ManiaCenter

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

EdzNux

Re: ManiaCenter

Post by EdzNux »

Salut, j'aime beaucoup l'idée du projet. :thumbsup:
La communauté a besoin d'apprendre avant de crée et je trouve qu'actuellement la documentation / les tutos n'est pas aussi importantes qu'il le faudrais et j'aimerais beaucoups voir la communauté creative grandir, pour avoir un jeu toujours plus innovant!
Votre projet correspond a une necessité pour l'evolutions du jeux.

Si vous avez besoin d'aides pour developpez le site ou autre, n'hesité pas a me contacté, j'adorerais vous aider et participer a ce projet (JS frontend / backend , HTML).

HF!
BastienD

Post by BastienD »

EdzNux wrote:Salut, j'aime beaucoup l'idée du projet. :thumbsup:
La communauté a besoin d'apprendre avant de crée et je trouve qu'actuellement la documentation / les tutos n'est pas aussi importantes qu'il le faudrais et j'aimerais beaucoups voir la communauté creative grandir, pour avoir un jeu toujours plus innovant!
Votre projet correspond a une necessité pour l'evolutions du jeux.

Si vous avez besoin d'aides pour developpez le site ou autre, n'hesité pas a me contacté, j'adorerais vous aider et participer a ce projet (JS frontend / backend , HTML).

HF!
En fonction de l'évolution du projet, il est possible que nous recherchions de nouveaux collaborateurs pour développer les futures fonctionnalités qui viendront s'ajouter au cahier des charges existant. Je te remercie de t'être proposé, nous gardons en tête ton message ainsi que d'autres et nous vous contacterons sans hésiter dès que le besoin se fera sentir :thumbsup: Je te remercie par ailleurs pour l'intérêt que tu portes au projet :thx:

---

Bonjour à tous ..... Quelques nouvelles!

Nous avons aujourd'hui décidé de procéder à quelques modifications du cahier des charges visant à orienter davantage le projet vers une internationalisation plus poussée que ce qu'il prévoyait auparavant, notamment au niveau du forums de discussions et des tutoriels.

Le site devrait donc, à terme, supporter les langues suivantes:
- Anglais (par défaut)
- Français
- Allemand
- Espagnol (dans une seconde phase)
- Polonais (dans une seconde phase)
- Italien (dans une seconde phase)

Nous recherchons par conséquent des membres pouvant nous aider dans la traduction des différentes fonctionnalités du site. Ceux-ci recevrons un fichier source en anglais (ou en français) qu'ils devront traduire dans la langue concernée. Cette étape se déroulera en parallèle de la version bêta, prévue dans le courant de cet été. (davantage de précisions dans les jours à venir)

Je vous laisse le soin de me contacter par message privé si vous êtes intéressé pour nous aider dans cette tâche :)

Sachez que devenir traducteur ne pourra vous donner accès à des fonctionnalités "bonus" sur le site, mais en revanche, vous serez bien entendu cité (quelque soit votre contribution) dans l'équipe du projet et bénéficierez d'un rang vous identifiant comme traducteur sur les forums. (si vous ne souhaitez pas de distinction particulière, c'est tout à fait possible) :thumbsup:

Nous sommes par ailleurs ouvert à toute critique concernant le choix des langues (et concernant le projet en général) que supportera ManiaCenter (voir ci-dessus) pour ajouter une langue manquante ou retirer une langue que vous ne jugez pas utile au projet :)
Il suffit de poster directement dans ce sujet ;)

En remerciant toutes les personnes qui portent de l'intérêt au projet,
Bastien

www.maniacenter.com
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

Est ce qu'il y a un nouvel aperçu du site en image ? ("nouvel" parce qu'il y en avait déja une avant)
Image
Image
Image
BastienD

Post by BastienD »

tm2eddy0131 wrote:Est ce qu'il y a un nouvel aperçu du site en image ? ("nouvel" parce qu'il y en avait déja une avant)
Salut à toi,

Pas pour le moment, mais nous en publierons dès que cela sera possible :)
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

ok :)
Image
Image
Image
BastienD

Post by BastienD »

Bonjour à tous ! :D

Le projet poursuit sa route. :)

Actuellement, l'axe de développement se situe sur la partie communautaire du site, à savoir le système de discussion (forums), dans une optique d'internationalisation. :thumbsup:

Cependant, forcé de constater que le projet va demander un travail très important, je recherche un développeur (principalement front-end) dans le but de m'appuyer dans la conception des différentes interfaces du site. En effet, je suis actuellement l'unique développeur travaillant sur ManiaCenter, et la vitesse d'avancement qui en découle ne semble pas satisfaisante pour mener à bien le projet dans les temps impartis. L'idéal serait d'avoir quelques connaissances de bases en PHP, voir dans les frameworks (Symfony, CI, Cake) mais cela n'est pas fatalement nécessaire, en revanche, de solides connaissances en HTML/CSS/JS-jQuery sont de mise. :? Pour les personnes intéressées, vous pouvez sans problème me contacter par MP pour obtenir davantage d'informations sur tout ça ou vous proposer en tant que collaborateur. ;)

Comme toujours, je remercie les personnes qui portent intérêt au projet,
Bastien
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

Le php c'est sans moi désolé je connais que le html et css... après tu peux essayer de négocier avec Java sur le site de ma team : http://ngm-team.fr/forum, il bosse déja sur la rénovation de notre site mais il pourra peut être accepter de te donner un coup de pouce, en plus il a l'air d'avancer rapidement
Image
Image
Image
BastienD

Post by BastienD »

Des nouvelles...

...de mauvaises nouvelles, malheureusement.

Nous vous annonçons l'arrêt du projet ManiaCenter. Malheureusement, notre équipe n'a pour le moment plus le temps nécessaire pour le développement d'un tel projet. Il n'est pas impossible que dans le futur, le développement de ManiaCenter soit repris, auquel cas, vous serez bien sûr informés. D'ici la, le projet sera gelé et précieusement conservé.

Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont apporté de l'aide, et toutes les personnes ayant porté de l'intérêt au projet, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. :thumbsup:

Respectueusement,
L'équipe ManiaCenter
meuh21

Post by meuh21 »

:( Mauvaise nouvelle car cela aurait répondu à un réel besoin. Cela aurait pu donner une impulsion pour aider à remettre à jour tous ces tutos qui datent un peu (voir le sujet sur les tutos de l'import d'un véhicule 3D).

Ce qui serait intéressant ce serait d'analyser pourquoi 6 mois après l'annonce du projet Infomania nous arrivons à un abandon avec au final rien de produit. Ce serait intéressant pour tous ceux qui voudront se lancer dans un projet ambitieux. Vu de loin, j'ai l'impression que vous avez vu trop grand : multilingue, projets, etc. Une autre hypothèse serait que ce qui vous amuse le plus est la conception du projet plus que sa réalisation (c'est mon cas dans de nombreux domaines...).

J'ai l'impression qu'un Maniacenter light (sans gestions de projet) qui regrouperait les tutos existants et aurait un forum basique aurait une utilité sans demander autant de boulot. Mais cela ne serait surement pas aussi motivant. De l'abandon d'un projet peut naître d'autres belles choses. Par exemple, lorsque TM Mod a été abandonné, Manaiactu devait prendre le relais et ça ne s'est pas fait. Mais au final Maniapark a brillament repris le flambeau avec une véritable synergie avec ses autres facettes.

A titre personnel, j'évite les effets d'annonce car je sais que la persévérance peut parfois faire défaut. Je préfère donc bien avancer avant de dévoiler quoi que ce soit. C'est très frustrant de ne pas pouvoir partager, mais c'est plus prudent :mrgreen:

Bonne chance pour la suite de vos aventures dans TM. Je suis certain que le temps passé, l'énergie déployée et l'expérience accumulée vous serviront dans d'autres projets ;)
magnetik

Post by magnetik »

Dommage :(

A noter que les tutoen français sont les bienvenus sur notre dépôt github : https://github.com/maniaplanet/documentation en suffixant les fichiers par .fr par exemple.

On pourrait aussi faire un dossier /fr/ à la racine pour avoir des sites parallèles dans chaque langue.
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Post Reply

Return to “Maniaplanet”