Mode royal mort, un back possible ?

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Alaanor

Mode royal mort, un back possible ?

Post by Alaanor »

Bonsoir,

Joueur depuis les premières version de shootmania (donc environ 2ans...). Mon mode préférer était le royal j'ai parcouru mes 60'000 premier lp en bonheur avec la communauté mais là depuis 1ans... royal c'est devenu mort. Et je trouve ça vraiment dommage. Puis quand je suis revenu jouer (bah hier, après environ 1 ans de pause...) et puis bah je trouve que c'est devenu franchement pas terrible du tout... presque personne qui joue en royal !

Alors je me suis dis que l'idée pour faire revenir du monde sur ce mode génial, je pense que l'on devrais faire un retour en arrière ! l'une des altératives possible (Que je suis conscients que des personne vont geuler pour leurs lp) serait des remettre à 0 les lp de TOUT le monde, ainsi relancer cette fameuse course au premier qui atteint la limite des lp qui était l'un des truc qui motivait les gens à jouer à l'époque...

Je pense que c'est cette histoire de lp qui à fait démotiver les gens et faire le royal un mode quasi mort. Parce que les nouveau joueur qui sont motiver, quand il voient que y a tout le monde qui à déjà la limite ^_^ ben je pense que ça à dû décourager beaucoup d'entre eux (Il y en a qui ont été nous rattraper bien entendu, mais peu de monde !).

Et les grands joueur de l'époque qui jouait énormément (par exemple: sidius, egophagus, ...) ils jouaient tout le temps mais là ils sont partit ...

Je pense que le fait de relancer cette "course aux lp" ferais revenir des gens, de plus les nouveau de l'époque pourront tenter leurs chance dans ce nouveau départ.

Cela serait cool que suite à un vote, ou à une mise à jour "majeur" du mode, que vous lancer cette nouvelle course.

Bref trouver une idée pour faire venir la même communauté que l'époque ou les serveur était souvent full !

Cela reste malheureusement que mon opinion, si vous avez une autre opinion ou altérnative à faire partager ici, je vous l'invite à le faire !

Merci d'avoir prêter votre attention et votre temps à mon opinion.

Désoler pour ces fautes d’orthographe monstrueuse et bonne journée !

Cordialement,

Alaanor. :thumbsup:
TheBigMiike

Re: Mode royal mort, un back possible ?

Post by TheBigMiike »

Salut :)

Je trouve que Royal est, en même temps, moins mis en avant qu'avant. Mais je ne crois pas que remettre à 0 les LP changeront la chose, cela en fera rager plus d'un au contraire et tu peux toujours essayer de rester le meilleur sans ce reset des LP.

Si tu aimes beaucoup ce mode et que tu en connais également qui souhaitent faire revivre ce mode, tu peux éventuellement organiser des RDV, des events qui montrent qui est le meilleur. C'est plus facile à dire qu'a faire je sais :roll: mais je ne vois pas d'autres solutions...

D'autres modes de jeu font un meilleur succès maintenant : Siege, Battle, Elite,...
Image Image
Spectryx31

Post by Spectryx31 »

Hey, c'est vraie que le royal est dépeuplé depuis la mise à jour des téléporteurs etc... Même l'Elite a été abandonné :/ Franchement, j'espère qu'un jour Ubisoft se bougera pour aider Nadeo qui en a besoin en termes de publicités :?
asticoli

Post by asticoli »

Je pense qui si tu remets les lp à 0, ceux qui sont ech 9 vont te refaire la face ^^, et je pense pas que ça puisse motiver les gens à venir (moi en tout cas). Par contre, je vois souvent des gens en royal, de 5 à 10 personnes. Mais ce qui me gêne c'est que ceux qui y jouent, sont les fans de royal qui sont gold, et ne jouent que sur des serveurs 80 ou 90k inccessibles aux autres. Ca m'est arrivé de voir un serveur 90k presque rempli, mais je pouvais pas jouer parce que je n'étais pas gold, alors que mon niveau elite me permettrait de pas mal m'en sortir.
Donc :
1) Aux golds, allez sur des serveurs accessibles aux autres
2) Il faudrait faire comme en siege, l'echelon minimum du royal devrait être la moitié de l'echelon elite, et inversement (comme en siege).
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

Effectivement avant quand je jouais sous MP2 (comme spectryx, avant les téléporteurs etc...), royal avait souvent 40-50 joueurs voire plus... aujourd'hui plus personne, pas plus de 10 joueurs...
Je pense pas que remettre les lp à 0 serait une bonne idée, en revanche que les bon vieux serveurs Ubisoft reviennent pour donner de l'accessibilité aux débutants ce serai bien
Là où est le vrai problème de base c'est pas Royal qui est pas assez mis en valeur, c'est Elite qui a trop été mis en avant... sur 600 joueurs quotidiens de shootmania, on doit en avoir allez... 300 joueurs ? à Elite tout seul, après les 270 autres sont sur siège et battle, et les "30" joueurs sont sur les autres modes...

Quelques choses purement personnelles sur Royal, je n'y joue plus trop parce que :
- Un moment la tornade a été améliorée en couleurs (plus de reliefs et de réalisme, ce qui me faisait lagger un peu, après j'ai constaté récemment qu'elle a été remise comme avant)
- Depuis les nouveaux blocs et surtout le blockmixing (+ simple) d'utilisation beaucoup de maps devenues ultra bordelique, heureusement qu'il y a encore les bonne vieilles maps faites lors de MP2 qui rattrapent le coup
- Et comme indiqué au dessus, le manque de joueurs qui motive pas forcément...

si vous êtes d'accord avec moi...
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”