Planets Millions Cup, have fun chaque 3ème jeudi du mois

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Planets Millions Cup, have fun chaque 3ème jeudi du mois

Post by meuh21 »

Ça vient de moi où il n'y a plus d'emplacement pour s'inscrire à la PMC sur la page d'accueil du titre :?
mangastef

Post by mangastef »

meuh21 wrote:Ça vient de moi où il n'y a plus d'emplacement pour s'inscrire à la PMC sur la page d'accueil du titre :?
Vu que c'est un title mutli cup, Il faut que tu click sur l'icône PMC et là tu retrouves le ML PMC complet. ;)
ImageImage
Image
mangastef

Post by mangastef »

Valley
Canyon
Stadium

Mix environment - Canyon / Car - Stadium
Mix environment - Canyon / Car - Valley
Mix environment - Valley / Car - Canyon
Mix environment - Valley / Car - Stadium

:pil :pil :pil :pil
ImageImage
Image
Tipiizor

Post by Tipiizor »

Commencer par une valley :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: .......... :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
mangastef

Post by mangastef »

Avec un Jackpot de 400 000 planets :yes:

PMC 36
ImageImage
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Eole wrote:It's a bit sad that so many players raged at some points. Sure some maps can be a bit frustrating (dat maze ^^) but it's part of the fun of the PMC, at least for me. I don't think attacking the people spending so much time organizing this "fun" competition will make them more inclined to choose the maps you judge better.
En résumé le message d'Eole c'est : c'est triste de voir tant de joueurs critiquer les maps alors les organisateurs se donnent tant de mal.

Je partage ce point de vue et c'est vrai que même si les commentaires acerbes ont toujours fait partie de la PMC, ils sont souvent déplacés. Mais cela nous interdit-il toute critique ?

Pour ma part, je ne note quasiment jamais une map par respect pour le mappeur et je pense être assez tolérant avec les maps. J'essaye aussi de faire la promo de la PMC dans ma team et les teams amis car j'adore ce rendez-vous. Mais je l'aime moins qu'avant :( Je pensais que cela venait de moi mais vu les commentaires sur le TS des teams pop et RC je ne suis pas le seul. Je commence à entendre "c'est ma dernière PMC"...

Evidemment, après 3 ans c'est dur de surprendre et de continuer à intéresser les joueurs. On n'y peut pas grand chose. A mes yeux les 2 principaux intérêts de la PMC c'est l'affluence (elle est toujours là :yes: ) et des maps "no train" longues avec quelques pièges. Le dosage des pièges n'est pas évident et ça peut créer des frustrations mais ça fait partie du jeu. Mon impression actuelle, qui n'engage que moi (et peut-être est-ce une fausse perception), c'est qu'il faut aussi respecter les bases du mapping. Ajouter des pièges à une bonne map c'est super. Mais ajouter des pièges à une mauvaise map, ça devient un calvaire.

C'est quoi une bonne map ? Vaste débat... Pour moi, il faut que les respawn fonctionnent, il faut aussi qu'après 2 ou 3 tentatives n'importe quel joueur puisse passer (on n'est pas en TA). Si le passage est trop dur, il faut un échappatoire, une sortie de secours. Les 2 seules fois où j'ai abandonné des maps PMC (dont hier) c'est parce que je n'arrive pas à passer après 4 ou 5 essais. Bien sûr une erreur de mapping est toujours possible et excusable mais encore une fois je crois qu'il faut respecter les joueurs et le jeu. Je ne vois pas l'intérêt par exemple de mettre un turbo juste avant un virage ou de faire des passages aveugles où personne ne peut passer à la première tentative. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'aller contre un gameplay. Hier mes camarades ont conclu : "la canyon car dans Valley c'est horrible, ça ne fonctionne pas". Mais si on fait une map où on respecte le gameplay de la voiture ça peut être super. Il faut juste éviter les brusques changements de direction que ce soit dans la forêt ou sur les routes (afin de pouvoir déclencher un beau drift). Bref, il faut une bonne map de base et avoir de la fluidité + des pièges plutôt que du n'importe quoi même sans piège.

Les passages frustrants font partie de la PMC, mais cela ne devrait pas empêcher aussi de se faire plaisir. Par exemple, ma façon de mapper pour Raid a évolué et j'essaye maintenant de faire des passages qui paraissent très difficiles alors qu'ils ne le sont en fait pas vraiment. Je trouve que pour le joueur c'est vraiment "fun" et bien adapté au "no train". Autre exemple, l'avant dernière WTC Cup était à ce niveau là un pur moment de bonheur avec des enchaînements grisants. Hier soir, j'ai particulièrement aimé l'énorme saut le long de la falaise ou encore l'interminable drift colimaçon.

Bref, un peu plus d'élégance dans les maps ne pourrait que rendre la PMC plus attrayante à mes yeux. Je sais que le dosage est délicat et que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Et toujours surprendre est difficile. Mais possible, notamment grâce à vos nouveaux blocs. Par exemple, certaines utilisations des containers sont brillantes :clap:

En tout cas, merci aux organisateurs pour ce beau RDV :thx: (la "puissance de feu" des événements TM Plus est impressionnante) et aux mappeurs sans qui la PMC n'existerait pas.

Longue vie à la PMC :pil
Tipiizor

Post by Tipiizor »

Analyse très juste meuh, je te suis complètement !

Pour le flaming en jeu, il faut savoir que la moitié ne sont pas vraiment à prendre en compte, c'est du troll entre joueurs qui se connaissent assez bien, ça fait tellement mal de dire qu'une map des TD est bien qu'on préfére dire qu'elle est pourrie lol...

Sinon pour la qualité des maps, pour avoir mappé pour la PMC, c'est tellement difficile de faire une map qui ne soit pas un enchainement de blocs ennuyants pendant 10 minutes, qu'on essaie de faire des passages un peu originaux, et là c'est suivant le "talent" du mappeur.
Certains se prennent le mur, car le passage est incompréhensible ou trop casse gueule. Et d'autres parviennent à faire des trucs vraiment waouhou ^^

Les blocs custom sont vraiment à double tranchant dans le mapping, exactement comme le mixmapping, ça peut apporter des choses tellement fraîches comme détruire totalement l'aspect d'une map.
Les mappeurs doivent apprendre à les utiliser avec plus de parcimonie :)

Pour les maps WTC Cups, il faut savoir que je retravaille personnellement toutes les maps, c'est un sacré travail mais c'est indispensable pour éviter que ça rage trop pendant la cup ;D
Pour les maps PMC, le travail serait titanesque si stef devait retoucher chaque map, donc à chaque mappeur d’être un peu plus raisonnable.
Et la quantité de maps reçues ne permet pas de trop faire la fine bouche...

Donc comme depuis le début de la PMC, si vous trouvez que les maps ne sont pas top, venez donner un coup de main :)
J'imagine que certains n'ont jamais touché l'éditeur et seraient étonnés du plaisir qu'on a à mapper :)
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Remo

Post by Remo »

J'imagine que certains n'ont jamais touché l'éditeur et seraient étonnés du plaisir qu'on a à mapper
C'est carrément une hérésie! Un stage devrait être carrément obligatoire avant de venir sur une PMC :lol:

J'ai ces derniers temps parfois quelques difficultés à rentrer dans l'éditeur, mais une fois que je suis dedans, j'y suis pendant quelques jours d'affilée, le simple fait de re(re(rere))-découvrir les possibilités offertes cela donne une durée de vie à l'éditeur qui va au-delà de l'imagination. Y compris au bout de 10 ans de mapping (tm1 c'est certes pas le même jeu, mais c'est le même principe). Quand Nadeo a rajouté le mixmapping officiellement puis les objets, fiouuuuu! et "tmplus" (sans parler de la pmc spécifiquement) qui rajoute des blocs....
Bonne fête, et bonne santé, y compris aux trolleurs qui disent "map à kéké", a très bientôt !
La Coppers Millions Cup, parce qu'il est bon de se croûter. la PMC itou.
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

meuh21 wrote:Je partage ce point de vue et c'est vrai que même si les commentaires acerbes ont toujours fait partie de la PMC, ils sont souvent déplacés. Mais cela nous interdit-il toute critique ?
Je suis d'accord, la critique est tout à fait permise et je comprends bien que troller sur les maps de la PMC fait aussi partie de l'ambiance. J'ai toujours était le premier à me moquer de certains "tic" de mapping des joueurs de ma team. :P

Le fait que la soirée ai durée plus longtemps que d'habitude (7 maps au lieu de 4) a très probablement joué sur mon sentiment d'accumulation de blagues un peu agressives. En tant que joueur on ne s'en rend pas forcément compte, après tout on ne fait que sortir une petite critique comme ça toutes les 30 minutes. De son côté l'organisateur doit lire et "encaisser" cette fréquence de critique multipliée par le nombre de joueurs. Pour avoir traversé ça parfois quand je travaillais sur TM-Actu, je sais que ça peut être très démoralisant. Surtout quand on travail sur un projet pour soi mais aussi pour les autres.

Au final mon message n'était pas vraiment là pour blâmer la critique facile ou humoristique de certains. Mais plus pour rappeler que la PMC c'est aussi un évènement sympa tous les mois. Une soirée à laquelle on prend plaisir à participer en rageant sur ce *#@% d'embranchement sans panneau indiquant où aller. Mais ça ne fait jamais de mal entre 3 critiques de glisser un petit remerciement aux gens qui organisent tout ça. ;)
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
mangastef

Post by mangastef »

Coucou

C'est vrai que depuis un certain temps je me demande si je dois continuer. :(
Pendant la PMC, je ne lis pas tous les messages car je suis plutôt sur l'orga du serveur et les blagues du ts.
Où j'en prends aussi pour mon grade. Bien que c'est souvent les mappeurs qui mangent le plus.
Mais vu que je sélectionne c'est donc à cause de moi. Honnêtement j'assume les maps et correspondent bien à la PMC.
Pas besoin de rappeler le principe de la PMC et de tomber dans les pièges fait rager.
Même si j'oublie 2 ou 3 trucs ou autres car je ne vois pas tout. J'essaie de varier les styles suivant les maps que j'ai.
Maintenant j'ai aussi beaucoup de soutien et cela me donne envie de continuer surtout avec le renfort de Redix et tipii sur le title TMPLUS.
En 8 ans d'organisation c'est différents problèmes qui gènes certains ont déjà été évoqués maintes fois et j'ai pas de solutions à leurs proposer sauf de mapper. :D

Je remercie ceux qui me soutiennent et continuent de venir chaque mois, j'ai envie de fêter la 4 ans.

gogogogogogogogogogogogogogogog PMC :pil
ImageImage
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”