Problème Maniaplanet Test Internet

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

nagasakie

Problème Maniaplanet Test Internet

Post by nagasakie »

Bonjour, désirant d'acheter trackmania stadium je me lance dans l'essai de la démo or impossible de jouer que ce soit sur steam or directement avec maniaplanet.J'essaye de lancer le jeu avec le raccourci maniaplanet j ai les options jouer configurer...La première fois que je clique sur jouer il me dise qu'un test de ma connection internet va se lancer j'accepte le jeux semble alors se lancer en fenêtré mais d'un coup disparait sans message d'erreur ni image du jeux.Pourtant mon pare feu a bien autorisé le jeux, je lance en administrateur, j ai essayé avec le raccourci internet
téléchargé le minimal setup car j'ai fouillé sur votre forum mais rien n'a marché.Je précise que je suis sous windows xp et que ma configuration permet de faire tourner le jeux d'ailleurs auparavant j'avais réussi avec succès à jouer à la démo de shootmania.Existent-ils des solutions?

En attente de vos réponses Merci
TMarc

Re: Problème Maniaplanet Test Internet

Post by TMarc »

regarde si l'Internet Explorer est 1) actuel et 2) pas en mode hors-ligne.
normalement il devrait au moins y avoir un message d'erreur :?
nagasakie

Post by nagasakie »

Merci pour la réponse mais j'ai omis de dire que j'avais bien sur checké internet explorer: bien actif et pas de mode hors-ligne activé, dernière version.Peut-être un programme qui empêche le fonctionnement?
Cerovan

Post by Cerovan »

Vérifie ton parefeu :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
nagasakie

Post by nagasakie »

Bonjour,comme écrit dans mon premier message le pare feu est bien configuré et a bien en exception maniaplanet.
Cerovan

Post by Cerovan »

Je voulais dire, est-ce que c'est bien maniaplanet.exe et non maniaplanet_launcher.exe ?

De plus il faut bien vérifier que le parefeu est bien paramétré quand même (que ce soit celui du PC ou celui de la box/routeur) : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Frequent ... aniaPlanet
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
nagasakie

Post by nagasakie »

J'avoue que cette réponse me questionne j'ai regardé il semblerait que le pare feu autorise bien maniaplanet.exe et non launcher maniaplanet si j'en croit le chemin d'accès lorsque je clique sur modifier l’exception maniaplanet par contre je ne suis pas sur que les ports que vous m'avez mis dans le lien soit autorisé pour maniaplanet j'ai l'impression qu'ils ont été pompé par un autre jeux que je n'ai plus mais où les exception continues de fonctionnner j'ai donc supprimé ces exceptions et j'essaye de voir si ils vont s'incorporer dans maniaplanet sinon comment puis je ajouter ces exception dans le parefeu?

Edit:malgré la suppression des exceptions qui pourraient parasiter maniaplanet cela ne marche toujours d'où ma question comment rentrer les informations excactes dans le pare feu telles qu elles sont mises dans le lien?Je viens de regarder les ports 443 et 80 sont pourtants bien ouvert
TMarc

Post by TMarc »

Si c'est le pare-feu de Windows et que les messages ne sint pas éteints par l'UAC, il devrait demander autorisation d'accès.

Certains programmes sont connus pour bloquer Maniaplanet.
Avast, f-secure, Mumble, x-Fire, xampp/wampp, teamspeak, éventuellement Skype et d'autres outils de communication et d'échanges de données.
nagasakie

Post by nagasakie »

Bonjour tmarc,effectivement j ai Skype mumble teamspeak et avast alors que faire à part les desintaller pour résoudre le problème ?

Edit:j'ai desinstallé tous ces programmes sauf avast et cela ne fonctionne toujours pas de plus cela m'étonnarai que ca soit a cause d'avast sachant que je l'utilisé deja quand j'avais réussi a jouer a shootmania. Que faire?
TMarc

Post by TMarc »

Il ne s'agissait pas de désinstaller tous ces programmes, seulement de ne pas les lancer en même temps ;)

Par contre, pour avast, je n'ai pas de solution immédiate.
Je ne l'utilise pas (j'ai Avira et aucun problème).

C'est certainement bien caché dans les options avancées de Avast.
Il faut savoir que Maniaplanet est probablement considéré comme virus ou malware, puisqu'il y a connection à l'internet, une mise-à-jour avec remplacement de fichier exécutable etc.
Donc c'est tous un tas de systèmes de protection que ça "titille" (si c'est le mot approximativement exact)...
pare-feu, anti-virus, detection de malware, détection de modification de fichiers exécutables, etc.

Si tu as le temps et le courage, on pourrait essayer de regarder ensemble le week-end prochain, en utilisant TeamViewer.
Post Reply

Return to “Support”