si cela entend que l'expression aurait pu être plus simple dès le départ, j'accepte les "excuses cachées" ^^
Je répondrais alors, pour faire plus simple: le système est plus compliqué que cela.
Il y a un revenu par jour, mais aussi par mois, qui dépend de beaucoup de paramètres. Moins on a de planets, plus on peut en avoir (une sorte de système de solidarité financé par les plus gros capitaux ^^)*
A cela s'ajoute donc le montant initial, le solo et le ladder principalement. Sans compter le fait qu'il est possible de désinstaller un titre.
Alors, si le joueur souhaite vraiment avoir plus de stations, il est cohérent qu'il achète aussi davantage de choses de Nadeo, vu la quantité énorme aussi de features du jeu.
Et enfin, que peut-être le nombre initial de station va changer dans un proche future, comme c'est normalement déjà le cas pour la beta.
Et si les parents préfèrent acheter un autre jeu que TM, c'est vraiment trop dommage. Il faudra que l'enfant soit plus créatif pour leur vanter les mérites presque inégalé de Maniaplanet: création, compétition bon esprit (pas à la kalashnikov quoi), partage, découverte, imagination etc.
Et si franchement, l'enfant est à court d'argument, il y a des joueurs dans la communauté qui sont si sympa, jovials, positifs, constructif, qu'ils aideront probablement un tel enfant, isolé dans une famille qui achète un ordinateur 3D connecté à internet, mais qui ne réalise pas combien les jeux peuvent être utile à développer l'agileté d'esprit, la créativité et le partage, et qu'il faut bien choisir ses investissement ludique, et que par conséquent le nombre d'heures de jeux rapport à la partie enrichissante même du jeu fait des produits Maniaplanet, en comptant les mises à jour incroyables, des choix de grand intérêts. Bon, je m'emporte
*pour détailler: ce n'est pas parce qu'on en a moins qu'on en gagne plus, c'est parce qu'on en a plus qu'on paye plus d'impots. Il y a une sorte d'ISF très long terme, qui permet aux capitaux de diminuer, afin de ne pas créer une inflation. C'est donc aussi une manière de protéger les gros capitaux. Sinon, nous risquerions des périodes d'inflations trop lourde qui pourrait déstabiliser trop l'économie et décourager les investissements. ^_^