xaseco2 - problème de musique

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
gazos

xaseco2 - problème de musique

Post by gazos »

bonjour

Je poste ici parce qu'il s'agit de xaseco2 , mais moi c'est music srver.xml qui me tarabiscote.

J'héberge chez moi et donc je joue en local, ce que ne sais pas c'est tout simplement si ce plugin est toujours fonctionnel, et si oui est ce qu'il fonctionne en local.

Tout ce qui est animation se télécharge très bien panneaux, mods etc mais la musique rien à faire, je reste avec mon bandeau rempli de ??? et pas un son.

C'esr quoi le soucis je fais des pings et pas de soucis le htdocs est joignable, j'ai un joli settings next song mais rien à me mettre dans les oreilles.

Mes fichiers sont des .ogg j'ai même essayé les .mux mais rien de rien, alors un petit coup de main serait le bien venu, merci .
TMarc

Re: xaseco2 - problème de musique

Post by TMarc »

il y a un forum spécifique à xaseco
http://www.tm-forum.com/viewforum.php?f=127
gazos

Post by gazos »

oui mais je pipe pas un mot de rosbif et j'ai beau survoler le forum y a pas grand chose qui parle de musicserver en local
aedgo
Translator
Translator

Post by aedgo »

Salut,

Que tu ne comprennes pas bien l' Anglais c'est une chose mais bon , c'est pas les outils de traductions qui manquent...

Pour en revenir au Plugin, tu héberges quoi chez toi, le serveur, la musique, les deux ??
A ma connaissance tes fichiers musicaux doivent être ou:

- avec ton serveur si jamais tu héberge tout chez toi et que tu as fait les modifs appropriées à ton réseau.
- Avec ton serveur si il est hébergè ( ce qui est en général pas autorisé par la plupart des hébergeurs de serveurs de jeu)
- Sur un hébergement perso de ton choix, que ce soit un serveur web, une dropbox ou n'importe quelle autre solution de stockage en ligne (Dans mon cas je fonctionne avec un serveur web perso)

Apres concernant les ???, il te faut modifier les tags de tes fichiers musicaux, les ??? signifient juste que les infos ne sont pas renseignées. Pour ça tu as le choix entre un grand choix d'applis... mp3tag ou autre ( mais surtout de la patience :lol: )

En espérant avoir répondu a tes questions

Bon courage,
Alex
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Question basique qui peut paraître tout bête : as tu monter le voulume de la musique dans ton jeu ? (le genre de truc qui m'arrive tout le temps)
ImageImageImageImage
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

Merci à vous 2 nerspson et aergo et désolé pour le long deeeellllllaaaaiiiisss que j'ai mis pour revenir sur ce post, j'avais plus trop le temps de m'en occuper..

Je récapitule, donc j’héberge à la maison le serveur dédié "tuning maps" pour pas faire de pub, et donc je peux me connecter dessus que ce soit en local ou en multiplayeur, les mods, wbem tout ce qui est sur dropbox se télécharge bien et rapidement, mais avec le plugin musicserver.xml (xaseco2) j'ai pas de musique dans la partie si je met la liste sur le serveur apache (à la maison) parceque mon pc de jeu et ce serveur (musique et dédie) sont sur le même réseau local et que musicserver.xml pointe par défaut sur une adresse internet à part si je met l'adresse locale mais dans ce cas personne ne profite de la musique que j'ai mis et après tout c'est quand même bien pour les visiteurs qu'elle y est par pour moi!

La solution que j'ai trouvé c'est simplement de cacher mon ip à l'aide d'un proxy et là je télécharge mes fichiers audio via ce proxy qui est je ne sais pas ou, depuis le serveur qui est à 50 cms de mon pc de jeu ce qui est quand même pas banal!

Je vous dis pas le délais de connexion qu'il faut, d'abord démarrer proxyswitcher (free 10 jours) tester les proxy jusqu'à ce que j'en trouve un qui dise ok, ensuite m'y connecter, et là attendre maniaplanet ne va pas tout simplement se contenter de le recracher ou de me dire que la connexion est impossible et que je recommence, enfin bref l'enfer juste pour pouvoir avoir le plaisir de voir la reglette bleue avancer et entendre la musique démarrer, y a encore plus simple je sais bien, çà consiste à copier directement la musique dans le cache et comme ça je l'ai en même temps que tout le monde, mais c'est mal me connaitre.

La solution du proxy fonctionne c'est logique mais ce qui est fastidieux c'est qu'ils ont des baux quelques fois très courts et qu'ils ne sont pas forcement toujours joignables ou vous zappe vous savez pas pourquoi probablement une question de protocole, donc la recherche devrait se souvent s'il n'y avait que cette méthode, ce qui m’amène a une question, vu que nadeo permet de se connecter derrière un proxy nativement, est ce que par hasard ils auraient eue la bonne idée d'en mettre quelques uns à dsipo pour les joueurs et si oui quelle est la liste de ip:port, login, mdp?

Pour les nareux je précise que cette méthode ne me sert qu' a ça et qu'en aucun cas je n'ai jamais cheater par cette méthode ou une autre (à part action replay sur ps2 y a longtemps mais pas en ligne)alors si vous pouvez m’épargner ce couplet là merci d'avance, et un plus grand merci si vous avez des infos sur d’éventuels proxy pas de la famille tortue mais plutôt de la famille lièvre ça me ferait grand plaisir.

Je vous présente mes salutations distinguées.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”