ManiaPlanet 64 bits?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Trylk255

ManiaPlanet 64 bits?

Post by Trylk255 »

Salut, je possède un ordinateur 64bits (Windows 7), avec processeur 8 coeurs (AMD Phenom II X + Intel Core i9) avec carte graphique ATi Radeon HD 5700 (HDMI, DVI, (La prise qui se vérouille dont me souvient pas du nom), VGA). Je constate qu'en fouillant les fichiers du dossier "C:\ProgramFiles (x86)\ManiaPlanet\*", les fichiers ne sont que du 32 Bits ! À vrai dire que j'ai un processeur de 64 bits qui me sert QUE PORU DU 32 Bits ? Rofl, je comprend pourquoi j'ai payé 2000$Canadiens pour ce PC. Ubisoft, Nadeo (et tous ceux qui travaillent sur ManiaPlanet), pourriez-vous, s'il vous plaît, faire une version 64 bits de ManiaPlanet ainsi que tous ses titres ? Nous n'avons pas acheté un processeur 64 bits pour qu'il ne travaille qu'à moitié (32 bits)...

Je constate aussi que la faiblesse des cartes ATi avec ce jeu sont LES ZONES DE FLOU.

Je m'explique en images :

Voici ce que je vois sur mon écran en 1080p (Base : 1920x1080) :
https://www.dropbox.com/s/nmqwnlj0r5jxzih/Bug.png

Si nous agrandissons une zone en haut, on voit clairement le dégradé mal géré. Et je le vois à l'oeil nu sur l'écran. (Image rognée : 400%) : https://www.dropbox.com/s/lzkcn9ut87olw ... %25%29.png
tm2eddy0131

Re: ManiaPlanet 64 bits?

Post by tm2eddy0131 »

Je me demande si les jeux en 64 bits existent, j'ai jamais connu ça perso ^^ c'est plus les logiciels style photoshop ou des trucs comme ça qui le sont non ?
après sinon ce serait une bonne idée si ça peut donner une meilleure compatibilité sur les pc gamer ^^
trylk255 wrote:Voici ce que je vois sur mon écran en 1080p (Base : 1920x1080) :

Si nous agrandissons une zone en haut, on voit clairement le dégradé mal géré. Et je le vois à l'oeil nu sur l'écran. (Image rognée : 400%) : https://www.dropbox.com/s/lzkcn9ut87olw ... %25%29.png
J'ai la même chose sur un pc peu puissant, et idem sur une config plus raisonnable, je pense que c'est juste l'image qui est comme ça, après peut être que dans maniaplanet 3.0 ce sera réglé
Image
Image
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

- l'image que tu donnes seras vu de manière différente. demande à certains si elle semble mauvaise ici, et je doute que la réponse soit la même
- le 64 bits ne changerait pas cela, sauf si l'image elle même était en 64 bits (je l'ai d'ailleurs fabriquée en 64 bits, puis convertie en 32 bits pour éviter un maximum les gradients que tu montres)
- le 64 bits est surtout utilisé au niveau quantité de mémoire, dont maniaplanet ne fait pas usage pour l'instant. Nous ferons peut-être une version 64 bits un jour, mais pas tout de suite. Si on le faisait, ça changerait peu (ceux qui font des replays pourraient avoir éventuellement une allocation plus grande possible)

donc, le 64 bits de ta machine te permet surtout d'avoir une allocation mémoire plus grande, pour plusieurs applications dans plus de 4 Go (et c'est moins en pratique sur 32 bits) c'est déjà utile
Trylk255

Post by Trylk255 »

tm2eddy0131 wrote:Je me demande si les jeux en 64 bits existent, j'ai jamais connu ça perso ^^ c'est plus les logiciels style photoshop ou des trucs comme ça qui le sont non ?
après sinon ce serait une bonne idée si ça peut donner une meilleure compatibilité sur les pc gamer ^^
trylk255 wrote:Voici ce que je vois sur mon écran en 1080p (Base : 1920x1080) :

J'ai la même chose sur un pc peu puissant, et idem sur une config plus raisonnable, je pense que c'est juste l'image qui est comme ça, après peut être que dans maniaplanet 3.0 ce sera réglé
C'est un ordi gamer que j'ai.
TMarc

Post by TMarc »

récemment un utilisateur a eu un souci d'incompatibilité du pilote 64bit de son gamepad, causant un freeze de son système (ManiaPlanet, TeamSpeak et Windows Explorer ne réagissent plus, un reset est nécessaire) après 10~15 minutes de jeu.
Après l'installation du pilote 32bit, plus de problème.
oliverde8

Post by oliverde8 »

Comme disati Hylis le grand avantage du 64 bit c'est la memoire. Un PC 32bit ne peut utiliser que 4go de memoire au total. donc Maniaplanet 2go + chrome et autre logicile 2go tu te retrouve sans memoire tres tres vite.

sur ta machine 64bit tu as 16go(ou beacoup beacoup plus) de memoire donc tu peux avoir d'autre application qui tourne au meme temps sans problemes.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

J'ai un pc 64 bits avec 4 go, dans mon cas est ce que ça va servir puisqu'un pc 4 peut quand même avoir 32 bits ?
Image
Image
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

oliverde8 wrote:Comme disati Hylis le grand avantage du 64 bit c'est la memoire. Un PC 32bit ne peut utiliser que 4go de memoire au total. donc Maniaplanet 2go + chrome et autre logicile 2go tu te retrouve sans memoire tres tres vite.
C'est mal comprendre le fonctionnement d'application en 64bit. Premièrement ce n'est pas vraiment un PC (enfin aujourd'hui) qui est 64bit ou non mais le système d'exploitation.

Ensuite la façon dont a été compilé le logiciel lui permettra d'utiliser jusqu'à 3,5Go de Ram (ou 4Go en "trichant" un peu, en étant compilé en 32bit) ou plus (en 64bit) en fonction du volume de données qu'on souhaite mettre dans la mémoire vive pendant le fonctionnement de l'application.

Ce qui veut dire qu'en compilant en x64 (64bit), un logiciel peut utiliser plus de 4Go, à partir du moment ou le PC sur lequel est installé possède un montant suffisant de mémoire vive (généralement plus de 6Go sur le logiciel demande 4Go de Ram pile). Il est utile de compiler un logiciel en 64bit si il a besoin d'utiliser un grand montant de mémoire vive, ce qui n'est pas le cas de Maniaplanet, c'est pourquoi l'intérêt de le faire est limité dans notre cas.

@tm2eddy0131: Non pas vraiment dans ton cas (éventuellement gagner 500mo de Ram si tu n'as pas installé le tweak pour augmenter la limite).
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Trylk255

Post by Trylk255 »

TMarc wrote:récemment un utilisateur a eu un souci d'incompatibilité du pilote 64bit de son gamepad, causant un freeze de son système (ManiaPlanet, TeamSpeak et Windows Explorer ne réagissent plus, un reset est nécessaire) après 10~15 minutes de jeu.
Après l'installation du pilote 32bit, plus de problème.
Dans ce cas, deux possibilités :

1. Le pilote à été mal conçu pour le OS 64Bit

2. Le pilote est défectueux.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”