Comme beaucoup j'ai été très surpris par cette annonce et je pense que globalement, ce TMT apportera plus de vertus que de vices pour la franchise.
Pourquoi ?
J'aimerai apporter une remarque, il y a deux semaines j'ai tenu un stand trackmania à un salon du jeu vidéo sur Troyes avec Helix des BRT. ( D'ailleurs, merci à nadeo pour les goodies qui ont permis à notre stand d'être encore plus attractif ) Sur le stand on avait 4 machines en réseau local, sur un serveur en time attack.
Le samedi on proposait de pouvoir jouer au choix à la manette ou au clavier. Ce stand eût un grand succès. Je demandais au gens si ils connaissaient trackmania et j'ai été surpris d'estimer qu'environ 25 % des gens qui sont venus sur le stand n'avaient jamais entendu parlé de trackmania. De plus, quasiment tous le monde choisissait la manette pour jouer instinctivement. On était donc clairement en présence d'une très grande majorité de consoleux.
Le dimanche, nous avons organisé des mini tournois tout au long de la journée en mode cup ( comme à l'ESWC ) sur 50 points avec un tee-shirt pour le gagnant. Et ce fût un encore un plus gros succès. voici quelques photos :
https://www.facebook.com/BURNOUTRagingT ... =1&theater
Tout ça pour dire que s'attaquer au public cible des consoleux, permettra forcément un gros coup de com pour la communauté.
Après, pour l'esport ?? Comment ça va se décanter ? Car la scène eSportive est en déclin depuis un petit moment.
Je sais pas si c'est en court de travail mais pour moi, le problème pourrait venir de ce système de classement complètement insignifiant ( mais oui celui avec les lp

) Ce système, j'ai mis très longtemps à le comprendre et pourtant je suis joueur depuis Power Up ! Ce qu'il faudrait je pense c'est un système de match officiel en cup, permettant de classer les joueurs avec des grades plutôt qu'un classement ( comme on pourrait trouver dans tous autres jeux qui dominent la scène esport ) Et pourquoi pas remanier ça à la sauce nadeo/trackmania en proposant des saisons sur des maps créés par les joueurs pour une saison ! Pour les nouveaux joueurs, ce serait beaucoup plus compréhensible et le skill des joueurs serait beaucoup mieux évalué et valorisé. De plus ça donnerait un objectif supplémentaire pour les joueurs ! Ce serait un concept que je verrais bien pour tmt qui justement semble proposer une bonne bouffée d'air fraiche ! L'expérimenter sur tmt et plus tard l'implanter dans maniaplanet
Sinon pour la DA de international stadium, j'ai adoré !!! J'avais regardé un reportage des studios nadeo et le pole manialive disait que vous essayiez de conquérir le marché Asiatique. Pour moi, ce système de panneaux avec des petites punchlines de tous les pays, les checkpoints qui sont traduits successivement en toutes les langues, c'est clairement bien joué ! pourquoi trackmania stadium a en parti eu le plus grand succés ? Parce que c'est le seul environnement qui regroupe toutes les nations sur une vision sportive olympique je dirais et tout le monde peut s'identifier et ça j'aime !!!
Dernière question, je pourrai skiner avec photoshop sur Turbo ?
Je crois en vous ! Wake-up trackmania !!!