[TM²] Problèmes Graphiques

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
TMF_Deejay

[TM²] Problèmes Graphiques

Post by TMF_Deejay »

Yop all!

Bon je post ce topic pour deux problèmes, l'un que j'ai depuis des mois et des mois, l'autre que j'ai depuis 2 semaines à peu près. Voici un screen histoire de comprendre de quoi je vais parler : http://i.imgur.com/1ZmMwjz.jpg

- Premier Problème :

Voici un bug graphique que j'ai depuis 2 semaines à peu près, il est apparu après l'une des mises-à-jour. J'ai demandé conseil et on m'a dit de mettre tous mes drivers à jour, chose que j'ai fais mais malheureusement la situation reste inchangée. Ce bug de "flou" apparait sur absolument tous les caractères spéciaux, et uniquement les caractères spéciaux, aussi bien dans le menu que sur le tableau des scores ou dans les interfaces xaseco. Cela devient assez dérangeant...

- Second Problème :

Vous pourrez constater que je ne vois ni drapeaux, ni tags, ni même aucune image de profil à côté des pseudos dans le tableau des scores, au début je pensais même qu'il n'y en avait pas, puis j'ai vu des screens provenant de mes amis et ils avaient les tags, les drapeaux etc. Oups suprise! J'ai ce problème depuis des mois, peut-être même depuis la sortie de Stadium. En revanche je n'ai pas ce problème sur Shootmania, et pourtant c'est le même compte. J'ai été testeur de la beta de MP3 fermée, et il me semble que je voyais les drapeaux et tags par contre.

Merci d'avance pour vos réponses!
- Deejay.
tm2eddy0131

Re: [TM²] Problèmes Graphiques

Post by tm2eddy0131 »

Les premières solutions à tenter sont
Désactiver l'effet de flou dans les paramètres si cochê (même si je sais pas si ça a un rapport)
Et soit activer le téléchargement si désactivé, soit d'activer les avatars (pour ça je saurai pas te dire comment faire...)
Image
Image
Image
TMF_Deejay

Post by TMF_Deejay »

Les upload/download sont dors et déjà activés, et le flou de mouvement est déjà désactivé ...
TMarc

Post by TMarc »

peux-tu préciser quelle carte video tu utilises?

ce problème est déjà apparu dans le temps, mais je ne sais plus directement ou chercher dans le forum et je suis trop fatigué maintenant :oops:

- as-tu effacé le cache?
- as tu lancé ManiaPlanet en mode compatibilité XP SP3?

- quelles options vidéo utilises-tu?
textures haute résolution? haute qualité de textures, de shaders?
quel type de filtrage?

regardes aussi les options du pilote (surtout les options de mipmap - > remettre à la valeur par défaut!)
lebossnico1001

Post by lebossnico1001 »

Pour moi aussi j'ai le flou sur les caractères spéciaux,

j'ai réussi à ne pas l'avoir sur mon autre ordi car j'ai mis une qualité supérieur.
Image
TMF_Deejay

Post by TMF_Deejay »

Alors pour ma config:

-CG : Radeon HD 4650
-PROC : Intel Pentium
-RAM : 4GO

Concernant le cache, oui il est vidé et toujours le même soucis
Concernant la qualité du jeu rien ne change en l'augmentant ou la diminuant

Mipmap ? c'est où ? ^^
Je n'ai pas trouvé l'onglet pour la compatibilité XP sp3
TMarc

Post by TMarc »

la compatibilité Windows XP SP3 se fait dans les propriétés du raccourci ManiaPlanet.

Les mipmaps c'est une technique pour économiser de la place dans la mémoire de textures,
parce qu'on n'a effectivement pas besoin de grosses textures si l'objet à l'horizon ne fait que quelques pixels de hauteur ;)
En sauvegardant les textures on peut créer plusieures tailles différentes de la même texture et ceci dans le même fichier (DXT).
TMF_Deejay

Post by TMF_Deejay »

TMarc wrote:la compatibilité Windows XP SP3 se fait dans les propriétés du raccourci ManiaPlanet.
Ok j'ai essayé, ça ne change toujours rien ^^
TMarc wrote:Les mipmaps c'est une technique pour économiser de la place dans la mémoire de textures [...] En sauvegardant les textures on peut créer plusieures tailles différentes de la même texture et ceci dans le même fichier (DXT).
Je ne demandais pas ce que c'était, mais ou restaurer les paramètres par défaut! :D Cela dit, merci pour les explications :)
TMarc

Post by TMarc »

TMF_Deejay wrote:Je ne demandais pas ce que c'était, mais ou restaurer les paramètres par défaut! :D Cela dit, merci pour les explications :)
Ah, ok ;)
Certains pilotes de carte vidéo ont des options par rapport aux mipmaps.
Soit dans les propriétés globales, soit dans les propriétés spéciales pour un jeu configuré.
Cherche un peu dans les options du pilote (peut-être aussi enclencher le mode de configuration avancé).
TMF_Deejay

Post by TMF_Deejay »

Yop! Je viens donner quelques nouvelles! :D

- Bon pour le problème de flou et de pixellisation inexpliqué, bien vu l'artiste! J'ai réussi à corriger ceci en modifiant les paramètres "mipmaps" dans mon pilote graphique. Plus de soucis la dessus! :pil Merci bien!

- Concernant le problème des drapeaux et des tags, rien n'a changé et le problème reste irrésolu ... :?
Post Reply

Return to “Support”