Nadeo : Seal Of Approval

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Nadeo : Seal Of Approval

Post by TMarc »

Intéressants propos, tous les deux :thumbsup:

En fait il y a plusieurs types de joueurs (leurs positions extrèmes se voit surtout avec ShootMania!):
- le noob qui ne sait rien faire mais qui veut toucher un peu à tout
- le joueur qui ne veux que consumer, donc jouer sur des maps crées par d'autres
- le joueur exigeant, qui attend des maps ultra-sophistiquées et parfaites
- le joueur expérimentel, qui crée ses propres maps de temps en temp
- le créateur complêt, qui modifie les textures, les menus, et qui crée ses propres objets et packs
et j'en oublie certainement.

Chaque type est bien présent, chacun à ses préferences, et il n'y aucune obligation pour tous les autres de devoir faire de même.

Petit retour vers TrackMania (Original etc.) : là, en effet, c'était beaucoup plus simple, du moins au début: jouer ou créer des maps, rien d'autre.

Le propos d'origine de ce thème est une idée sympa, pour le cas ou Nadeo ne créerait plus de maps eux-même.
Mais comme je connais Nadeo, ils doivent bien créer des maps pour les campagnes ou pou rdémontrer les possibilités de nouveaux titres, et sinon, il laissent plutôt la communauté faire.
Donc il faudrait à mon avis un label communautaire, une sorte de distinction de mappeurs (pas seulement par le nombre de téléchargement de leurs maps) et peut-être aussi de serveurs et de teams:
mapper du mois
team du mois
serveur du mois
team de l'année
mapper de l'année
serveur de l'année
de même pour vidéastes etc.?
meuh21

Post by meuh21 »

Pourquoi pas effectivement un format "du mois" ou "de l'année" ;)

Mais peu importe l'appellation, ce qui manque à mes yeux c'est des blogs ou de sites de news "éditoriaux" où l'auteur fait des choix subjectifs, mets en avant ses coups de cœurs. C'est ce que j'essaye de faire par exemple avec la meuhbox dans quelques domaines (mais pas les maps). C'est ce que la rubrique "director's cut" faisait dans le site TManiacs pour les vidéos. Même avec google translate (je ne parle pas un mot d'allemand) je trouvais cette rubrique géniale : https://tmaniacs.wordpress.com/?s=director

Pour les vidéos, on a eu aussi un journal du web sur Esports France en 2009 : http://www.esportsfrance.com/actualites/19760/ ou sur le même site les videos TM de l'année http://www.esportsfrance.com/trackmania ... e-l-annee/

Plus récemment on a eu des "videos of the month" par Killaprod pour Maniaactu.

Les concours créent aussi de l'activité. Nadeo intervient parfois dans ce domaine et je regrette que ce ne soit pas plus souvent car c'est un super booster :pil Une initiative comme le concours de screens de Nerspon est aussi excellente.

Je crois que Nadeo pourrait avoir un blog "éditorial" pour mettre en avant des coups de cœurs. Mais je concède que c'est difficile à mettre en oeuvre car ça prend un peu de temps et le fait que cela vienne de Nadeo donne un coté "officiel" qui pourrait être dur à gérer. Par contre, Nadeo doit pouvoir aider à la visibilité de ce genre d'initiative.

Il reste plein de possibilités pour animer la Maniaplanet pour donner aux créateurs l'envie de créer et aux joueurs de jouer avec ces créations. Par exemple, voici une idée qui n'a jamais été exploité je pense dans TM et qui pourrait précéder la sortie d'un environnement. Nadeo dévoile (avec les fichiers qui vont bien) à la communauté des éléments de son prochain bolide (par exemple train roulant + pare brise av + moteur + dimensions) avec un mini cahier des charges. Nadeo ou la communauté organise un concours où les créateurs 3D imaginent leur propre bolide avec ses bases obligatoires (mis qui permetent aussi de rendre la tâche moins colossale). Voilà qui crée de l'activité, qui encourage les vocations, qui donne du "boulot" aux skinneurs dans un 2ème temps, etc. Ça oriente aussi plus dans le sens "monde imaginaire" qui me plaît tant plutôt que des imports (même si je suis admiratif du travail réalisé par la communauté aussi dans ce domaine).

Bref, il reste beaucoup de choses à inventer encore et toujours ;)
gazos

Post by gazos »

Bj

Allez m'en voulez pas avec "les maps fourrées à la m..." tu me connais depuis le temps TMARC, c'est la technique du coup de pied dans la fourmilière pour que les ouvrières se remettent au boulot comme des dingues, c'est comme ça qu'on sort le meilleur des mappeurs, et bon évidement il y a des bonnes choses sur Exchange et comme ca j'espère que ça motivera encore plus que je puisse en piquer quelques unes pour mon serveur :D

Allez au boulot les limaces ! :D
Post Reply

Return to “Trackmania 2”