Planets Millions Cup, have fun chaque 3ème jeudi du mois

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

keirabxtch.

Re: Planets Millions Cup, have fun chaque 3ème jeudi du mois

Post by keirabxtch. »

Exactement ça :D

Et oui oui, je ne dis pas non au solo, je dis juste que c'est plutôt peu fréquenté. Mais du coup, je lance l’idée qu'il faudrait peut être un solo avec peu de map et trié sur le volet..
ReDiX

Post by ReDiX »

Par contre, le fichier Gbx de la map doit-être largement alourdi ?

S'il y a 10 blocs de 150Ko chacun. On se retrouve avec 1500Ko minimum + le poids de la map.
On peut alors se retrouver avec des maps de plusieurs mégaoctect.

Sachant que la PMC c'est 60 personnes minimum. Un chargement d'une map de 6 Mo pour 60 personnes en broadcast va être vachement plus long.

A moins que le fichier Gbx soit ultra-compressé ?

Parce que déjà les maps de plus de 13 000 planets sont assez mal vu par mangastef xD. Il stress a chaque fois qu'il doit la lancer ;)
TMPLUS !
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

non non redix :p

ma derniere map pmc, il y a tout ce que tu veux dedans, title pmc, blocks pmc, ajout d'autres blocks.. 11600cp
=> 670ko
PapyChampy

Post by PapyChampy »

150 ko c'est la limite de data pour TOUS les embedded objects sur une map. (Sachant qu'un même objet n'entame ce capital de 150 ko qu'une seule fois.)

Le poids de chaque objet reste limité car il n'y a pas de textures custom sur ces objets.

J'ai pas encore pu faire les tests moi même sur les Embedded Items, mais à priori ça devrait tourner autour de 5/10 objets uniques en plus sur une map avant de dépasser les 150 Ko. Ca dépend également de la complexité de l'objet et de sa géométrie, un objet plus complexe en vertex pesant plus lourd.
Image
ReDiX

Post by ReDiX »

Ouuuuuf.
Je croyais que c'était 150Ko / object !
Merci pour vos infos !

Si mangastef valide ta map, elle servira de test pour les blocks custom !
TMPLUS !
mangastef

Post by mangastef »

C'est cool toutes vos réactions :clap:

Pour la campagne solo, je ne vois pas trop l'intérêt de la faire avec d'autres maps que celle de la PMC.
La joie de découvrir les nouveautés des mappeurs ( Bonne ou mauvaise :roflol: ) le soir de l'édition, est ce qui me semble le sens de la PMC.

Avec les objets qui ne sont pas dans le title, j’hésite beaucoup.
Si cela peut ajouter un vrai plus pour la map, pourquoi pas. Je ferai du cas par cas. :lol:

Je suis un peu dans l'embarras, car nous utilisons la première version de manialive pour gérer le serveur.
Et j'aurais aimer installer le nouveaux système eXpansion fait par reaby et oliverde8. Il est vraiment au top.
Mais qui dit nouveau, dit changement et particulièrement la DB.
Il y aurait des petites modifications dans les tables, donc aussi dans le title, le site PMC.
Mais je pense que cela peut être plus pour le serveur. Je suis en discussion pour l'import de certaines données.
Une remise à des recs pour aider la campagne solo?
ImageImage
Image
ReDiX

Post by ReDiX »

Le title a atteint la barre symbolique des 500 joueurs enregistrés en moins d'un mois. Merci beaucoup !
Prochaine étape : 1000 joueurs !
TMPLUS !
mangastef

Post by mangastef »

Pour continuer à faire évoluer le serveur PMC, eXpansion à été installé.
Il contient beaucoup d'amélioration par rapport à l'ancien système.
Plusieurs données on été récupéré comme les records, les transactions planets ou les joueurs.
Ils permettent plusieurs stastistiques. Un plugin inscription PMC à été créé.

Allez faire un tour pour voir les nouveautés.
Grâce à un click droit rapide avec la sourie, un menu apparait. Avec celui-ci vous pouvez accéder à différentes possibilités, lancez vous

Je tiens à remercier toute l'équipe d'eXpansion pour leur système et surtout oliverde8 qui m'a beaucoup aider à l'installer.

Image
ImageImage
Image
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Yop !

Retour sur le sujet de la campagne solo sur les titles .. je viens d'aller faire un tour sur la campagne solo du title trial et il se passe quoi ? Bah rien justement, tu joues et voila, pas de classement .. bizarre .. :cry:

Je pars donc me renseigner et la je vois quoi ? Bah on ne peut pas avoir de classement (chrono) sur la campagne solo :o donc t'as juste le loisir de gagner les médailles et basta :(

Tout ça pour dire que naïvement j'avais cru que le solo sur un title serait identique au solo trackmania. Et donc je vois absolument pas l’intérêt de jouer un solo sans la moindre prise en compte des temps et un minimum de classement.

:(
Tipiizor

Post by Tipiizor »

L'info à déjà été remontée chez Nadeo qui campe une fois de plus sur ses positions...
A l'ère du jeu en ligne où tout le monde aime se mesurer aux autres, se comparer, avoir des succès à débloquer, des niveaux à atteindre... bah le solo des title fait très... années 90...
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Post Reply

Return to “Multijoueur”