Mouvement de Libération de l'Editeur

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

tm2eddy0131

Re: Mouvement de Libération de l'Editeur

Post by tm2eddy0131 »

ok dommage
Image
Image
Image
TMarc

Post by TMarc »

Oui et non, ce ne que le commencement :)
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

ok ouf ^^ en tout cas j'espère que la demo universelle va vite venir
Image
Image
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Un environnement c'est des blocs. L'éditeur ne permet de positionner ces blocs que d'une manière cohérente et esthétique. Permettre le mixmapping c'est donné aux joueurs l'accès à tous les blocs même si toutes les combinaisons ne donnent pas un résultat esthétique.

Demander à Nadeo de corriger ça revient à faire faire des blocs supplémentaires. Mais si ces blocs existaient alors l'éditeur standard suffirait puisque les combinaisons seraient alors "cohérentes". Bref, ce ne serait plus du mixmapping ;) En tout cas cela outrepasse largement ma demande de départ qui est juste d'offrir plus de liberté aux mappeurs mais pas de demander de nouveaux blocs à Nadeo.

La solution actuelle me semble parfaite (sauf pour le mix des reliefs qui serait un progrès considérable). Elle correspond à 90% à la demande de départ. C'est aux mappeurs de se débrouiller pour bricoler des combinaisons de blocs qui soient "jolies" (c'est un des intèrêts à mes yeux du mixmapping). Autre bonne nouvelle par rapport au mix mapping version TMU, il existe maintenant la possibilité de créer des Objets (ou Items). Cela renforce encore l’intérêt du mi mapping car on peut faire des décorations qui cachent les trous ou pourquoi pas des "raccords" ou des "jonstions" non prévus dans l'environnement de départ.

Pour vraiment exploiter cela il serait bien que Nadeo mette à disposition quelques blocs (ou juste une "bordure" ou une "jonction") pour que dans notre logiciel de 3D on puisse se "caler". Par exemple, les pentes des blocs "route larges forêt de Valley" me serait fort utiles ;)
Trylk255

Post by Trylk255 »

TMarc (correction) wrote:Oui et non, ce n'est que le commencement :)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”