[Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

Re: [Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TheBigMiike »

Alors la je ne comprend rien de rien :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai joué à Elite sur la map Spitfire avec 30-40 FPS puis la suivante, plus lourde et plus grande avec plus d'ombres et j'étais à 60-70 FPS puis plus tard je suis retombé à 30 FPS.

Hier j'étais à 60-70 FPS sur des maps lourdes également mais je n'ai jamais descendu ou du moins quasi pas.

Voici un screen (pris en mode spectateur par contre) :
https://www.dropbox.com/s/wgypjm39mqzax ... opFPS1.png
Image Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Dans la prochaine mise à jour, il y aura un système qui liste les différences les plus notables

dans l'image que tu as posté, il y a la barre rose qui devient bien plus grande, mais il faut passer le curseur par dessus pour voir son nom

on est en train d'améliorer ce système:
1- moins dérangeant (plus en haut, plus transparent)
2- les noms directement sur les grandes barres
3- lorsque rien de sélectionné, un top des causes de différence de temps de rendu
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

J'ai justement passé ma souris sur la barre rose et quand je l'ai fait ça m'a affiché ce qu'il y'a écris sur l'image c'est à dire "Alpha01 Call count=1 ...".

Ah moins que j'ai pas fait bien ? :|
Sinon merci pour l'amélioration du système :)
Image Image
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Bon laissons tomber, je vous fait perdre du temps --'
Avant je laggais, puis cette semaine mes FPS chutent, hier le jeu fonctionnais à merveille et ce soir je lag et je suis à 30 de FPS.

Ca ne vient pas de ManiaPlanet je pense cependant je n'ai pas testé sur d'autres jeux.
Au final je ne comprend rien à ce qui se passe. Car même sans changer mes paramètres mes FPS sont revenu à 35-25 alors qu'hier le jeu était fluide...

Du coup je ne vois même pas d'ou ça vient, si ce sont des lags, un problème du jeu (ça m'étonnerait) ou mon PC qui supporte qu'une fois sur 2 le jeu... >.<
En plus je suis au minimum sauf pour les textures et la résolution d'écran mais si je baisse la résolution, les stormans sont flous.
Image Image
TMarc

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TMarc »

c'est vraiment bizarre. :?
problème de surchauffe?
téléchargements en arrière-plan?
activités quelconques de ton système?

Quand tu réduis la résolution, si ton écran fait toujours un zoom au maximum, c'est sur que ce sera flou.
Essaye de configurer ton écran à ce qu'il n'agrandisse pas les résolutions plus petites que la résolution native.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Eh bien pour le problème de surchauffe je ne sais pas. A vérifier: Mon PC devient de plus en plus lent au démarrage et a certains lancement de logiciels malgré defragmentation, suppression des programmes au démarrage et desinstallation de logiciels inutiles.

Pour les lags, j'ai pris l'habitude de fermer Skype et pas de programmes tournant en arrière plan.

En décembre, mon PC avait lâché, yavais le son mais pas l'image, j'ai cru la carte vidéo morte mais apres avoir attendu deux semaines, mon Pc affichait limage jusqu'au choix des sessions. Avec ça jai pu le lancer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour mettre à jour le pilote et il remarche mais depuis il est très lent au démarrage...

C'est pourtant pas tous les jours les FPS à 30 :?
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

tu as quoi commme disque dur?
est-ce que le "prefetch" (pré-démarrage d'applications par windows) est activé?
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Disque dur ? Tu veux la marque ? Si c'est ça c'est un Western Digital, après pour le reste je suis pas desdus, je verrai demain.

Le pré démarrage ? Comment on vérifie ça ? Personnellement j'utilise juste Ccleaner pour supprimer les programmes au démarrage donc je sais pas comment on fait. Tu peux m'expliquer ? ;)

Merci pour l'aide :thx:
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

Regardes si tu as assez de place dessus.
As-tu des partitions séparées?
Je te conseille d'ajouter un SSD pour Windows et garder le disque dur magnétique pour les données, jeux etc.
Si tu n'as qu'un portable, un SSD tout seul pourrait également suffire.

Pour le prefetch, si tu t'y connais avec la base de registres, pour Windows 7 c'est ici:

Code: Select all

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management \ PrefetchParameters
Valeur 0 éteint le prefetch (après un redémarrage, bien sur).
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Eh bien je suis allé dans la bases de registre et j'ai fait ce que tu m'as dit.
La mes FPS sont revenus à la normal c'est à dire 60-50 et atteignent parfois 80 à certains endroits de la map.

Est-ce que c'est la solution ? ^^
Ou vais-je rechuter demain à 30 FPS ?

En tout cas pour le moment ça marche. Je verrais ce soir si ça fonctionne toujours aussi bien ;)
Merci de l'astuce en tout cas :thx:

Décidément mon PC est vraiment bizarre... Mais j'ai compris ! Hier on était Vendredi 13 !
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”