Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

Je crois que tu te trompes d'interprétations meuh. C'est vraiment aucunement une question de confiance dans la communauté! Est ce que tu manques de confiance en nous en disant cela? :mrgreen:

je vais essayer d'expliquer.

Nous avons une approche très différentes des SDK complètement ouverts. Nous souhaitons avant tout que le jeu fonctionne, ses serveurs, son matchmaking, son éditeur de map, ses interfaces, sa mise à jour, sa distribution, ses sauvegardes dans le cloud, ses replays etc. Ensuite, on voit ce qu'on peut raisonnablement faire pour ouvrir tout en assurant ces services.

Services:

Compatibilité ascendante
Si on ouvre, et que les joueurs exploitent différents chemin, nous n'avons plus de manière simple de voir ce qu'il faut faire pour garantir l'execution de leur création. De plus, nous ne pouvons pas mettre à jour ce que nous avons pas fait. Un exemple très simple serait une barre système custom par les joueurs: nous ne pourrions plus la faire évoluer.

Division
Est ce que la question des performances seraient traitées de sorte à ne pas exclure certaines configuration 32 bits sur les titres de base? Est ce que si nous offrions un branching de gameplay à chaque mise à jour, les joueurs seraient aussi unifié que la confiance que tu appels semble laisser entendre? Ce n'est pas une mauvaise volonté, mais une volonté difficile à situer. Nous faisons beaucoup d'efforts pour penser à toutes les configs & aussi à faire une synthèse: pour moi, la meilleur solution n'est pas l'option: bug bordure on/off, mais un choix pour tous.

Performances¨
Cela est pour tous les niveaux: taille de la création, performances, lags, vitesse de création à la 'compilation', temps de chargements etc. C'est compliqué d'ouvrir sans faire en sorte que ça termine en objets inconfortables à manipuler. Nous avons augmenté la taille des fichier de manière récente, mais la bande passante a baissé de prix depuis. Avoir une taille limite est probablement un plus bien souvent, même si on voit surtout la limitation.

Bas niveaux
Le but est que l'ensemble fonctionne sur le bas niveau, pour que vos propres expériences puissent profiter de l'amélioration de la plateforme au fur & à mesure des mises à jour. Une ouverture, selon moi, en ferme bien souvent une autre.

etc.

On pourrait presque dire qu'aucune contrainte, c'est aucun service possible.

De plus, nous avons encore beaucoup à faire pour la documentation. Par exemple, il existe une fonction "force model" je crois, depuis 3 ans. Je l'ai rarement vu utilisée. Peut-être que c'est faute de documentation, mais elle permet de changer la voiture de quelqu'un. Ce devrait être sympa de pouvoir choisir sa voiture dans un titre avant de prendre la route, surtout si les contrôles peuvent maintenant changer. Mais ce serait bien d'attendre de voir ce que ça donne avant d'en faire des camions de plus! Et je sais qu'elle marche en multi sur Shootmania, vu qu'on a fait battle of champions qui permettait de choisir son perso.

Mais encore une fois, tout cela repose sur ce que nous pouvons imaginer, et les joueurs peuvent aussi imaginer beaucoup. Aujourd'ui, j'en ai listé 2 de plus sur le mediatracker de quelqu'un qui fait un projet. Nous l'avons fait pour le Raid avec un système de minimap, pour TM RPG avec un import de light custom ou autres, et bien d'autres. Le travail sur le mixmapping est un autre exemple. Cela prend du temps, il faut regarder à sa compatibilité, sa maintenance, les services que nous pouvons apporter, les problèmes et pas seulement dire: il faut ouvrir. Et des choses comme ça, il y en a des tonnes, puisque justement nous offrons des services: mediatracker, editeur de map, action maker, script, manialink, serveurs dédiés etc. , il faut avant tout que ça marche, pour ensuite ouvrir.

Nous, on veut vous faire une plateforme où la création se fait avec plaisir, efficacité et harmonie. Où on voit des joueurs créer des maps sur des titres de d'autres joueurs en utilisant des mods de d'autres joueurs et des items d'encore d'autres joueurs, tout en jouant en ligne avec d'autres joueurs qui ont des voitures de d'autres joueurs. Le système qui est "fermé" derrière tout ça, est là pour le permettre. Mais plus on pourra ouvrir en respectant cela, mieux ce sera, je suis bien d'accord!

Notre objectif est de faire une plateforme de création amateur, du jeu 2.0 comme on l'aime. Ce n'est pas un kit de développement de page web qui a fait le web 2.0, mais des sites fermés comme Wikipedia. Et si ça prend du temps, c'est justement parce que nous souhaitons apporter des services. Et définir les services utiles aux jeux, c'est très vaste!
phil13hebert

Post by phil13hebert »

Hylis wrote:...
Et je sais qu'elle marche en multi sur Shootmania, vu qu'on a fait battle of champions qui permettait de choisir son perso.
...
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais c'est une question courte :mrgreen:

Est-ce que nous allons bientôt pouvoir essayer battle of champions ? Ça fait longtemps que ça existe, mais nous n'avons toujours pas eu plus d'information à propos.
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

voilà une vrai question courte.

la réponse courte est: je ne sais pas. :mrgreen:

le but est de permettre de pouvoir le faire, bien davantage que de le faire lui même. Et d'une certaine manière, nous avançons encore sur ces questions. En tout cas, je souhaite apporter les outils pour faire des modes de jeux diversifiés en actions possibles, via l'action maker et le reste.
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:Par exemple, il existe une fonction "force model" je crois, depuis 3 ans. Je l'ai rarement vu utilisée. Peut-être que c'est faute de documentation, mais elle permet de changer la voiture de quelqu'un.
Je l'avais testé il y a quelques temps, avant ManiaPlanet 3, cela ne marchait pas dans TM, ce type d'info me motive à réessayer, mais j'ai une question courte d'abord : Le crois-tu ou en es-tu sur ? :mrgreen:
meuh21

Post by meuh21 »

@Hylis je suis d'accord avec ce que tu écris, même les parties où je ne comprends rien car je te fais confiance ;)

Mais avoir une accelération supérieur à 1 ou permettre à la Canyon Car d'aller dans Stadium ne remet pas en cause l'équilibre du système. Même si je ne vais peut-être pas utiliser ces possibilités, je préfère les avoir à disposition plutôt que de me dire qu'elle vont peut-être arriver dans 6 mois et rendre mon approche obsolète. D'accord pour des contraintes (pas trop quand même) mais je crois qu'il faut à court terme pousser un peu le curseur ce qui évitera de le bouger trop souvent, car ce point me pose de vraies difficultés.
Hylis wrote:Nous, on veut vous faire une plateforme où la création se fait avec plaisir, efficacité et harmonie.
Le but de mon post était justement de faire entendre l'inconfort que crée certaines décisions (ex : interdiction du CarMixing dans Stadium).
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

spaii wrote:
Hylis wrote:Par exemple, il existe une fonction "force model" je crois, depuis 3 ans. Je l'ai rarement vu utilisée. Peut-être que c'est faute de documentation, mais elle permet de changer la voiture de quelqu'un.
Je l'avais testé il y a quelques temps, avant ManiaPlanet 3, cela ne marchait pas dans TM, ce type d'info me motive à réessayer, mais j'ai une question courte d'abord : Le crois-tu ou en es-tu sur ? :mrgreen:
L'option avait été créée en particulier pour le GP Coast afin d'éviter qu'une personne qui utilise un model énorme gène tous ceux qui utilisent un model de F1 ou le model de base. Côté client, ton propre model n'est jamais forcé mais ceux des autres peuvent l'être.
Ca fonctionne très bien sur TMU donc, mais aucune idée pour TM². À noter qu'il faut être au moins 2 pour tester, et appeler la méthode SetForcedSkins avant que les joueurs se connectent.
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
spaii

Post by spaii »

merci The_Big_Boo, il me semble que tu parles de pouvoir contrôler cela avec les callbacks.
J'aurais dû préciser :oops: , je parlais du ManiaScript ;)

Avec ces fonctions issues de la classe CTmMode:
Void ItemList_Begin ()
Ident ItemList_Add (Text ModelName)
Ident ItemList_AddWithSkin (Text ModelName, Text SkinName)
Void ItemList_End ()

Je confirme que c'est impossible en utilisant le ManiaScript de forcer un modèle de voiture dans TM car la variable ForceModelId de la classe CSmPlayer n'est pas disponible dans la classe CTmPlayer.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Mes questions ne sont pas courtes mais j'ai pensé inutile de créer un topic rien que pour ça.

En fait depuis que je suis l'évolution de ManiaPlanet, je me pose cette question:
Pourquoi avoir enlevé/annulé les trucs géniaux ?

Par exemple, le ShootMania de l'alpha (quand je vois des images) ses textures et son aspect faisait penser à un jeu comme si on était dans un simulateur de jeu dans un environnement tempête, cela avait du sens et une ambiance.

Maintenant, ShootMania fait penser à rien. Plus de nuages gris, ça s'appelle Storm mais cela ne se ressent pas. le style virtuel aussi a disparu ou du moins quasiment. Pourquoi ?

Image

Quand je vois cette image, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir réalisé ManiaPlanet aussi joli comme ça ? Pourquoi ?!

Un 3eme exemple : Sur des photos de l'alpha, je vois des magnifiques emblèmes sur les pôles, ceux de maintenant sont moins classes. Pourquoi donc ne pas les avoir laissé ?

Jai pas tout passé en revue mais tas de choses qui ont changé alors que finalement c'était du bon travail !

Voila, ma simple question vous l'aurez compris c'est
Pourquoi changer de bonnes choses ?
Image Image
under

Post by under »

TheBigMiike wrote: Maintenant, ShootMania fait penser à rien. Plus de nuages gris, ça s'appelle Storm mais cela ne se ressent pas. le style virtuel aussi a disparu ou du moins quasiment. Pourquoi ?

si toi aussi tu aimais SMStorm de la beta2 alors ce mod est pour toi
==> http://www.maniapark.com/ressource.php?id=2064
(c'est quand même dommage que le jeu re-télécharge toutes les textures si on met ce mod dans le Data du jeu... :cry: )

je suis du même avis que toi,déjà que storm veut dire "tempête"on voit un ciel bleu tout beau sans orage x)
un sol qui ressemble à du goudron flou :shock: ,des textures qui me font penser à l'antiquité plutôt que sur SMStorm Beta1 les textures fessait vraiment château.

mon avis est le même que "TheBigMiike" l’environnement Storm ne ressemble plus au titre
Last edited by under on 06 Jun 2014, 13:52, edited 1 time in total.
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Ce sont des questions assez justes. Notre ambition était un ciel sombre (stormy) avec des lumières pour éclairer le sol. Mais nous avons eu du mal à trouver ces lumières et avons créé des moods moins 'tristes' (oh, il fait pas beau aujourd'hui se disent les gens ^^) pour compenser. Pour les textures, si c'était qu'une question de goût, ce serait délicat, puisqu'il est normal que les gens préfèrent l'un ou l'autre (on cherche quand même à bien bosser quoi ^_^) Mais il y a des 'raisons' plus profondes qui poussent à la mutation de celle ci dans leur esprit: intégration de Shootman, distance entre la techno & les ruines, modernité des items que les joueurs peuvent ajouter, contrastes et autres questions aussi liées au futur etc. Donc, d'un point de vue de direction purement artistique, ce serait une vraie question, mais la direction plus générale pousse à aller vers plus de modernité, pour plus d'immersion (non pas visuelle) mais dans un monde qui est plus propre à shootman qu'au fait qu'il soit dans des ruines trop terrestres.

Pour ce qui est de l'interface du système d'exploitation, les fonctionnalités évoluent. Nous sommes passé à une phase de nuages dans les titres quand la commutation de titres était trop longue pour accéder aux browses. Maintenant qu'ils sont accessibles en overlay, nous avons remis les rolling. Ceci montre que nous faisons évoluer les fonctionnalités avant tout. Pour l'enrobage et le style, ce sera probablement très facile une fois que ce sera davantage stabilisé (MP4 genre ^^) Je pense qu'il y a eu quand même des évolutions positives sur MP3, et il y en aura encore un petit peu d'ici la demo je pense.

Vous êtes face à un immeuble qui doit évoluer sur lui même, et on voit un peu le chantier, mais s'il devait être une vitrine immuable, ce serait plus problématique que l'image elle même. Nous travaillons encore le fond pour figer les choses dans la forme. Rien que la partie Titres/Stations, qui est complexe mais dont il est difficile d'imaginer autre chose par rapport aux contraintes techniques de services, et est un défi pour être assez clair. Ce n'est pas "solo/multi" en terme de complexité, c'est "des titres customs, avec des options de modes customs, avec des serveurs customs, des sauvegardes custom, des relais de mise à jour, des rankings et autres bidules' qui sont à présenter simplement. En regardant MP3 actuellement, il y a déjà des belles étapes de franchies déjà, comme le bouton home qui revient aux stations sans quitter la situation en cours, il y a le store avec l'installation simplifiée, il y a les stations en bas qui servent de raccourcis, les overlays, les buddies beaucoup mieux etc.

Bref, beaucoup de changements pour Maniaplanet et pour Storm parce que beaucoup de recherches et d'évolutions. Une fois les solutions en place, c'est plus facile, bien entendu. Ce n'est pas encore tout le monde qui comprend l'intérêt des titres, alors je ne m'attends pas forcément à ce que tout le monde soit satisfait. Mais ça ne veut pas dire que les titres sont une mauvaise chose. Si c'était aussi simple, ça se saurait.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”