Merci pour la 2ème info
et pour la 1ère... euh... c'est dommage... En fait, c'est bien plus que ça

Ça ruine les possibilités de réelle personnalisation. Ayant vu les screens de Monolith je pensais que c'était faisable.
Ce qui est génial dans la Maniaplanet c'est que les possibilités sont grandes mais en même temps plus on avance plus on s'aperçoit que beaucoup sur de nombreux sujets on est un peu au milieu du gué :
- on peut personnaliser la première page du menu mais pas les autres,
- on peut faire du mix-enviro mais pas dans Stadium
- on peut régler des paramètres de gameplay mais seulement 2 et avec des valeurs inférieures à 1
- on peut faire une minimap mais pas avec les CP customs
- Shootmania a beaucoup de possibilités mais TM reste à la traîne (script, forced character/car, items animés-bots)
Bref, ça crée de la frustration car les fabuleux outils nous invitent à la création pour mieux nous bloquer ensuite

Sur certains sujets, c'est surement un manque de moyens et/ou de temps et on peut le comprendre. Pour d'autres, c'est la politique des petits pas et c'est beaucoup plus difficile à avaler. J'avais décidé de me contenter de ce que m'on donne et de ne rien réclamer car les "wishlist" successives commencent à me sortir par les yeux en mélangeant les choux et les carottes. Mais dès que j'explore un nouveau domaine, je tombe sur une nouvelle barrière (quelquefois, par exemple pour l'import de modèle de voiture, pour des causes "externes" comme mon manque de compétences, obsolescence des tutos). Donc je ne sais plus quelle attitude adopter... Prendre du recul et attendre que la Maniaplanet évolue ? Rendre publique dès maintenant ce que j'ai en réserve alors qu'avec quelques fonctionnalités en plus ce serait vraiment mieux ? Monter un projet plus "conceptuel" à mi-chemin entre Monolith et le Mouvement de Libération de l'Editeur pour montrer "comment se serait bien si le système était plus ouvert" ? Passer à autre chose et trouver des univers ou des outils plus adaptés à mes envies ?
Bon ça fait une peu "rubrique divan" et je m'éloigne du sujet de base mais je ne pense pas être le seul à me poser ces questions. J'ai l'impression que l'on est revenu à un carrefour comme avant l'éditeur ou les objets. Vu le temps qu'il faut pour monter des projets ambitieux, même en ouvrant plus maintenant ce n'est pas demain que les joueurs en profiteront. Alors si vous ouvrez que dans un an ou 2...