[Power Up!]Platform

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

PapyChampy

Re: [Power Up!]Platform

Post by PapyChampy »

Dans l'éditeur, il faut aller dans options avancées (L'icone de marteau) et sélectionner l'option "test the map with mode".
Image
89eduens89

Post by 89eduens89 »

J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il n'y a pas Platform dans le dossier -Modes/Shootmania.
J'ai fouillé un peu, j'ai trouvé des trucs dans -Libs/Nadeo/Shootmania/Platform, mais aucun ne semble lancer le mode Platform. :/
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Les sources du titlepack ont été mises en ligne il me semble. Tu peux toujours récupérer le script platform et le caser manuellement dans Documents/Maniaplanet/Scripts/MapTypes/Shootmania/Platform ainsi que dans Documents/Maniaplanet/Scripts/Modes/Shootmania/Platform.
Image
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Ah ok merci, je vais essayer de trouver ça. Mais tu sais probablement ou je devrais chercher. ^^

J'ai pas mal bidouillé là, et j'ai un paquet de nouvelles questions, je peux t’assommer avec? :roflol:
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Pour les sources de Platform Beta : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 21&t=28626

Quelles sont tes autres questions ?
Image
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Merci pour le lien.

Pour mes questions, j'en ai solutionnées quelques-unes en faisant des tests. :oops:

En voici quand même 2:

A t-on le droit d'utiliser les maps signées nadeolive ( genre les Melee, Battle...) et les transformer en maps Plateform?
Elle sont dispo' directement dans le jeu et sans mot de passe, donc je suppose que oui, mais je demande quand-même au cas ou. ;)

Sur ma map, j'arrive à prendre des Cristaux situés entre les CP2 et 3 sans avoir passé un seul CP, est-ce normal?
Dans le même genre, j'arrive à passer le CP2 et même finir la map sans avoir passé le CP1, est-ce normal?

Est-ce que j'oublie un réglage quelque-part?

C'est tout en fait, j'ai résolu le reste par moi-même, si certains ont des soucis je me ferai un plaisir de les aider. :thumbsup:

Merci à toi pour ton aide! (C'est toi qui a fait les maps Platform?)
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Oh et je viens de voir que les maps Platform étaient incluses dans le lien que tu m'a donné. Peut-on les modif' elles aussi. (Pas encore téléchargé, mini connexion. :/)
PapyChampy

Post by PapyChampy »

- Oui, les maps Nadeo étant là à titre d'exemple et de référence.

- As-tu bien associé les cristaux à chaque CP ? Chaque cristal doit être associé à un CP via son order (à l'exception de ceux placés avant le premier CP qui auront un order 0) , que tu peux faire apparaitre en cliquant sur la clef à molette en haut à gauche de l'interface, et en cliquant sur le cristal en question.

Pour que tout fonctionne bien, il faut donc associer chaque cristal en fonction de sa place dans la map par rapport au CP dont il dépend.

J'ai fait certaines maps du pack (Citadel, Airfield, Celestial, Horror) mais d'autres membres de l'équipe ont fait les autres. De manière générale je suis l'auteur des maps signées Nadeo/nadeolive.
Image
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Ah félicitations pour les maps, elles sont superbes.

Pour les Cristaux, ils sont bien associés, d'ailleurs au début tout était décalé car j'avais mis les premiers à 1, et ainsi de suite... ^^
Mais bon au pire c'est pas bien grave, ça va m'obliger à faire des maps pas trop bordeliques, c'est pas plus mal. ^^
Le plus important c'est qu'on ne puisse plus les prendre une fois le CP correspondant franchi. ;)

Ultime question: Comment placer un Cristal en l'air? Je n'arrive qu'à les placer au sol. J'en ai foutu 3 en l'air une fois sans faire exprès, je sais pas du tout comment j'ai fais. xD (J'ai jamais mappé Valley, je découvre l'utilisation des "objets")
TitiShu

Post by TitiShu »

Il y a aussi un "fly mode" pour les items qu'on active en appuyant un 2eme fois sur le bouton item ou F4
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Post Reply

Return to “Shootmania”