En fait il y a plusieurs types de joueurs (leurs positions extrèmes se voit surtout avec ShootMania!):
- le noob qui ne sait rien faire mais qui veut toucher un peu à tout
- le joueur qui ne veux que consumer, donc jouer sur des maps crées par d'autres
- le joueur exigeant, qui attend des maps ultra-sophistiquées et parfaites
- le joueur expérimentel, qui crée ses propres maps de temps en temp
- le créateur complêt, qui modifie les textures, les menus, et qui crée ses propres objets et packs
et j'en oublie certainement.
Chaque type est bien présent, chacun à ses préferences, et il n'y aucune obligation pour tous les autres de devoir faire de même.
Petit retour vers TrackMania (Original etc.) : là , en effet, c'était beaucoup plus simple, du moins au début: jouer ou créer des maps, rien d'autre.
Le propos d'origine de ce thème est une idée sympa, pour le cas ou Nadeo ne créerait plus de maps eux-même.
Mais comme je connais Nadeo, ils doivent bien créer des maps pour les campagnes ou pou rdémontrer les possibilités de nouveaux titres, et sinon, il laissent plutôt la communauté faire.
Donc il faudrait à mon avis un label communautaire, une sorte de distinction de mappeurs (pas seulement par le nombre de téléchargement de leurs maps) et peut-être aussi de serveurs et de teams:
mapper du mois
team du mois
serveur du mois
team de l'année
mapper de l'année
serveur de l'année
de même pour vidéastes etc.?