Creer un serveur

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Thoryam

Creer un serveur

Post by Thoryam »

Salut,
Ma team cherche a avoir un serveur elite pour pouvoir practice entre nous
Je voulais savoir quelles etaient les etapes pour créer un serveur et l heberger sur son ordinateur
Merci
Thory
Xenome77

Re: Creer un serveur

Post by Xenome77 »

Salut sauf si tu as une très bonne connexion et encore ... c'est très peu probable que t'arrive à faire tourner quelques chose de fonctionnel chez toi.
Tu peux en prendre un chez un fournisseur mtx, verygame etc .. Ou alors en monté un sur un serveur dédier.

Malgré tout si tu veux en créer un chez toi il faut installer un webserver que tu puisse avoir un acces ftp et lancer les commande de démarage etc ...
asticoli

Post by asticoli »

Je pense qu'il projettait de l'herberger sur le même ordi sur lequel il joue, ou sinon même sur un autre ordi s'il a un écran pour y acceder directement pas besoin ni de ftp ni de webserver, par contre faudra le serveur dédié à installer, configurer (bonne chance car c'est tellement pas pratique, et difficile). Dans certains cas tu devras chercher le script toi même sur internet, le modifier un peu, bref faudra mettre la main dans le cambouis. Mais si tu es courageux voilà un petit tuto http://wiki.maniaplanet.com/en/Dedicated_servers Mais attention, ce site est très flou dans les explications, certains endroits sont même différents de la réalité du serveur etc... Donc même avec ce pseudo-tutoriel ça va être chaud, tu vas bien mettre 2 ou 3 semaines à comprendre le fonctionnement... Bonne chance ! :thumbsup:
Alinoa

Post by Alinoa »

Il y a une documentation technique plus complète ici : http://doc.maniaplanet.com/
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Multijoueur”