Idée concernant le mapping

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Fabinou38

Idée concernant le mapping

Post by Fabinou38 »

Hey :)

J'ai une idée assez originale concernant les créations de maps :
Pourquoi pas faire un logiciel permettant seulement de faire des maps ManiaPlanet (sans utiliser l'exe de MP) ?
Certes, le rendu graphique est moins beau mais si cela peut permettre aux joueurs MP de mapper sans se soucier des configs de leur PC. Bien-sur la validation se fera directement via l'exe de MP.

Vous en pensez quoi ? :)

EDIT : Je parlais juste d'une déclinaison de l'éditeur vers une autre exe officielle
Last edited by Fabinou38 on 15 Jun 2014, 15:34, edited 1 time in total.
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
fleo

Re: Idées concernant les créations !

Post by fleo »

Je ne vois pas trop l'intérêt, MP peut tourner sur de petites config, surtout si ce n'est que pour mapper :roll:
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
TMarc

Post by TMarc »

moi non plus. Idée moyennement compréhensible mais totalement farfelue, désolé :mrgreen:
D'avoir un éditeur "externe" déchirerait ManiaPlanet, puisque c'est exactement là son charme et son idée originale: d'avoir un éditeur intégré qui ne diffère en aucun point du jeu final.
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

L'idée en fait c'est de convaincre + de personnes a mapper, puisque le constat c'est que les gens utilisent maniaplanet en premier lieu pour jouer et non pour mapper (c'est pourtant le "but" de maniaplanet) ;)
Personellement j'ai + envie de jouer, et pourtant j'aimerai bien prendre le temps pour mapper mais jouer est plus important pour moi ^^

Prenez un exemple d'autres jeux qui utilisent cette formule (j'ai pas de nom en tête :( )

ManiaPlanet pour les joueurs c'est dans l'ordre :
1/ Jouer
2/ Mapper
3/ Coder

Cela peut être un peu utile pour TM, un peu plus sur SM et très utile pour QM.

Je rappelle l'idée en 1 phrase : encourager les joueurs a mapper ! ;)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
TMarc

Post by TMarc »

Tu oublies que l'éditeur utilise exactement le même moteur que celui du jeu.
On peut dire que ce sont juste deux différentes utilisations du même moteur.
D'ou absolument aucun intérêt de diviser davantage le jeu et l'éditeur, puisqu'ils ne sont séparés seulement par quelques clics de souris.
Un éditeur séparé aurait pratiquement la même taille que le jeu entier, il n'y aurait aucun gain de performance la dessus.

L'éditeur actuellement intégré est déjà le plus simple possible (en mode simple) et on peut l'apprendre facilement, alors si certains n'arrivent toujours pas à l'utiliser, je suis navré, mais je me demande comment il sont en mesure de faire quoi que se soit d'autre, vore de jouer si c'est "tellement compliqué" de manier ManiaPlanet ;)

Ce serait bien mieux de faire davantage d'exemples, d'images et de vidéos, même de faire une sorte de centre d'apprentissage par exemple par Skype et TeamViewer.
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

Pourquoi pas, mais je pense plutôt que ton fameux éditeur plus léger et moins beau devrait être inclus sous un mode dans MP, par exemple le "mode léger" et le "mode normal" tel qu'on le connait,
fleo wrote:Je ne vois pas trop l'intérêt, MP peut tourner sur de petites config, surtout si ce n'est que pour mapper :roll:
MP tourne pas vraiment sur de petites configs, même si faut pas spécialement un pc gamer pour que ça marche, donc ça peut être utile...
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”