Infomania Project

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

tm2eddy0131

Re: Infomania Project

Post by tm2eddy0131 »

TheBigMiike wrote:
tm2eddy0131 wrote:pas bête ! mais ça doit être dur quand même...
Non c'est pas compliqué, Nadeo à tout fait pour simplifier l'utilisation du ManiaConnect. l'API est bien faite et la documentation est bien expliqué

Et puis comme ça ça fera bosser encore plus les serveurs de Nadeo :D
Ah ok super ^^
Nerpson wrote:
tm2eddy0131 wrote:Sinon petite question, je sais que c'est déja beaucoup de travail donc faut pas en rajouter mais une version mobile est prévue pour le site ? (si le code est pas trop trop complexe vous pourriez envisager d'accepter mon aide ;))
Le site est déjà compatible pour les mobiles. :thumbsup: Merci quand même de nous proposer ton aide, c'est appréciable.
Ah cool d'y avoir pensé, mais le site est optimisé pour mobile de quelle façon ? une sorte de version normale / version mobile comme fait Forumactif ou d'autres sites, ou en "responsive design" avec "@media screen" ?
désolé de toute mes questions mais je suis juste curieux
Image
Image
Image
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

En CSS bien entendu avec le @media et tout le tralala. :thumbsup:
ImageImageImageImage
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

ah super ça vous avez tout pensé, gg et courage ! :thumbsup:
Image
Image
Image
BastienD

Post by BastienD »

Bonsoir à tous,

D'abord, encore une fois, merci pour l’intérêt que vous portez au projet :D On apprécie de voir que certains sont prêts à aider! :thumbsup:

Sachez qu'aucune version mobile (dédiée) n'est prévue, mais que le site est entièrement adaptatif. (ou conçu en "responsive design", pour la terminologie anglophone) C'est à dire que l'affichage des éléments s'adapte automatiquement selon la taille de l'écran avec lequel vous surfez. ;) (mobile, tablette, bureau)

Sachez également que l'utilisation de l'API ManiaLink est depuis les débuts dans notre cahier des charges. Nerpson a du oublier :0010 Elle n'est pas encore implémentée au stade actuel du développement, mais elle le sera dès la version beta. Nous ne savons pas encore précisément si l'établissement du lien entre votre compte ManiaCenter et votre compte ManiaPlanet donnera certains accès ou non. :?:

Bastien
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Heureux que ce projet avance bien ;) Et je suis fier de supporter ce projet car elle est très interessante ! :thumbsup:
Continuez ainsi ! :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

super que ça avance bien sans trop de problème (je veux dire au niveau du projet, abandon etc...)
et bravo encore :thumbsup:
Image
Image
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Un forum associé Infomania au site serait surement une bonne chose car pour les titres (et toutes ses sous-rubriques comme le script) c'est aujourd'hui trop compliqué se s'y retrouver dans ce forum.

Voir ce sujet : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 09#p216709
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Oui il y aura un forum. Après il sera surtout dédié aux questions.
ImageImageImageImage
meuh21

Post by meuh21 »

Les questions et surtout les réponses :mrgreen: c'est exactement ce qui peut permettre de progresser. Aujourd'hui, il faut aller à la pêche à l'information (même si les documentations arrivent :thx: ). Infomania répondrait vraiment à un manque car le nombre de tutos ou de sujets permettant de progresser est faible (ou introuvable). C'était beaucoup plus facile dans le forum TMU. Ça m'a permis à l'époque de comprendre comment faire un tas de choses. Aujourd'hui c'est le fouillis (ça rime :mrgreen: ). La maniaplanet a des possibilités immenses mais pour s'y retrouver cela devient difficile. Notamment pour une question d'organisation.

C'est pour ça qu'un forum Infomania serait le bienvenu malgré 2 inconvénients : les nouveaux auront plus de mal à le trouver et donc à progresser, les développeurs ne seront pas présents comme ici. J'avais compris que NadeoLive était chargé de faire le lien avec la communauté, mais à part PapyChampy qui se démène dans plein de topics et Alinoa (plutôt Nadeo tout court si j'ai bien compris) qui essaye de donner de la visibilité aux projets divers et variés, les interactions sont assez faibles :roll: Enfin, j'ai l'impression (mais ça fait longtemps que j'ai cette impression).
BastienD

Post by BastienD »

@Meuh21: Merci pour ton message, nous avons pu grâce à toi parler entre nous des différents points que tu as abordé.

Bonjour à tous et à toutes,

Le projet avance, et nous sommes en mesure de prévoir une version bêta fermée (puis ouverte, dans un second temps) dans le courant du mois d'aout.
Pour cela, nous avons besoin... de vous.
Toutes les personnes qui se sentent intéressées pour nous aider à tester les fonctionnalités du projet afin de corriger le maximum de bugs avant la première version sont invitées à m'envoyer un message privé contenant:
  • - Votre prénom
    - Vos compétences en développement web si vous en avez (ce n'est en rien requis :) )
    - Vos disponibilités pendant le mois d'août
Sachez que participer à la bêta fermée ne vous donnera pas d'accès particulier aux services proposés par le projet, votre compte sera seulement identifié comme "testeur".

Merci à tous :thumbsup:
Bastien
Post Reply

Return to “Maniaplanet”