Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by TheBigMiike »

tm2eddy0131 wrote:
Nerpson wrote:Chacun son tour ;)
L'année dernière fut bien chargée pour ShootMania. A présent c'est au tour de TrackMania ! :thumbsup:
Peut être trop chargée, car il y a moins de monde aujourd'hui qu'à Maniaplanet 2 quand il y avait moins de blocs. Enfin je vais pas le reprocher à Nadeo ^^
Peut être un problème de complexité de l'éditeur et du nombre de blocs différents en jeu, les débutants s'y perdent peut être :?
Il faudrait également envisager une rénovation de l'interface, voire peut être un retour à celui de Maniaplanet 2, qui était beaucoup plus simple...
Dans tous les cas il y a beaucoup de choses à refaire.
On est pas moins de monde aujourd'hui sur ManiaPlanet que sur ManiaPlanet 2. On est à peu près au même nombre qu'avant : http://www.maniaviewer.com/index.php?site=statistics A la fin de ManiaPlanet 2 on était même moins que maintenant.

Et puis l'interface n'est pas plus compliquée qu'avant. Je ne suis pas fan non plus mais les titres ne mettent pas au moins X heures à charger maintenant.

L'Editeur est le même depuis la création de TrackMania et c'est grâce à cet éditeur qu'on recense le million de maps sur TrackMania Exchange donc n'importe qui peux l'utiliser. Il suffit juste d'avoir de la créativité et des idées de maps. C'est pas nécéssaire de simplifier l'éditeur.

Je trouve parcontre comme toi que l'interface devrait être plus clair. Elle n'est pas compliquée mais pas trop pratique et ManiaPlanet est censée avoir l'allure d'un système d'exploitation si je me souviens bien du concept. L'interface est trop bleue et n'est pas vendeur. Le design c'est une petite chose mais je trouve important pour bien mettre à l'aise le joueur. L'interface de battle.net est agréable je trouve (http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/754.png)
Chaque jeu à une interface. Cela pourrait être pareil pour ManiaPlanet : Les jeux sont affichés sous formes de tuiles/stations comme avant et à partir du moment ou on clique sur un jeu, cela pourrait être super d'afficher les news du jeu et serveur et d'avoir un accès rapide aux autres jeux à gauche. Chaque jeu ferait plus indépendant je trouve.

:)
Image Image
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

TheBigMiike wrote:
tm2eddy0131 wrote:
Nerpson wrote:Chacun son tour ;)
L'année dernière fut bien chargée pour ShootMania. A présent c'est au tour de TrackMania ! :thumbsup:
Peut être trop chargée, car il y a moins de monde aujourd'hui qu'à Maniaplanet 2 quand il y avait moins de blocs. Enfin je vais pas le reprocher à Nadeo ^^
Peut être un problème de complexité de l'éditeur et du nombre de blocs différents en jeu, les débutants s'y perdent peut être :?
Il faudrait également envisager une rénovation de l'interface, voire peut être un retour à celui de Maniaplanet 2, qui était beaucoup plus simple...
Dans tous les cas il y a beaucoup de choses à refaire.
On est pas moins de monde aujourd'hui sur ManiaPlanet que sur ManiaPlanet 2. On est à peu près au même nombre qu'avant : http://www.maniaviewer.com/index.php?site=statistics A la fin de ManiaPlanet 2 on était même moins que maintenant.

Et puis l'interface n'est pas plus compliquée qu'avant. Je ne suis pas fan non plus mais les titres ne mettent pas au moins X heures à charger maintenant.

L'Editeur est le même depuis la création de TrackMania et c'est grâce à cet éditeur qu'on recense le million de maps sur TrackMania Exchange donc n'importe qui peux l'utiliser. Il suffit juste d'avoir de la créativité et des idées de maps. C'est pas nécéssaire de simplifier l'éditeur.

Je trouve parcontre comme toi que l'interface devrait être plus clair. Elle n'est pas compliquée mais pas trop pratique et ManiaPlanet est censée avoir l'allure d'un système d'exploitation si je me souviens bien du concept. L'interface est trop bleue et n'est pas vendeur. Le design c'est une petite chose mais je trouve important pour bien mettre à l'aise le joueur. L'interface de battle.net est agréable je trouve (http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/754.png)
Chaque jeu à une interface. Cela pourrait être pareil pour ManiaPlanet : Les jeux sont affichés sous formes de tuiles/stations comme avant et à partir du moment ou on clique sur un jeu, cela pourrait être super d'afficher les news du jeu et serveur et d'avoir un accès rapide aux autres jeux à gauche. Chaque jeu ferait plus indépendant je trouve.

:)
On est peut être autant de joueurs qu'avant, mais on est maintenant + éparpillé dans les modes personnalisés (CTF etc...).
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi qu'elle n'est pas catastrophique mais pas encore au point à 100%, l'interface de battle.net est plutôt bien faite, après ça reste une question de goût.
Image
Image
Image
TheNNay

Post by TheNNay »

Salut !

Bon , ça fait longtemps que je pasais pas sur le forum (J´ai fait d´ailleurs ce nouveau compte :mrgreen:
Et j´étais assez étonné de ne retrouver rien de fou :oops:
Alors , je suis pas trop dans les compétitions même si la Gamers Assembly 2015 selon le peu que j´ai vu était très bien :) je pense que rien de nouveau ou d´interésant à eu lieu ... La démo universelle finissait en avril (pour une grande annonce je pensais ) mais elle est prolongée jusqu´a fin été si j´ai bien compris :mrgreen:
Je n´ai rien contre ça , au contraire , mais voila quoi ... Je veux quelque chose de nouveau :roll:

Je suis peut être pas conscient des gros changements (les maj etc...) qui sont un gros pas en avant mais j´aimerais une petite (si vous voulez minuscule :roflol: ) annonce d´un Shootmania Cryo ou ... TrackMania 2 : Machin :mrgreen:
Alors si ça serait pas trop demander , un petit renseignement au niveau du developpement de futurs jeux ?

Merci !
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Salut et rebienvenue sur le forum :)

Pour ce qui est du changement. Un joueur a découvert il y'a quelques mois dans un bout de code, le nouveau nom d'un environnement TrackMania : TrackMania² Lagoon.

Pour le moment il n'y a rien d'officiel donc pas forcément sûr que Lagoon va réellement arriver mais Nadeo a annoncé des nouvelles dans 1 mois ou 2 (Un peu moins maintenant)

Voila ^^
Image Image
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

En tapant sur Google images, on trouve également un certain "Trackmania² Society", mais étrangement les sujets liés aux images trouvées ont été supprimés...
Edit : pour Society c'est Questmania, erreur de ma part...
Image
Image
Image
TheNNay

Post by TheNNay »

Salut !

Merci beaucoup pour les infos et tout en général :thumbsup: !!

TrackMania² Lagoon serait cool même si je saurais pas à quel environnement prècedent corresponderait :mrgreen: (Coast peut-être ?) ou même un nouveau environnement mais , l´environnement Lagoon ... ça serait Valley non ?
Parce que je trouve que a part que ça soit un nouveau "Coast" , le gameplay de Canyon ressemblait vachement et Valley c´est déjà assez "lagoon" :roflol:

Mais voilà , il faudra attendre :mrgreen: Merci tout de même pour ces infos , que ce soit Lagoon ou Society (même si c´était Questmania) , je voulais un peu approfondir , vous me direz se que vous en pensez :mrgreen:

A plus !!
dulf

Post by dulf »

Salut moi j'ai juste une question à propos de trackmania Turbo
est ce que la physique de la voiture sera la meme que sur maniaplanet ? (notamment pour stadium)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

oui, et c'est important que les joueurs qui se passionneraient pour Stadium sur console aient envie de potentiellement faire des compétitions sur d'autres versions aussi, à certaines occasions!
Joyako

Post by Joyako »

C'est le cas pour les autres environnements aussi ?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

oui, je pense qu'il est improtant de pouvoir avoir des fans de chaque environnement plus facilement. Sur TMO il y avait Rallye et sur TMS Coast particulièrement dans ce cas. Trackmania Turbo est une opportunité de voir davantage d'environnement à égalité, contrairement à la position un peu trop dominante parfois de Stadium (qui est super génial quand même hein ^_^)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”