[Bots] Comment les faire bouger ces bots

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
TheBigMiike

[Bots] Comment les faire bouger ces bots

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

Je fais actuellement une map Hunger Games et j'y ai placé des bot. Malheureusement, ceux-ci ne bouge pas alors que j'ai fait comme dit dans le tuto de domino (http://dominolink.aq.pl/tuto.html), j'ai placé les points de déplacement en faisant clique gauche et fait le spawn du bot en cliquant droit. Mais en testant la map, il ne bouge pas.

Mieux ! Quand je suis sur l'éditeur, je vois les points que j'ai placé le bot ne suit pas ces points et préfère faire le téléphérique sur la map en se déplaçant le long du trait et en faisant ça une infinité de fois (Voir l'image)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/359 ... heBots.png

Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ? :D
Image Image
fleo

Re: [Bots] Comment les faire bouger ces bots

Post by fleo »

- Click right mouse button to create circle, where the bot may spawn. You only need start point, don't extend the path.
D'après ce que je comprend, domino n'a pas programmé les bots pour qu'ils suivent les botpaths, ils se contentent de spawn et après sont indépendants. T'as essayé en ne faisant que le clic droit ? C'est-à-dire en ne plaçant qu'un seul cercle par bot ?

Je n'ai pas bien compris ton image, mais je sais que les botpaths se modifient tout seul lorsqu'ils n'arrivent pas les suivre. Exemple, ils n'arrivent pas à marcher sur des bordures étroites, alors ils descendent.

Enfin t'as essayé ta map seulement dans l'éditeur ou t'as aussi lancé un serveur local ? Car si domino a programmé un comportement, il ne s'appliquera que dans le mode. Tu peux toujours essayer de faire "Tester la map avec un Mode" mais cette option ne fonctionne pas toujours bien.
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

fleo wrote: D'après ce que je comprend, domino n'a pas programmé les bots pour qu'ils suivent les botpaths, ils se contentent de spawn et après sont indépendants. T'as essayé en ne faisant que le clic droit ? C'est-à-dire en ne plaçant qu'un seul cercle par bot ?

Je n'ai pas bien compris ton image, mais je sais que les botpaths se modifient tout seul lorsqu'ils n'arrivent pas les suivre. Exemple, ils n'arrivent pas à marcher sur des bordures étroites, alors ils descendent.

Enfin t'as essayé ta map seulement dans l'éditeur ou t'as aussi lancé un serveur local ? Car si domino a programmé un comportement, il ne s'appliquera que dans le mode. Tu peux toujours essayer de faire "Tester la map avec un Mode" mais cette option ne fonctionne pas toujours bien.
Merci de ton aide ;)

Dans l'image, j'avais placé le spawnpoint du bot en cliquant droit puis les botpaths en cliquant gauche et au bout du 5ème botpath posé, ça m'a fait une droite bleue comme sur l'image ou le bot fait l'aller-retour en suivant cette droite. On voit d'ailleurs le bot le faire sur l'image à l'arche du millieu

Je vais essayer ma map sur un serveur local car je ne l'ai jamais test pour le moment. C'est peut-être la solution ^^
Merci :D
Image Image
Soprah

Post by Soprah »

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais je veux vous proposer de contacter le créateur de la titlepack, par exemple dans le forum (pm). Je suis sûr que domino peut t'aider.

(Excusez-moi, je ne parle pas beaucoup de francais ^.^)

Si c'est necessaire, je va traduire cette phrase en anglais :D

De
Soprah
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Soprah wrote:Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais je veux vous proposer de contacter le créateur de la titlepack, par exemple dans le forum (pm). Je suis sûr que domino peut t'aider.

(Excusez-moi, je ne parle pas beaucoup de francais ^.^)

Si c'est necessaire, je va traduire cette phrase en anglais :D

De
Soprah
Pas besoin de traduire Soprah, on te comprend très bien, tu parles très bien français et tu ne fais pas beaucoup de fautes :thumbsup:

Je vois domino de temps en temps le soir connecté en jeu, je lui avais déja demandé et il m'a passé le tutoriel
Je lui demanderai à nouveau ce soir, en attendant je continue encore d'essayer

Merci à vous deux :)
Image Image
Soprah

Post by Soprah »

ok, merci beaucoup :mrgreen:
Post Reply

Return to “Shootmania”