Je viens d'avoir une idée pour corriger un détail qui perturbait les joueurs jusqu'à présent et j'aimerais avoir votre avis.
Cela concernent les deux nouvelles armes : lorsqu'on est "peu touché" par ces armes (un seul projectile sur les six du shotgun ou alors à 1,5m de l'explosion de la grenade) le jeu ne considère pas cela comme un hit car seulement 50 damages sont infligés (il en faut 100 pour faire un +1) mais le joueur se faisant toucher entend tout de même un son d'impact similaire à celui qu'on entend lorsqu'on se fait tirer dessus pendant l'échauffement par exemple.
La solution à ça est la même pour les deux armes mais implique différentes choses :
- Il est possible de retirer cet effet du lance-grenade sans conséquence.
- Concernant le shotgun, une solution pourrait être de facilité le +1, c'est à dire de le déclencher dès qu'un projectile heurte une cible (au lieu de deux projectiles actuellement).
EDIT: la suite n'est plus vraie, j'ai trouvé une autre solution (voir à la fin) :
Pour que cela fonctionne, je suis obligé de rendre plus difficile le +2 :
-> soit en le déclenchant seulement lorsque tous les projectiles (les 6 au lieu de 4) atteignent la cible,
-> soit en diminuant le nombre de projectiles à 4.
Il faut savoir qu'avec le système actuel, le shotgun a une trèèèès faible probabilité de faire +3, il serait donc bon de changer son fonctionnement.
Une autre solution pour modifier le shotgun est celle déjà décrite ici, qui consiste à faire un +2 de 0 à 3m puis un +1 de 3 à 10m (puis plus rien car les balles ne vont pas plus loin).
N'hésitez pas à poser des question
EDIT : en attendant pour tester, j'ai corrigé l'aoe de la grenade qui fait maintenant forcément des dégâts, et le shotgun fait +1 dès qu'une balle touche et +2 seulement si toutes les balles touchent. J'ai aussi trouvé une solution me permettant de laisser le +2 à partir de 4 balles sur les 6, mais vu que maintenant le +1 est plus facile à faire qu'avant, le shotgun serait peut être trop puissant comme ça, du coup il faut laisser le +2 "difficile" à faire ou au moins rendre plus rare le +1, ce qui peut être fait en réduisant le nombre de balles (= moins de proba d'hit). Pour comparer j'ai ajouté un setting pour choisir le nombre de balles tirées par le shotgun (4, 5 ou 6).