Boite à idées TrackMania² (détails)

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Fabinou38

Boite à idées TrackMania² (détails)

Post by Fabinou38 »

Salut à tous ! :)
ManiaPlanet a beaucoup de potentiels qui mérite d'être exploité, c'est pourquoi je vous propose une boite à idées pour TrackMania², que ce soit pour des modes de jeux, des fonctionnalités, un détail, techniquement, etc...

Liste des idées (Mis a jour régulièrement) :

>Idées pas encore réalisés mais intéressants : >Idées en cours de réalisation :
  • (Affichage) Mettre les chronos partout en millièmes de secondes (fab38)
    []
>Idées réalisés :
  • Aucune
    []
Nos idées vont aider certainement plus qu'une simple personne, donc faisons en sorte qu'on apporte vraiment quelque chose pour ManiaPlanet ;)
fab38
Last edited by Fabinou38 on 29 May 2015, 21:08, edited 7 times in total.
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
TMarc

Re: Boite à idées TrackMania²

Post by TMarc »

merci de laisser les [ ] aux admins et aux modérateurs ;)

La couleur orange n'est pas vraiment lisible. Ce serait peut-être mieux d'utiliser la liste intégrée au forum.
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Ajout d'une idée de la part de moi-même et des streamers :
"Remettre les infos lives ! (fab38 + streamers)"
Si vous aussi vous avez des idées, n'hésitez pas ! ;)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
MP3 / MP4 beta tester
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Qu'entends-tu par "Infos live" ?
Je suis pas sûr mais parles-tu des news du jeu ?

EDIT : J'ai vu le topic et je suis d'accord. J'aimais bien aussi ces petites annonces et quand on arrivait en 3ème, 2ème ou 1ère position , ça faisait un petit plaisir, une petite fiereté de voir son nom en haut :)

+1 même si ce n'est pas à faire absolument
Image Image
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

TheBigMiike wrote:Qu'entends-tu par "Infos live" ?
Je suis pas sûr mais parles-tu des news du jeu ?

EDIT : J'ai vu le topic et je suis d'accord. J'aimais bien aussi ces petites annonces et quand on arrivait en 3ème, 2ème ou 1ère position , ça faisait un petit plaisir, une petite fiereté de voir son nom en haut :)

+1 même si ce n'est pas à faire absolument
Ah enfin t'as compris ^^ Ça donnait une envie/pression supplémentaire sur la course elle-même :)
Oui ce n'est pas un "must", c'est juste un détail a ré-ajouter si possible lors d'une grosse Maj prévue (fin 2015) ;)
MP3 / MP4 beta tester
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Pour ce genre d'annonce, des plugins peuvent être créés pour recréer ce comportement sur les serveurs. ;)
ImageImageImageImage
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

C'est vrai.

Mais je trouve que ce serait plus à Nadeo de réimplanter ce qu'ils ont déjà fait. Cela ne doit pas être compliqué à remettre et puis sinon il faudrait que chaque serveur installe un plugin supplémentaire et encore faudrait il que les gens soient au courant de ce plugin.

Au final une petite mise à jour serait mieux mais pourquoi pas un plugin en attendant ;)
Image Image
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Xaseco a déjà plus ou moins fait un plug-in la dessus, au dessus du chat (sur les positions et sur les médailles [pas très utile a mon sens pour les médailles]) ;)

Mais effectivement, un script serait le bienvenue (notamment en l'ajoutant a la "bibliothèque" des outils Nadeo), quitte a le customiser, comme par exemple :
fab38 wrote:Notifier lorsqu'un joueur a pris la tête (modes Rounds, Team, Laps, Cup),
Notifier lorsqu'un joueur a battu le meilleur temps du match de la map (Rounds, Laps, Team, Cup),
Notifier si quelqu'un fait un meilleur chrono sur un CP (TA),
Indiquer si c'est le dernier round avant la fin de la map (Cup),
Notifier quand un joueur me rattrape / est juste derrière moi (Rounds, Laps, Cup)
etc...
>>Jouer des sons en fonction des evenements
Aussi, depuis que ces infoslives ont été supprimés, on ne sait plus lorsqu'un joueur se (dé)connecte (surtout quand il n'y a pas de systèmes intégrés au serveur), on ne sait uniquement via le scoreboard ou lorsque ce joueur chat ou simplement en voyant sa voiture en course. :?
MP3 / MP4 beta tester
Post Reply

Return to “Trackmania 2”