[Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

[Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

Depuis la date de publication j'ai réédité mon message pour qu'il soit un peu plus claire

Depuis la ManiaPlanet 3, beaucoup de choses ont changé et je sais aussi que le gameplay a été changé aussi.
J'ai joué à Elite pendant la bêta de MP3 mais c'est que maintenant que je me rend compte des changements qui perturbent et plus je joue à Elite, plus j'ai envie d'arrêter :evil:

Comme une chute de FPS quand je me reçois des rockets ou quand elle me fraulent : Durant ManiaPlanet 2, j'avais pas ce truc perturbant. maintenant quand je me reçois une rocket ça fait comme une chute de FPS pendant 1 seconde. C'est pas beaucoup une seconde mais ça a permis a un joueur récemment de me mettre 3 rockets sans que je puisse trop bouger à cause de cette crotte. C'est pas volontaire je le sais mais si vous pouviez améliorer ça ce serait super tip top cool :D

Utilisation de la Stamina pour courir: Mon perso est plus lourd et semble moins réagir depuis MP3, je l'avais remarqué mais à certaines occasions j'ai l'impression parfois de ne plus controler mon perso et je sais pas si ça vient de ça. J'ai même plus de mal a sauté parfois. Cette lourdeur est perturbante :s

J'ai remarqué aussi que si on utilise les plaques de récupération de vie (JeSaisPasCommenOnAppelleCa) en courant avec la stamina en même temps (souvent pour esquiver les rockets d'un autre), ben à la sortie on jump genre comme si le storman se dit "Tiens je vais sauter rien que pour me prendre une rocket dans la poire" :mrgreen:. Ne prenez pas ça mal mais je trouve ça bizarre qu'on sautent comme ça pouf juste après avoir recharger un point de vie alors qu'on demande juste à courir sur une plaque.

Les bumps sont accentués non ?: J'ai l'impression qu'il suffit de tirer n'importe ou pour qu'on me bump ! Même avant je trouvais ça perturbant (et encore c'était rare) mais la je crois que c'est pire. On me tire a droite et a gauche à la random et finalement je suis éliminé car j'ai pas pu bouger (évidemment coincé par les bumps). Est-ce moi ou ça a aussi changé de ce coté là ?

Il y'a tellement de choses qui ont changé que maintenant je perd le gout de jouer à Elite. Cependant je me pose aussi la question si c'est pas mon PC qui supporte moins bien ManiaPlanet depuis la mise à jour, j'ai même ma connection internet qui est faible le soir donc cela peux jouer aussi.

Suis-je le seul a détester cette lourdeur en Elite ? Est-ce moi qui hallucine sur les bump ou ça a vraiment bien bien changé ? Je pose juste la question parce que je ne peux pas jouer dans les conditions optimales donc c'est peut-être mon PC et de ma connexion.
Last edited by TheBigMiike on 13 Jun 2014, 21:35, edited 1 time in total.
Image Image
Nerpson
Translator
Translator

Re: [Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by Nerpson »

La seule chose qui a changé dans le saut, c'est la consommation de stamina lors d'un saut sur plate-forme qui a été divisé par deux.
Et niveau perte d'IPS, c'est ton PC qui ne tient sûrement plus la route. Les graphismes des roquettes ont été améliorés. Tu devrais réduire les paramètres de ton jeu.
ImageImageImageImage
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Chute de FPS quand elle te fraulent
C'est étonnant, vu qu'on a fait un système qui optimise à la volée le rendu des effets, mais il est possible que ce soit lié au calcul du dodge, on va regarder. L'idéal est bien entendu de repro avec ctrl + F7 sur deux frames d'affichages différentes, pour identifier ce qui te cause ces ralentissements

Utilisation de la stamina
nous avons rajouté de la stamina, mais pas touché au comportement qui en résulte en dehors du saut des powerjumps

Les plaques d'armors reload
j'ai noté, merci, il me semblait qu'on l'avait corrigé déjà ôO

Les bumps
Nous n'avons pas touché au comportement, mais il me semble que "peut-être" de mémoire, qu'il y avait peut-être un comportement chaotiques qui pouvait peut-être entrainer un non bump avant, que nous aurions corrigé et qui entraînerait donc une régularité plus grande sur les bumps aujourd'hui.

Il est possible que la consolidation des éléments que nous avons effectué ait rendu le gameplay trop sage. Le mixmapping, les téléporteurs, les ventilos et autres permettent de faire des maps plus rapide, plus brain et qui demande plus d'action par moment. Je pense donc qu'il faut aussi voir l'évolution possible des maps à partir de là. Et je pense qu'il y aura peut-être des modifications dans la 3.1 qui pourrait donner un peu plus de patate, maintenant que netvision semble bien tourner et qu'il a mis en second plan la question du snap.

Au final,
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Merci de vos réponses :thx:

Pour ce qui est des rockets, je vais réessayer ce soir. Au départ j'ai pensé à ma connexion internet mais je ne pense pas que cela provoquerait le phénomène d'image par image comme ça le fait. Enfin du moins ça se voit bien que c'est pas un lag.
L'idéal est bien entendu de repro avec ctrl + F7 sur deux frames d'affichages différentes, pour identifier ce qui te cause ces ralentissements
En gros je fait ctrl + f7 en Elite mais je fais comment pour enregistrer les données qui s'affichent à l'écran. Si tu peux m'expliquer ou si quelqu'un d'autre comprend la démarche ^^
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

TheBigMiike wrote:En gros je fait ctrl + f7 en Elite mais je fais comment pour enregistrer les données qui s'affichent à l'écran. Si tu peux m'expliquer ou si quelqu'un d'autre comprend la démarche ^^
Capture d'écran tout simplement (F10) ou Imprim puis copier-coller dans une application d'imagerie de ton choix ;)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

J'ai essayé et c'est super chaud de prendre un screen pendant un match avec la moitié pris par le graphique bleu et jaune tout en essayant de jouer.

Ce midi j'ai changé les paramètres graphiques en mode "Très rapide". Cela ressemblait à mes anciens paramètres graphique, j'ai juste remis le filtrage en bilinéaire. Le jeu répondais bien mieux.

J'ai encore des chutes de FPS mais c'est un peu aléatoire:Je suis passé de 58 vers là à 39 à un moment quand une personne se faisait rush par un autre joueur en mode spectateur mais parfois. Mais j'ai aussi eu des chutes de FPS à l'instant avec une map super belle et avec de belles ombres, c'est donc sans doute pour ça.

Quand je me prend des rockets ou des rails, y'a en revanche toujours un espèce de mini-freeze de 1 seconde ou moins une fois sur 2 mais c'est un peu difficile de prendre le screen pour le graphique.

J'essaie quand même d'autres matchs en ne garantissant pas que cela donne quelque chose :s
Image Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

pour voir l'origine du lag, il faut faire tourner le graph en effet (ce serait bien une option 'plus transparente')

ensuite, dès qu'un lag arrive (une barre plus haute que d'habitude) tu fais pause avec le bouton droit de la souris

il reste à comparer les deux images pour trouver ce qui a changé

j'ai fait un post ici en anglais
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 98#p216898
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Ca y'est j'en ai eu un ! :D

En revanche c'est que le laser. Les rockets ça le faisait pas trop.
Alors je sais pas si c'est comme ça que fallais que j'my prenne (vous me direz) mais j'ai pris les deux graphs celui du bas et du haut en faisant clique droit et en laissant ma souris dessus.

https://www.dropbox.com/s/yemxxsn6tjscf ... owFPS1.png
https://www.dropbox.com/s/3d2vr4w3635h7 ... owFPS2.png

EDIT : En fait ce que j'ai fait c'est pas bon... j'ai pas mis ma souris sur l'une des barres petites :?
Cette fois-ci je relis bien attentivement ton topic :)
Last edited by TheBigMiike on 10 Jun 2014, 08:06, edited 3 times in total.
Image Image
MyaMore

Post by MyaMore »

Pour tes pertes de FPS, j'avais ca avant quand sur l'ancienne version et avec mon ancien pc (portable et en plus j'avais 20 de fps).
Le problème vient du jeu qui est beaucoup trop gourmant pour la carte graphique et pour l'ordi. Si tu n'as pas un pc soit bon voir tres bon, soit neuf, tu te retrouves avec des FPS merdique qui te font freeze tres souvent.
Avant la mise a jour, j'avais 250 FPS constant avec mon nouveau pc, maintenant je n'en ai plus que 150 et encore (ca depend des maps et si ce sont des rails ou des rockettes qui sont tirés) et tout ca avec la même configuration.
Je trouve que c'est vachement dommage ce genre de choses pour un jeu qui n'a déjà pas beaucoup de fidèles, d'avoir de gros critères matériels.

Pour les plaques de récupération (Heelpad), ce n'est pas un bug. C'est seulement du au fait qu'en dessous du HeelPad y a une plateforme de powerblock qui a les mêmes capacités que les powerblocks, qui de ce fait te font sauté si tu as la touche enfoncé a ce moment la.
Très utilisé en BattlePro, moins connu je pense en elite et autres.

Pour ce qui est des bumps, je pense qu'il y a une accentuation quelque part car maintenant quand on est entrain d'utilisé la stamina et qu'on se fait bump, on part a dix milles metres, comparé a avant ou limite le fait de prendre de la stamina empechait presque le bump.
Ca a surement un rapport avec la stam et les rockets ^^
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Depuis que j'ai changé de configuration hier midi, y'a que quand je me prend les rail que j'ai les mini-freeze et plus avec les rockets.

Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin : Les mini-freeze du rail vu que je suis éliminé ça dérange pas, je sens plus la lourdeur du joueur maintenant et je suppose que les mini-freeze avec les rockets c'était du à des lags et à mes paramètres mal configuré. En plus le soir quand je joue y'a plus les lags (Du moins depuis cette semaine. Orange a t-il vu mon message ? :mrgreen: Je croise les doigts :P )

Je peux éventuellement essayer de prendre un screen du rail.
En tout cas désolé de vous avoir fait perdre du temps avec ça :( :oops:

PS : Quand je parle de mini-freeze, en gros quand on me shoot ça fait un arret sur une image de 0.5sec puis après ça revient en léger image par image pendant 1 seconde et après ça revient normal.

PS2: Et aussi j'avais configuré dans le launcher en 3Méga descendant et environ 300 ascendant
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”