Hello Planet #5

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

ReDiX

Re: Hello Planet #5

Post by ReDiX »

Bonsoir,

Je dois vous avouer que j'ai un peu peur mais je reste tout de même "confiant" avec le staff NADEO (super le nouveau logo ^^).

Cela fait plusieurs mois que je bosse avec Tipii et Mangastef pour améliorer au quotidien TMPLUS avec la création d'items, la création de compet, l'amélioration du menu, l'ajout des succès par joueurs etc... (une pensée aussi à MEUH pour ces titles)

Et j'ai peur que notre création s’éteigne avec l'arrivée de TMT parce que l'attraction y sera plus forte dessus !
Je m'explique :
- Lagoon qui sera déjà dispo sur TMT
- Le multijoueur avec un seul vehicule (tout le monde est intrigué la-dessus !)
- L'arrivée de nouveau joueurs
- Les enviro' ManiaPlanet porté (et amélioré) de base sur TMT (Stadium, Can' et Valley)

Je ne me suis pas renseigné mais si en plus on peut faire joujou avec du ManiaLink/ManiaScript pour les dev', je ne vois pas ce que sera la force de ManiaPlanet par rapport a TMT mis à part ShootMania et QuestMania :roflol: .

Après il faut l'avouer ManiaPlanet est une plateforme encore trop compliqué pour les nouveaux joueurs. On y est vite perdu entre les Titles Custom, les Titles Nadeo par enviro et multienviro, Trackmania, ShootMania, la boutique, maniaflash, le téléchargement de map custom en dehors du jeu (ManiaExchange) etc...

Comme dirait l'autre :
WAIT & SEE
Last edited by ReDiX on 17 Jun 2015, 21:22, edited 2 times in total.
TMPLUS !
Akbalder

Post by Akbalder »

Cerovan wrote:
Akbalder wrote:Pour bien comprendre l'objectif de TMT, ça serait bien de donner la liste des fonctionnalités qui sont dans maniaplanet mais qui ne seront pas inclues dans TMT.
Si c'était possible on l'aurait déjà fait, mais ce n'est pas le cas encore.
Il doit bien y avoir des fonctionnalités que vous êtes certains d'inclure dans TMT et d'autres que vous être certains de ne pas inclure.
auauflo

Post by auauflo »

Hylis wrote:En fait, il y a trop de différences entre plusieurs éléments de Trackmania Turbo et de Maniaplanet, comme les données, les services en ligne et autres plus compliqués à expliquer.
Nous somme tous un peu perplexe quand a la venu de TMT et donc du déclin (j'allais dire théorique,mais c'est sûr) de ManiaPlanet (l'ancien s’efface toujours sur le nouveau), soyons clair Trackmania Turbo est un projet concurrent a ManiaPlanet (Et j’apprends via le post de Redix que ce sont les mêmes environnements ? :roflol: (et vous pensez que MP va survivre ? stop se voiler la face sérieusement) . Le gros point sombre se situe ici, pourquoi avoir deux plateformes différentes contenant les mêmes jeux ? Pourquoi ne pas élaborer un "MP sur console" au lieu de créer un projet rival ?

Quand je vois les titres/compétitions communautaire qui se cassent le cul (c'est le cas de le dire) à essayer d'innover en créant d'autre blocs/gameplay vous les remerciez en sortant un nouveau projet complétement différent et pourtant semblable en presque tout point ?

Ce n'est clairement pas aux joueurs de ManiaPlanet de payer les pots cassés, faite une refonte complète de ManiaPlanet en gardant au mieux les acquis de l'actuel MP et des titles. Faudrait peut être demander a l'équipe de Nadeo de se bouger un petit peu, (Équipe qui d'ailleurs a été très réactive sur plein de problèmes(Bug start turbo,Bug conduite marche-arrière,Objets passé en "invisible" dans l'éditeur des titles...) entre 1 et 3 jours pour régler ces problèmes) l'équipe est clairement compétente alors que se passe t'il ? le chef de projet ne s'emmêlerait t'il pas les pinceaux ? :roll:

Je ne comprend pas pourquoi dire que ManiaPlanet va continuer étant donné que c'est un pur et simple mensonge. Pourquoi continuer a développer une ancienne plateforme obsolète quand une toute neuve est prête a l'emploi
Image
Subscription :
An amount of money that you pay regularly to receive a product or service
e.g. We bought our niece an annual subscription to the new trackmania 2020
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Akbalder, nous ne pouvions parler de TMT il y a encore quelques jours, et pourtant nous savions bien qu'il existait. La réponse de Cerovan est plus dans ce sens. Ceci dit, j'ai vu qu'ils parlaient déjà de plusieurs éléments dans la scéance de streaming. J'attendrai confirmation, mais je suppose qu'on pourra venir au plus vite avec des réponses les plus complètes que possible!

auauflo, garde ton post pour la sortie de Maniaplanet 4 et de Hello Planet #6. On en reparlera mieux à cette occasion. Et cela rejoint beaucoup la question d'Akbalder. TMT n'est pas une plateforme comme Maniaplanet l'est. Et c'est bien d'avoir les deux, et l'un est bien pour le personnal computer et l'autre pour la television même s'il est possible de regarder la télévision sur son PC.
Toninus

Post by Toninus »

J'ai blablaté pas mal à ce sujet sur le forum anglais, mais je pense aussi que pour quelqu'un découvrant TM2 avec Turbo, les avantages de Maniaplanet ne seront pas évidents. Bon certes je ne sais pas ce qui se prépare avec la nouvelle version, mais quand même... Déjà que quand Turbo n'existait pas, la com sur MP a été difficile...

Et sinon, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, vidéo des 5 circuits Lagoon de la démo E3 :
https://www.youtube.com/watch?v=0WQh2EwZwN4
2 petites suggestions au niveau visuel :
- sur le 4ieme circuit en mood sunset, l'eau de la mer qui devrait normalement être à l'ombre des rochers apparait quand même vachement indigo, on la confond presque avec le ciel quand on est à l'envers.
- Les murs des tunnels avec une texture façon flèches. Selon comment on pense on voit des flèches dans notre sens ou à contresens. Des rayures inclinées, voire des mosaiques bleu et blanc (qui rappelleraient un peu les tunnels de Coast) seraient plus sympa.
Akbalder

Post by Akbalder »

J'espère que tu auras rapidement le feu vert pour nous donner plus d'infos. ;)

En particulier sur les possibilités de customisations : Pour que le jeu reste un Trackmania, je pense qu'il doit quand même avoir les mêmes possibilités que Trackmania United (P2P pour partager skins, avatars et klaxons ; éditeur de map complet avec media trackeur ; mods de textures).

Sinon, je suis impatient de voir des screens de Canyon et Valley à la sauce TMT. J'ai l'impression que rendre Valley très coloré va être compliqué (surtout la partie dans les bois).

PS: Une évolution sur l'éditeur de map de Valley est prévue ? (le fonctionnement par zone pour la forêt rend le mapping compliqué)
Deephollow

Post by Deephollow »

Comme beaucoup j'ai été très surpris par cette annonce et je pense que globalement, ce TMT apportera plus de vertus que de vices pour la franchise.
Pourquoi ?
J'aimerai apporter une remarque, il y a deux semaines j'ai tenu un stand trackmania à un salon du jeu vidéo sur Troyes avec Helix des BRT. ( D'ailleurs, merci à nadeo pour les goodies qui ont permis à notre stand d'être encore plus attractif ) Sur le stand on avait 4 machines en réseau local, sur un serveur en time attack.
Le samedi on proposait de pouvoir jouer au choix à la manette ou au clavier. Ce stand eût un grand succès. Je demandais au gens si ils connaissaient trackmania et j'ai été surpris d'estimer qu'environ 25 % des gens qui sont venus sur le stand n'avaient jamais entendu parlé de trackmania. De plus, quasiment tous le monde choisissait la manette pour jouer instinctivement. On était donc clairement en présence d'une très grande majorité de consoleux.

Le dimanche, nous avons organisé des mini tournois tout au long de la journée en mode cup ( comme à l'ESWC ) sur 50 points avec un tee-shirt pour le gagnant. Et ce fût un encore un plus gros succès. voici quelques photos : https://www.facebook.com/BURNOUTRagingT ... =1&theater

Tout ça pour dire que s'attaquer au public cible des consoleux, permettra forcément un gros coup de com pour la communauté.

Après, pour l'esport ?? Comment ça va se décanter ? Car la scène eSportive est en déclin depuis un petit moment.
Je sais pas si c'est en court de travail mais pour moi, le problème pourrait venir de ce système de classement complètement insignifiant ( mais oui celui avec les lp :roflol: ) Ce système, j'ai mis très longtemps à le comprendre et pourtant je suis joueur depuis Power Up ! Ce qu'il faudrait je pense c'est un système de match officiel en cup, permettant de classer les joueurs avec des grades plutôt qu'un classement ( comme on pourrait trouver dans tous autres jeux qui dominent la scène esport ) Et pourquoi pas remanier ça à la sauce nadeo/trackmania en proposant des saisons sur des maps créés par les joueurs pour une saison ! Pour les nouveaux joueurs, ce serait beaucoup plus compréhensible et le skill des joueurs serait beaucoup mieux évalué et valorisé. De plus ça donnerait un objectif supplémentaire pour les joueurs ! Ce serait un concept que je verrais bien pour tmt qui justement semble proposer une bonne bouffée d'air fraiche ! L'expérimenter sur tmt et plus tard l'implanter dans maniaplanet :3

Sinon pour la DA de international stadium, j'ai adoré !!! J'avais regardé un reportage des studios nadeo et le pole manialive disait que vous essayiez de conquérir le marché Asiatique. Pour moi, ce système de panneaux avec des petites punchlines de tous les pays, les checkpoints qui sont traduits successivement en toutes les langues, c'est clairement bien joué ! pourquoi trackmania stadium a en parti eu le plus grand succés ? Parce que c'est le seul environnement qui regroupe toutes les nations sur une vision sportive olympique je dirais et tout le monde peut s'identifier et ça j'aime !!! :D

Dernière question, je pourrai skiner avec photoshop sur Turbo ? :D

Je crois en vous ! Wake-up trackmania !!!
Last edited by Deephollow on 18 Jun 2015, 12:31, edited 1 time in total.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

ReDiX, j'avais pas vu, mais alors pas du tout: "si en plus on peut faire joujou avec du ManiaLink/ManiaScript pour les dev'" Vive TMPLUS qui est vraiment dans l'esprit Maniaplanet! Et il y aura d'autant plus de joueurs attiré par ces extensions qu'il y aura de joueurs à la base!

Deephollow, pour le esport, c'est davantage Maniaplanet qui peut facilement soutenir les évolutions ou expérimentations, mais TMT sera une source de champion du future. Quand ils auront fini les black en médaille auteur, ils se demanderont ce à quoi ils peuvent s'attaquer, et un jour, ils entendront parler de CarlJr ou Riolu, et leurs maitres ultimes seront identifiés. :mrgreen:
ReDiX

Post by ReDiX »

Hylis wrote:ReDiX, j'avais pas vu, mais alors pas du tout: "si en plus on peut faire joujou avec du ManiaLink/ManiaScript pour les dev'" Vive TMPLUS qui est vraiment dans l'esprit Maniaplanet! Et il y aura d'autant plus de joueurs attiré par ces extensions qu'il y aura de joueurs à la base!
Si tu me dis cela c'est que tu as des idées derrière la tête pour faire de Maniaplanet le jeu majeur par rapport à TMT.
Je fait confiance au staff Nadéo et j'attends les prochaines annonces.

A mon avis MP4 vas être totalement différent !

:3
TMPLUS !
-Blade-

Post by -Blade- »

laggon me fait penser a un mix de rollcage (vieux gamer de sortie) et snow et là ça m'enthousiasme très fort!!!
j'espère avoir accès à un moment ou a un autre à une possibilité de tester moi ne serait que 30 minute ça me suffirait!
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”