Problème Connexion Server

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
kevinstrike31

Problème Connexion Server

Post by kevinstrike31 »

Bonjour à tous.

Je me permet de poster un nouveau sujet car je n'ai pas vu de topic lié à mon problème, qui est assez particulier.

Je viens de déménager dans une résidence où il y a des pare-feux très contraignants qui m'empêchent de jouer en ligne.
Je peux par contre demander à "laisser passer" un IP particulier, comme celui de maniaplanet, ce qui me permet au moins de jouer en solo et aux (peu nombreux) servers qui utilisent le même port.
Le problème est que je ne peux pas choisir d'avoir un accès à un server quand je veux (les gens qui gèrent le réseau ont des horaires pour les maintenances) et je ne connais pas forcément trop à l'avance les servers sur lesquels se jouent les compétitions.
Je ne m'y connais pas trop; est-ce qu'il a un moyen pour que je puisse jouer en ligne normalement? Je sais aussi que des gens ont fait la même chose pour d'autres jeux et ils n'ont aucun problème particulier en ligne : est-ce que c'est spécifique à maniaplanet?

Je serai extrêmement reconnaissant à tous ceux qui peuvent au moins me donner des pistes :D
TheBigMiike

Re: Problème Connexion Server

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

As-tu déja essayé de jouer pour voir si ça fonctionne ?
Sinon je ne pense pas qu'il y'ai de solutions miracle.

Je ne suis pas très calé réseau (pour ne pas dire 'pas du tout' :lol:) donc je ne peux pas t'aider mais je pense que si ton administrateur réseau bloque les IP des serveurs alors à moins d'enregistrer les IP des serveurs, y'a pas d'autres solutions.

Arrives-tu déja à te connecter à ManiaPlanet ?
Image Image
kevinstrike31

Re: Problème Connexion Server

Post by kevinstrike31 »

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :).

J'ai déjà joué à tm² sans aucun problème, que ce soit en ligne ou dans le solo.
J'arrive à me connecter à maniaplanet sans problème et à jouer au solo normalement.
Le problème est que je ne peux pas jouer en ligne sur la plupart des servers.
Post Reply

Return to “Multijoueur”