Pb objets, textures (résolu) + expérimentations

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Problèmes objets, textures MP 3.1

Post by meuh21 »

J'ai vidé le cache et fait un nouveau test. Les plaques de glace sont revenus dans le stade de Lillehammer (ce qui semble vouloir dire que le pb ne vient pas de ma modification (ajout levitation)) des objets :)

Nouvel effet visuel avec du noir + de psychédélique. la limite noir/blanc bouge selon le positionnement de la caméra :
Image

Les limites pour les objets ne concernent pas les titres donc le souci ne devrait pas venir de là. Pour la version debug et les log ça ne m'apprendrait rien car je n'y capte rien :oops: De toute façon, les problèmes ne sont jamais les mêmes alors difficile d'avancer à mon niveau.

Bref, maintenant j'attends et je souhaite bien du courage à Damien et AngyrDuck :mrgreen: Ceci dit j'étais très satisfait (à part pour la lightmap) du système des objets. Il me semble très abouti avec les matériaux, les Waypoints (même si je ne maîtrise pas bien les CP avec des voitures qui se cabrent et un temps de respawn assez long) et les différentes solutions de positionnement. Donc il suffit peut-être de revenir en arrière ;)
meuh21

Post by meuh21 »

La touche "." pour positionner les objets ne fonctionne plus :(
spaii

Post by spaii »

meuh21 wrote:La touche "." pour positionner les objets ne fonctionne plus :(
La touche "A" fonctionne ici ;)
meuh21

Post by meuh21 »

:thx: "Alt", ".", "A" c'est quoi la prochaine touche :mrgreen:

Mais ça ne fonctionne pas bien chez moi. Suivant les objets ça marche un peu beaucoup ou pas du tout ! Aucun effet parfois, des pivots limités dans d'autres cas voire un effet "butée" où 'objet monte puis est bloqué en postion haute avec une touche A qui ne fait plus rien...

Etrange. Je vais finir par croire que je suis maudit si ça fonctionne chez les autres :? Par contre je suis formel que cela fonctionnait bien il y a à peine 15 jours ou 3 semaines...
spaii

Post by spaii »

meuh21 wrote::thx: "Alt", ".", "A" c'est quoi la prochaine touche :mrgreen:
retour aux sources: TAB :mrgreen: :lol:
meuh21 wrote:Mais ça ne fonctionne pas bien chez moi. Suivant les objets ça marche un peu beaucoup ou pas du tout ! Aucun effet parfois, des pivots limités dans d'autres cas voire un effet "butée" où 'objet monte puis est bloqué en postion haute avec une touche A qui ne fait plus rien...

Etrange. Je vais finir par croire que je suis maudit si ça fonctionne chez les autres :? Par contre je suis formel que cela fonctionnait bien il y a à peine 15 jours ou 3 semaines...
erf, étrange, je viens de tester, tout à l'air nickel sur le titre Stunts. Je vais essayer d'approfondir, au cas où...
meuh21

Re: Problèmes objets, textures, pivots MP 3.1

Post by meuh21 »

"Tab" et pas "Alt" effectivement :oops:
damien
Nadeo
Nadeo

Post by damien »

Hello,
Argh, que sont tous ces problemes ?!
Alors

1. Pb des "objets disparus" :
Est-ce que tu ouvres la map après être rentré dans le pack, ou alors dans le jeu normal ?
Pour le meme pack et la meme map, des objets ont maintenant disparu quand on ouvre la map ?
Est-ce que tu pourrais m'envoyer des données (soit pack, soit répertoire item) ainsi qu'une map qui comporte des objets
disparus ?

2.Pb de textures :
pareil, je veux bien que tu m'envoyes des items qui posent probleme

3. Pivots :
Je vais transmettre a angry duck.

On va y arriver !

damien
meuh21

Post by meuh21 »

1 - Nouveau test sur un map : V1-3_Lillehammer

Dans Valley les plaques de glace sont là (Items dans dossiers Items), dans le titres les plaques de glace sont là (par contre les pistes de ski noires), online les plaques sont là. Donc matin ça fonctionne... Sauf un pb de texture et le bug connu qui fait que si on a les mod sans le dossier mod on ne les voit pas online.

Je vais te passer des fichiers mais là ça à l'air de fonctionner. Pourtant, à part vider le cache je n'ai rien fait. Peut-être que le problème venait du cache finalement ?

2 - Les textures noires ou psychédéliques sont autant dans le jeu que sur les items. Ça ne me l'a pas fait sur les maps faites dans le WE mais seulement sur les plus anciennes (qui sont aussi plus lourdes...). La lighmap n'est pas bonne mais ça àa date plutôt de MP 3.0 qui avait amplifier le phénomène.

J'attends d'avoir ton retour avant de relancer mon opération "replays" :mrgreen:
meuh21

Post by meuh21 »

Nouveau test :
Dans le titre RaidValley en online, plaque de glaces à nouveau partiellement absentes (celles qui sont présentes sont noires), dans l'éditeur de map dans le titre, même chose, dans l'éditeur de map dans Valley, il manque aussi des plaques de glace mais celle qui sont présentes sont blanches.

Bon courage, car la difficulté c'est qu'on constate des choses différentes à chaque test...

Edit : nouveau test sans fermer le jeu : Editeur dans le titre, les plaques sont blanches et présentes, les pistes de ski sont noires.
xrayjay

Post by xrayjay »

hey (only in english post^^) i got a similar problem, maybe it´s the same reason like here?
> http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 20#p220422
On F1 TitlePack of darkpuddle
Post Reply

Return to “Trackmania 2”