Bonjour à tous,
En prévision d'une compétition j'aurais voulu fabriquer des panneaux très grand format.
Je prévoyais de rassembler 4 (simple exemple) grands panneaux de l'éditeur pour n'en former qu'un géant qui accueillerait l'image prévue ... est-ce une bonne piste ?
Dans ce cas il me faudrait la taille précise d'un panneau de l'éditeur pour pouvoir diviser mon image initiale en 4 images (les 4 panneaux). Est-ce que vous la connaissez ?
Merci d'avance,
Palteza.
Confection grands panneaux
Moderator: French Moderator
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Re: Confection grands panneaux
Faire des grands panneaux en assemblant des petits fonctionne bien. Enfin, quand je l'ai fait en 2008 ça marchait bien
Le format utilisé à l'époque était 256x128 en dds. Quelques images :

Mais tout cela date un peu, beaucoup...

Le format utilisé à l'époque était 256x128 en dds. Quelques images :
Mais tout cela date un peu, beaucoup...
- tm2eddy0131
256x128 c'est trop peu pour un seul bloc panneau, 512x256 c'est parfait, et en jpg c'est moins lourd que le dds, si tu compresses à 5% tu perds la moitié du poids normal sans perdre trop de qualité 

Ok merci les gars pour vos réponses, j'ai testé tout ça.
Donc si je comprends bien, pas moyen de se passer des bordures des panneaux au milieu de la grande image ?
@tm2eddy0131
Qu'entends-tu par la compression à 5% ? Tu la fais à quel moment ?
Donc si je comprends bien, pas moyen de se passer des bordures des panneaux au milieu de la grande image ?
@tm2eddy0131
Qu'entends-tu par la compression à 5% ? Tu la fais à quel moment ?
- tm2eddy0131
Au moment de l'enregistrement de ton image dans ton logiciel (quand je parle de 5% c'est dans paint.net, mais certains donnent une autre unité)