers. Cette époque où l'idée était que l'argent était roi et leurs serviteurs des moindres sujets. Cette époque aussi où nous ne serions pas en train d'échanger, alors que de manière étonnante, si le client était roi, il avait rarement la possibilité de s'exprimer. Donc, je m'excuse de ne pas prendre la liste de choses à faire de mes "clients" comme des obligations, et d'être obligé de discuter, réfléchir, arbitrer, écouter des positions contradictoires et autres, pour apporter ce que je crois être le mieux dans le temps qui nous est donné. Probablement que le client ferait mieux à ma place, et je comprends qu'il aime nous le rappeller, mais je fais tout de même de mon mieux et ce serait étrange d'en demander davantage.
Ceci étant dit, sache qu'il y aura 3 stations gratuites avec chaque compte Maniaplanet, et que donc, le joueur qui aura Stadium aura Stadium + 3 stations à sa disposition + 5000 planets + la possibilté d'en gagner en solo + la possibilité d'en gagner au ladder + la possibilité d'en gagner à la connection + la possibilité d'en gagner à la fin du mois + la possibilité d'en gagner en partageant + la possibilité d'en recevoir de camarades de jeux créateurs de pleins de choses comme toi + la possibilité éventuelle de faire l'acquisition d'un des autres jeux de Nadeo dont il aime tant et tant le jeu qu'il a eu pour pas cher.
Est ce que ça commence à ressembler à quelque chose de mieux que:"Je ne sais pas si celui qui a inventé ça s'est rendu compte de ce qu'il faisait"?
Celui qui a inventé ça te remercie, et retourne gérer un studio, pleins de personnes qui travaillent si fort pour faire si bien les choses pour les clients, avec toute leur liberté de pensé tout de même.