Bonjour à tous, voilà déjà eux jours que j'essaie de lancer un serveur dédié Trackmania² Stadium sur mon serveur dédié ovh sous Debian, et je bloque toujours à la même étape. J'ai déjà suivi une vingtaine de tutoriels qui expliquent tous la marche à suivre, mais aucun ne semble fonctionner pour moi, y compris ceux sur le forum. Je suis sous Debian 8 Stable et je fais tourner d'autres serveurs de jeu sans aucun soucis y compris un serveur mumble.
Mon soucis est le suivant : J'ai bien ouvert mes ports 5000 2350 et 3450 et j'ai bien configuré mon dedicated_cfg.txt, et je ne rencontre aucune erreur lors de l’exécution de cette ligne de commande " ./RunSrvTM.sh".
En revanche je ne vois nulle part mon serveur dans la liste des serveurs sur trackmania et je ne trouve aucune solution.
En espérant pouvoir régler ce problème grâce à vous, je vous remercie d'avance.
[Server] Problème d'initialisation serveur linux
Moderator: French Moderator
-
Re: [Server] Problème d'initialisation serveur linux
Est-ce que ton serveur est accessible en utilisant son addresse IP directement?
Ensuite, as-tu crée un login pour serveur sur la page joueur, et as-tu aussi utilisé ce login dans la configuration de ton serveur?
Qu'est-ce que le log du serveur dit?
Lance-t'il le jeu, et charge-t'il le jeu en question, et les maps?
Ensuite, à la seconde étappe...
Pour les ports, pour un serveur il ne suffit pas du tout d'ouvir uniquement les 3 ports en question,
parce ce que ce ne sont que les ports de connection!
Lors de la connection de chaque joueur au serveur aux ports "primaires", la connection est retransmise sur d'autres ports, pour libérer ces ports primaires pour d'autres tentatives de connections.
C'est le principe de base pour serveurs en TCP/IP.
Tu devrais donc ouvrir une plage de ports, selon le nombre maximum de joueurs (et de spectateurs compris),
p.ex. de 2350 à 2383 et de 3450 à 3483 pour 32 joueurs. Il serait préférable d'ajouter encore quelques places à cause des temps mort de connection (par défaut: ~2 minutes pour TCP/IP), pour éviter des échecs de connection.
Ensuite, as-tu crée un login pour serveur sur la page joueur, et as-tu aussi utilisé ce login dans la configuration de ton serveur?
Qu'est-ce que le log du serveur dit?
Lance-t'il le jeu, et charge-t'il le jeu en question, et les maps?
Ensuite, à la seconde étappe...
Pour les ports, pour un serveur il ne suffit pas du tout d'ouvir uniquement les 3 ports en question,
parce ce que ce ne sont que les ports de connection!
Lors de la connection de chaque joueur au serveur aux ports "primaires", la connection est retransmise sur d'autres ports, pour libérer ces ports primaires pour d'autres tentatives de connections.
C'est le principe de base pour serveurs en TCP/IP.
Tu devrais donc ouvrir une plage de ports, selon le nombre maximum de joueurs (et de spectateurs compris),
p.ex. de 2350 à 2383 et de 3450 à 3483 pour 32 joueurs. Il serait préférable d'ajouter encore quelques places à cause des temps mort de connection (par défaut: ~2 minutes pour TCP/IP), pour éviter des échecs de connection.
-
Je ne sais pas car je ne trouve pas un moyen de me connecter directement à l'adresse IP du serveur depuis le jeu.Est-ce que ton serveur est accessible en utilisant son addresse IP directement?
Oui, parfaitement, exactement comme indiqué sur le tutoriel disponible sur ce forum.Ensuite, as-tu crée un login pour serveur sur la page joueur, et as-tu aussi utilisé ce login dans la configuration de ton serveur?
C'est fait, et malheureusement cela ne règle pas mon problème.Tu devrais donc ouvrir une plage de ports, selon le nombre maximum de joueurs (et de spectateurs compris),
En revanche, je suis allé sur ce site : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Et bizarrement les ports que j'ai ouvert directement depuis la console Debian ne semblent pas être ouverts alors que ma machine m'indique que c'est le cas...
Je me sens complètement largué, je ne sais pas quoi faire d'autre. Merci pour ton aide !
Oui, je m'en doutais bien pour les ports, parce qu'il faut que le dédié tourne.
Qu'en est-il du log?
Et pour se connecter, c'est p.e.x. pour Stadium:
(remplace %ip% et %port% par les valeurs de ton serveur).
Qu'en est-il du log?
Et pour se connecter, c'est p.e.x. pour Stadium:
Code: Select all
maniaplanet /join=%IP%:%PORT%@TMStadium