Problème de connexion au serveur gold

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kirova

Problème de connexion au serveur gold

Post by Kirova »

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de connexion, je rencontre un problème récurent qui m’empêche de me connecter au lobby Gold de Shootmania. A chaque fois que je tente de me connecter, j'ai l'un des 3 messages suivants qui d'affiche:

"Echec de connexion"

"Echec de connexion: Connection to [IP serveur GOLD] failed or disconnected from server (10060)"

"Impossible d'établir la connection UDP, utilisez uniquement TCP en dernier recours. Pour améliorer le jeu en ligne, essayez de configurer votre pare-feu"

J'ai essayé de trifouiller un peu le pare-feu, rien n'y fait; de le désactiver, en vain aussi. En plus, cette erreur ne survient que lors de la connexion au serveur gold, je peux me connecter sans problèmes aux autres serveurs. Si quelqu'un pourrait apporter la solution cela serait fort sympathique.

Merci d'avance,

Kirova
TMarc

Re: Problème de connexion au serveur gold

Post by TMarc »

qu'est-ce qui à change exactement avec ta connection?

Si tu as changé de fournisseur internet, donc aussi de box DSL ou fibre, tu devras non seulement "tripoter" son pare-feu, mais aussi activer une redirection des ports relatifs à ManiaPlanet vers ton PC.
les ports en question sont 2350 et 3450 (les deux en TCP et en UDP), notemment pour le P2P.
Je recommanderais d'ouvrir une plage de ports (p.ex. de 2350 à 2359 et de 3450 à 3459) pour être un peu plus flexible. Le Wiki indique même de 2350 à 2450 et de 3450 à 3550, mais je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent avec ma configuration.
mickouille

Post by mickouille »

Même problème de mon côté.
Quand c'est pas un "échec de connection", je reçois un autre message parlant de mon pare-feu et de TCP/UDP.
Du jour au lendemain, sans que ma connection ait changée.
La veille j'ai juste mis à jour Flash et java.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème du serveur Ubisoft vu que je n'ai aucun soucis avec le serveur de matchmaking 70k des SSM.
Kirova

Post by Kirova »

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je suis passé d'une connexion 8 mega à une connexion fibre 100 mega. J'ai essayé d'ouvrir les ports que tu as mentionné, mais j'ai toujours le même problème
gouxim
Nadeo
Nadeo

Post by gouxim »

mickouille wrote:Je pense qu'il s'agit plus d'un problème du serveur Ubisoft vu que je n'ai aucun soucis avec le serveur de matchmaking 70k des SSM.
On a changé la machine qui héberge ces serveurs le 31 mars ( viewtopic.php?f=435&t=30776#p242727 ), est-ce que ça te dis qqchose comme date de début des problèmes ?

Et sur les autres serveurs Ubisoft ça donne quoi ?
Please do not PM for support. Instead, create a thread so that everyone can contribute or benefit from the answer! 8-)
Kirova

Post by Kirova »

C'est à peu près là où ça a commencé, j'avais changé de connexion vers le 15 mars, et 2 semaine après c'était impossible de jouer. Ca a commencé samedi ou dimanche chez moi.
Sur les autres serveurs Ubisoft je n'ai pas rencontré de problèmes à priori
TMarc

Post by TMarc »

même souci ici (sans solution).
magnetik

Post by magnetik »

Hello,

Désolé du dérangement. Pourriez vous m'envoyer par message privé votre IP ainsi que la date et l'heure quand vous avez le problème ?

Merci
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
nayr

Post by nayr »

Salut à tous, j'ai exactement le même problème^^, j'attend de vos réponses pour y remédier. Problème apparu du jour au lendemain sans modifications de ma part et quand le message sur udc et tcp que je me reconnect quand meme au lobby et qu'on me renvoie au match que je devais faire, j'ai une monté hallucinante de ping pouvant aller a 15 000 !! ( j'suis en 200 mega constant^^) avant j'avais 5 de ping sans ce probleme nouveau.
magnetik

Post by magnetik »

Bonjour,

Pouvez vous tester :
- De désactiver IPv6 (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2492.htm) ?
- Si possible, tester avec le même ordinateur sur une connexion différente ?
- Lancer cet outil de diagnostic réseau sur l'ordinateur et sur la connexion problématique :
[edit] je n'ai plus besoin de résultats de diagnostics de cet outil

Merci
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Post Reply

Return to “Shootmania”