Problème sur les serveurs

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Swonor

Problème sur les serveurs

Post by Swonor »

Bonjour,

Je me permet d'écrire un sujet car je ne trouve pas de sujets qui traitent de mon problème, de plus je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne sais pas quoi rechercher réellement..

Voici mon soucis: je lance tm² sans problèmes, je me connecte, je choisis un serveur et je me retrouve dessus (jusque là tout va bien on va dire). Mais au bout de quelques secondes le chat disparait (je ne peux donc pas échanger avec les autres joueurs), et lorsque je finis un run et que j'ai fais un temps, il n'apparait pas (c'est à dire qu'il n'y a pas de mise à jour dans le local, dedi, ou meme dans le classement en TA par exemple). C'est donc comme si je roulais pour rien..
Malgré ca, sur le prochain run j'ai ma différence de temps à chaque cp par rapport au meilleur temps que j'ai réalisé (je ne sais pas si c'est clair..).
Et lorsque je me déconnecte du serveur et que je me reconnecte, et bien je vois mon temps apparaître alors qu'il n'était pas apparut lorsque je l'ai fait. Mais le problème recommence encore même après cette reconnexion.
A la fin de la course entière (du temps en TA), je ne passe pas à la map d'après, je reste bloqué sur la même, comme si j'avais crash quoi..

J'ai tout d'abord supposé que c'était mon ping qui avait un problème et j'ai constaté qu'effectivement il était assez haut lors de ces "bugs". J'ai essayé de l'améliorer, j'ai réussi, mtn je tourne à environ 40-50 ping, même lors des bugs. Donc je suppose que le ping n'a rien à voir là dedans car je bug toujours, et il se passe exactement la même chose à chaque fois que je vais sur un serveur.

Donc voilà je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, ni ce qui en est la cause. Je n'ai pas essayé de réinstaller tm² ou quoi. Je suis chez Bouygues et j'ai Windows 8, tm² a toujours marcher correctement sur mon pc..
Je suppose tout de même que le problème vient de ma connexion wifi qui est assez basse en ce moment (à vrai dire, bouygues est intervenu sur ma box pour résoudre un problème de chaîne à la télé, et c'est depuis ca que ma connexion est basse) et depuis quelques jours j'ai ce problème sur trackmania.
Je suis donc assez embêter car je ne peux pas m'engager dans une compétition ou autre tant que ce problème n'est pas résolu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, swonor.
ReDiX

Re: Problème sur les serveurs

Post by ReDiX »

Si tu suggères que le problème viens de la connexion Wifi ?
As-tu essayé avec un câble RJ45 (Ethernet) ?

Si ton problème est résolu en Ethernet, investis dans le CPL
TMPLUS !
Swonor

Re: Problème sur les serveurs

Post by Swonor »

Je n'ai pas de moyen de brancher un câble ethernet à mon ordi. Je suis obligé d'être en wifi. On va dire que cela est dû à l'agencement de ma maison, la box est trop loin de mon ordinateur..
Post Reply

Return to “Multijoueur”