[serveur] enregistrer et afficher les meilleurs chronos

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

AlChimiK

[serveur] enregistrer et afficher les meilleurs chronos

Post by AlChimiK »

Salut salut ! :)

Je souhaiterais enregistrer et afficher les meilleurs chronos de mes circuits sur mon serveur.
Que dois je utiliser ?

Merci d'avance pour vos idées ! :p
Bonne soirée !
oliverde8

Re: [serveur] enregistrer et afficher les meilleurs chronos

Post by oliverde8 »

tu as besoin d'un controleur de serveur :)

il y eXpansion qui est bien nouveau(que je developpe avec Reaby) si tu decide de l'installer faut juste que tu suive les mise a jour car comme c'est un outils plus nouveau ça bouge :) . comme c'est plus nouveau ça profite pleinement de dernieres nouveatées qu'offre Maniaplanet par rapport aux TM d'avant.

Apres il y a les controleurs comme Fast & XAseco2 qui sont la depuis bien longtemps et qui ont fait leur preuve.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
AlChimiK

Post by AlChimiK »

ok merci de l'info, je vais voir ce que je fais avec ça :)
AlChimiK

Post by AlChimiK »

excuse moi de te déranger mais sais tu s'il existe des tutos en français pour un de ces outils ? Merci :)

J'ai besoin de fast ou de XAseco2 ou bien des 2 en même temps ?
Et ton outil en cours de fonctionnement est-il stable ?

Merci de ton attention :)
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

Les tutos en général sont écrie en anglais de façon à être international donc pas besoins d'en écrire 1 pour chaque langue.
J'utilise XAseco2 pour mes deux serveur c'est simple et complexe en même temps tous dépend de ta vitesse d’apprentissage au niveaux de leur fonctionnement et setting...
Si tu lie moindrement l'anglais tu y arrivera facilement.
Si ta des question précise on peu toujours te répondre.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
AlChimiK

Post by AlChimiK »

ok ben je vais essayer et les questions vont certainement arriver très vite lol

Là par exemple j'ai le zip de fast4.0...
Je fais quoi de ce zip ?
J'ai édité le config de mon serveur pour y placer mon dedimaniacode, mais je sais pas quoi faire du zip de fast.
Je suis mal barré XD

EDIT :
ok attends je dois dezipper le zip dans le repertoire racine du serveur tm ok

ensuite je reviens :)
oliverde8

Post by oliverde8 »

bonjour,
mon outils est stable, il est utilisé par certaines competitions est fonctionne bien avec 200+ joeurs. Je pense qu'il est plus simple a installer que XAseco ou fast car la majorite des configuration se fonc vie l'interface du controlleur dans le jeu.

Malheuresement le tuto est en anglais : https://github.com/eXpansionPluginPack/ ... ll-windows

Pour XAseco ou fast tu devrais trouver des tutos içi : http://forum.trackmaniaforever.com/foru ... nautaires/ ils sont un peu vieux probablement mais ça reste pareille.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
AlChimiK

Post by AlChimiK »

ok merci.

Et si je veux passer de fast4 à eXpansion y'a pas moyen de récupérer les chronos déjà fait ?

j'ai croisé un mec sur mon serveur qui m'a conseillé ton outil justement et je me demandais si je pouvais migrer les records.
oliverde8

Post by oliverde8 »

salut, malheuresement nous avons pas d'outils pour migrer de fast vers eXpansion :(
Image
Guerro323

Post by Guerro323 »

AlChimiK wrote:ok merci.

Et si je veux passer de fast4 à eXpansion y'a pas moyen de récupérer les chronos déjà fait ?

j'ai croisé un mec sur mon serveur qui m'a conseillé ton outil justement et je me demandais si je pouvais migrer les records.
Ça dépend si c'est un record Dedimania ou un record local.
Le dedimania est un record en ligne, donc qui est utulisé partout, alors qu'un record local, si tu change de controlleur, il disparaitra ( sauf si il y'a une fonction de migration ).
C'est Grandiose!
Image
Post Reply

Return to “Support”