On est pas moins de monde aujourd'hui sur ManiaPlanet que sur ManiaPlanet 2. On est à peu près au même nombre qu'avant : http://www.maniaviewer.com/index.php?site=statistics A la fin de ManiaPlanet 2 on était même moins que maintenant.tm2eddy0131 wrote:Peut être trop chargée, car il y a moins de monde aujourd'hui qu'à Maniaplanet 2 quand il y avait moins de blocs. Enfin je vais pas le reprocher à Nadeo ^^Nerpson wrote:Chacun son tour![]()
L'année dernière fut bien chargée pour ShootMania. A présent c'est au tour de TrackMania !
Peut être un problème de complexité de l'éditeur et du nombre de blocs différents en jeu, les débutants s'y perdent peut être![]()
Il faudrait également envisager une rénovation de l'interface, voire peut être un retour à celui de Maniaplanet 2, qui était beaucoup plus simple...
Dans tous les cas il y a beaucoup de choses à refaire.
Et puis l'interface n'est pas plus compliquée qu'avant. Je ne suis pas fan non plus mais les titres ne mettent pas au moins X heures à charger maintenant.
L'Editeur est le même depuis la création de TrackMania et c'est grâce à cet éditeur qu'on recense le million de maps sur TrackMania Exchange donc n'importe qui peux l'utiliser. Il suffit juste d'avoir de la créativité et des idées de maps. C'est pas nécéssaire de simplifier l'éditeur.
Je trouve parcontre comme toi que l'interface devrait être plus clair. Elle n'est pas compliquée mais pas trop pratique et ManiaPlanet est censée avoir l'allure d'un système d'exploitation si je me souviens bien du concept. L'interface est trop bleue et n'est pas vendeur. Le design c'est une petite chose mais je trouve important pour bien mettre à l'aise le joueur. L'interface de battle.net est agréable je trouve (http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/754.png)
Chaque jeu à une interface. Cela pourrait être pareil pour ManiaPlanet : Les jeux sont affichés sous formes de tuiles/stations comme avant et à partir du moment ou on clique sur un jeu, cela pourrait être super d'afficher les news du jeu et serveur et d'avoir un accès rapide aux autres jeux à gauche. Chaque jeu ferait plus indépendant je trouve.