ManiaControl, activation avec connexion distante

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
lucsw

ManiaControl, activation avec connexion distante

Post by lucsw »

Bonjour, Bonsoir
J'ai posté un nouveau topic il y a peu pour savoir comment installer ManiaControl [MC] sur mon serveur Shootmania Elite, hébergé par un hébergeur.
Le seul soucis, c'est que cet hébergeur m'a dis qu'il n’activai pas le PHP sur leurs serveurs de jeux (ils n'ont de serveurs Web/PHP sur leurs serveurs de jeux en fait). Donc je ne peux pas faire lancer ManiaControl par leur run de ShootMania.
Ils m'ont donc dis qu'il fallait l'installer sur un hébergement web et configurer une connexion distante dessus, mais je ne sais pas configurer justement cette connexion distante.
J'ai donc besoin d'aide, pour savoir comment faire. Sachant que j'ai pris un hébergement web chez eux, avec une base de donnée.
Merci d'avance à tous!
Ozon3

Re: ManiaControl, activation avec connexion distante

Post by Ozon3 »

Salut, perso j'ai un serveur dédié donc j'ai mon serveur maniaplanet et mon maniacontrol qui tournent sur la même machine mais c'est pas obligatoire.

Je pense que t'as pas bien lu la doc ManiaControl ^^ ( https://github.com/ManiaControl/ManiaCo ... /README.md )

Maniacontrol communique avec ton serveur ( je ne rentrerai pas dans les détails sauf si ça t'interesse :D ) et donc peut être exécuté de chez toi et c'est ton PC qui va communiquer avec ton serveur de jeu grâce à un certain protocol. Ton serveur de jeu il est bien là ou il est, rien à toucher, juste à vérifier le port XML-RPC ( de préférence change le, utilise pas celui par défaut ) et que l'accès distant soit bien activé. Tout ça se trouve dans ton dedicated_cfg.txt.

Ensuite pour ManiaControl c'est du PHP, donc il faut que sur ton pc il y ai un interpréteur PHP, facilement installable via Wamp ou EasyPHPou Xamp etc... tu crée une BDD dans phpmyadmin, tu mets ton maniacontrol là ou il faut, et après tu exécute .bat, après avoir tout configuré ;)

Si t'as besoin de plus d'aide n'hésite pas !
lucsw

Post by lucsw »

Bon, alors le truc c'est que quand je lance MC depuis mon ordi, voici ce que j'ai dans les logs:

Code: Select all

[20-Aug-2014 21:29:07 Europe/Berlin] Starting ManiaControl...
[20-Aug-2014 21:29:07 Europe/Berlin] Checking for minimum required PHP-Version 5.4 ... 5.4 OK!
[20-Aug-2014 21:29:07 Europe/Berlin] Checking for installed MySQLi ... FOUND!
[20-Aug-2014 21:29:07 Europe/Berlin] Checking for installed cURL ... FOUND!
[20-Aug-2014 21:29:07 Europe/Berlin] Loading ManiaControl v0.153 ...
[20-Aug-2014 21:29:08 Europe/Berlin] Starting ManiaControl v0.153!
[20-Aug-2014 21:29:08 Europe/Berlin] Connecting to Server at 94.23.237.17:27035...
[20-Aug-2014 21:29:13 Europe/Berlin] [ERROR] Couldn't connect to the server: 'Connection timed out during handshake'
[20-Aug-2014 21:29:13 Europe/Berlin] Quitting ManiaControl!
Sur cet exemple, j'ai utlisé une BDD créé sur mon ordi et j'utlisié XAMPP, avec Apache et MySQL d'allumé et d'OP.
Maintenant, que je lance MC depuis mon PC, mais que j'utilise la BDD du site web, voici ce que j'ai:

Code: Select all

[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Starting ManiaControl...
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Checking for minimum required PHP-Version 5.4 ... 5.4 OK!
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Checking for installed MySQLi ... FOUND!
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Checking for installed cURL ... FOUND!
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Loading ManiaControl v0.153 ...
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] [ERROR] Couldn't connect to Database: 'Access denied for user 'eagle_shootmania'@'"monip"' (using password: YES)'
[20-Aug-2014 21:27:52 Europe/Berlin] Quitting ManiaControl!
Donc je ne vois pas ce que je peux faire.
De plus, mon hébergeur m'a dis, enfin c'est ce que j'ai compris, que je pouvais installer MC sur mon site web et le lancer depuis ce site, et tout. Comme dis dans mon premier post.
Ozon3

Post by Ozon3 »

Pour le second log que tu as mis c'est normal très peu d'hebergeurs autorisent la connexion à une BDD distante.

Pour la connexion, as tu vérifié que dans ton dedicated_cfg tu as bien :

<xmlrpc_port>__TON_PORT</xmlrpc_port>
<xmlrpc_allowremote>true</xmlrpc_allowremote>

Et dans maniacontrol, veilles à ce que ton login et password correspondent à ce de ton dedicated cfg :

<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>__TON_MDP</password>
</level>
lucsw

Post by lucsw »

Je te remercie. Ça marche.
Je m'étais tromper dans me port à mettre dans MC.
Le seul problème. C'est que je dois me lancer depuis mon PC. Et j'aimerais que ce soir automatique en fait.
Que ce soit lancer par le site qui a une BDD, car le serveur de jeu n'a pa de web/php

EDIT: J'ai contacté le Support. Et la BDD de mon site marche, je m'etais trompé dans les lignes ^^'
Même si c'est assez long le chargement.
lucsw

Post by lucsw »

Donc, depuis hier, voici les nouvelles:
- J'ai réussi à lancer ManiaControl pour mon serveur, et en utilisant ma BDD, grâce à XAMPP.
- J'ai ensuite réussi à faire fonctionner ManiaControl avec la BDD de mon site.
- Mais tout ça depuis mon ordinateur.

Maintenant, je cherche un moyen pour faire lancer ManiaControl automatiquement, sans que j'ai besoin de le lancer depuis mon PC.
Sachant que je ne peux pas le lancer avec le serveur, vu que mon serveur de jeu ne peut pas lancer le PHP. Doc je cherche un autre moyen, comme par exemple depuis mon site avec un bouton, où on aurait juste besoin d'appuyer une fois, jusqu'à ce que le serveur redémarre. Et sans que j'ai besoin de laisser allumer mon navigateur.
oliverde8

Post by oliverde8 »

bonjour,

Ce n'est pas possible tu es obliger d'avoir un serveur pour faire ce que tu demande. Oui un site web c'est du PHP mais c'est du PHP qui s'execute pendant 1 seconde et puis s’arrête. Ce qui fait que si tu lance ManiaControl sur ton site web il sera arrêté automatiquement après un certain temps car un site web qui prend 1 minute a ce charge ce n'est pas normal et donc faut arrêter.

Donc tu as le choix de changer de serveur, ou de louer un autre serveur pour lancer le contrôleur dessus.

Sachant que même si ManiaControl le supporte tourner le contrôleur et le serveur dedie sur 2 machines différentes n'est pas une bonne idée d’après moi.

Edit : Je pense que quand to hebergeur disait un Hevergeur web il pensait que le controleur etait un site web pour gerer le serveur pas une application PHP.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
lucsw

Post by lucsw »

D'accord.
Je vais essayé de voir avec mon hébergeur s'il peut faire une exception et qu'il active le PHP, ne serait-ce que pour ManiaControl.
Post Reply

Return to “Shootmania”