ShootMania mal coder ?

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Spectryx31

ShootMania mal coder ?

Post by Spectryx31 »

Bonjour

Je joue à SM depuis 2 ans, c'est le seul jeu avec lequel j'ai jouer plus de 600heures, et depuis que j'ai déménagé dans un endroit paumé je ne peux plus jouer comme il le faut, surtout depuis 2 jours. Il y a plusieurs semaines si je déconnecter l'ordinateur de mon frère j'avais 47 pings, maintenant je passe de 47 ping à +500. Cela fait 2 jours que ça dur et je n'en peut plus. Est-ce parce que votre jeu utilise le "scan" p2p à chaque mise à jours ? Ou c'est chez moi d'où vient le problème. Je suis chez Free et c'est le seul opérateur qui fonctionne le mieux à mon endroit. Aidez-moi s'il vous plaît, je comprend rien.

PS: Depuis 2 jours j'ai essayer plusieurs techniques: débrider la connexion etc... Sur le launcher j'ai aussi changer la fonction de la vitesse du réseau.

Cordialement
TheBigMiike

Re: ShootMania mal coder ?

Post by TheBigMiike »

Bonsoir :)

Ce n'est pas un problème venant de ShootMania mais plutôt de votre réseau.
Quel est votre débit ?
(Faites un test pour voir et donnez-nous le débit descendant et ascendant : http://www.speedtest.net/fr/)
Avez-vous déja d'autres personnes utilisant votre réseau ?
Avez-vous désactivé le Peer to Peer ? Si non, c'est plutot conseillé sur ShootMania de le désactiver.
Launcher > Configurer > Avancé > Pair à Pair > Décochez "Activer le téléchargement"

Déja testez sans le Peer To Peer si ça s'améliore ;)
Image Image
Spectryx31

Post by Spectryx31 »

Mon frère joue aussi à SM, mais je m'assure, quand on joue au jeu que rien d'autre n'est ouvert (skype, ts...).

Toute cette matinée je n'ait pu jouer a SM, mais vers 15h je ne lagger plus. Je ne comprend pas. Des fois, aucun appareil n'est connecter a mon reseau, j'ai 400 pings... Faut-il que je joue en Wifi ou via le cable rj45 ?

Le Peer to peer est désactiver depuis pas mal de temps, aucun changement visuel....

Image

Il faut savoir que des fois j'ai des problèmes de connexion, d'autres fois j'en ai moins, mais les problèmes sont survenue surtout il y a 2 jours, je n'ai rien fait pour avoir ce problème :/ J'ai vider le cache.

Peux-tu m'expliquer pourquoi Maniaplanet utilise internet explorer ? Je ne m'en sert jamais mais si je fais une manipulation pour que le jue se lance avec google chrome, cela fonctionnera-il mieux ?

Cordialement
oliverde8

Post by oliverde8 »

Bonjour,
le soucis est avec ta connexion et ne provient pas du jeu(ton test prouve que ton PING est elevée). On voit que sur ton speed test tu as un ping de 240. Si tu as des soucis que récemment cela provient probablement de chez ton fournisseur d'access. Tu peux tjs esseyer avec un cable faire un test de vitese a un moment ou ça marche pas bien pour etre sur que ça provient pas de ton wifi. Mais si tu est dans un coin paumais c'est peu probable.

Faudrait contacter free. Chez mes parents qui sont dans un coin paume c'est pareille ping enorme, impossible de joeur a quoi que ce soit en ligne. Du coup malheureusement pour toi je vois pas trop de solution miracle.
Last edited by oliverde8 on 01 Nov 2014, 20:56, edited 1 time in total.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

EDIT : oliverde8 a été plus rapide :D

Déja je trouve le débit vachement faible pour pouvoir jouer à ShootMania correctement :?
Après tout c''est connu d'avoir un débit mauvais avec Free. Free n'est vraiment pas top comme Fournisseur d'Accès Internet.
Tu as fait le Speedtest en fermant tout et sans qu'aucune personne n'utilise ton réseau ?

Configure la vitesse du réseau à 2 Méga. dans le launcher > Configurer pour tester déja.
Sinon j'ai pas d'autres soluces à part celle-ci : Change de FAI car Free c'est bof :lol: ;)
Image Image
oliverde8

Post by oliverde8 »

Mais elle est pas mauvaise du tout ça connexion je t'invite chez mes parent un jour quand tu telechage a plus de 50kbs tu as de quoi tomber dans les pommes. Quand on est dans Perpète-les-Oies c'est comme ça, l'adsl a longe distance ça marche pas.

Par contre dans ton cas la vitesse et pas mal, du coup il est possible que ça soit un problem avec free qui sera corrigé.

Edit; allez n'est pas si mauvais, passable XD
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

oliverde8 wrote:Mais elle est pas mauvaise du tout ça connexion je t'invite chez mes parent un jour quand tu telechage a plus de 50kbs tu as de quoi tomber dans les pommes. Quand on est dans Perpète-les-Oies c'est comme ça, l'adsl a longe distance ça marche pas.

Par contre dans ton cas la vitesse et pas mal, du coup il est possible que ça soit un problem avec free qui sera corrigé.

Edit; allez n'est pas si mauvais, passable XD
Bah perso, j'ai eu récemment des problèmes avec Orange et j'avais un ping assez bon (dans les 50) mais le débit était devenu plus faible dans les 1Méga également et cela ne passait pas vraiment avec ShootMania. Sa connexion n'est pas "mauvaise" mais elle est "mauvaise" pour jouer à ShootMania. Même si le problème de ping est résolu (j'avais pas vu le ping) il ne jouera pas fluide quand même mais ce sera déja mieux ;)
Image Image
oliverde8

Post by oliverde8 »

oui moi je pense TM tjs du coup tu as probablement raison :D
Image
TMarc

Post by TMarc »

Beaucoup de facteurs peuvent avoir une mauvaise influence sur le réseau DSL.

Il y a de plus en plus de monde connecté avec plus qu'un appareil en quasi permanence.
Donc aussi de plus en plus de téléchargements de mises-à-jour (p.ex. uniquement mon téléphone me montre des maj de plusieurs applis tous les jours), aussi les téléchargements de musique, de films, d'images, d'infos, etc. par des services inclus, plus ou moins gratuits et payants, et ceci tout le long d'une journée.

Avec DSL, on se partage le débit avec tous ceux connectés au même distributeur de quartier. Et c'est aussi une question de distance jusqu'au distributeur.
Quelques infos supplémentaires intéressantes ici: http://www.ant.equipement.gouv.fr/artic ... rticle=149

En plus le réseau DSL se fait déjà bien vieux en partie, il est facilement saturé les soirs, et si je voix la trappe de liasion téléphonique (celle accessible sur le trottoir) devant chez mon père inondée après un gros orage, c'est certainment le cas en bien d'autres endroits. Il suffit alors d'une minimale inétanchéité dans un les cables pour que la météo influence la connection...

En somme, rien n'est garanti avec DSL. Ni le débit, ni le ping.
Certains fournisseurs offrent la possibilité d'éteindre des protocoles supplémentaires de contrôle des données, ce qui réduit le ping, aussi appelé "option fastpath".
novationx

Post by novationx »

1Mbit? oh mon dieu :oops:
Je ne pense pas que cest assez pour jouer SM sans des problemes.

Le ping est aussi 200+? Injouable.
C pas le jeu, c ton reseau. 100%.
The neverending waiting game has to stop.
Post Reply

Return to “Support”