Cela fait quelques temps que je ne peux plus lancer un serveur local dans la médiathèque dans laquelle je travaille.
Je vais tenter d'être le plus clair possible afin que vous compreniez bien le soucis.
Nous organisons deux fois par an des journées portes ouvertes jeux vidéos pour les habitants de la commune et lors de la précédente journée, nous avions lancé un mini tournoi de 5 contre 5, puisque nous avons 10 licences. Cette journée a eu un franc succès, donc, nous en relançons une dans une semaine, sauf que, ben oui, fallait bien en arriver au problème...La création d'un serveur local ne fonctionne plus.
J'explique:
Nous avons 10 ordinateurs sur lequel les jeux fonctionnaient sans problème. Or, depuis quelques temps lorsque je veux créer un serveur local, du moment où j'ai fini de choisir les maps et que je clique sur "Jouer" hop, le jeu plante et c'est retour sur le bureau de Windows sans sommations...
- Nous avons bidouillé notre firewall, pensant qu'une règle bloquait quelque chose. cela fait pareil !
J'ai désinstallé/réinstallé le pack complet avec les mises à jour, cela fait pareil !
J'ai installé une toute nouvelle version sur mon pc à moi, cela fait pareil !
Ce PC n'est pas sur notre domaine, donc pas lié à l'active directory et ses restrictions !
Il est tout simplement sur une connexion ADSL comme à la maison et, vous l'aurez deviné, cela fait pareil !!
J'ai beau parcourir les forums, wiki de maniaplanet, FAQ en tout genre, je ne trouve pas de solution(s)...
Nous avons tout de même acheté 10 licences dans le but de créer des parties locales uniquement et ça ne fonctionne plus, va bien falloir que je trouve une solution, surtout que ça fonctionnait très bien avant !!!

Pour que vous compreniez mieux le problème, le mieux est de le voir puisque c'est la mode

j'ai filmé ce bug, à l'arrache avec mon téléphone, la qualité est moche mais le problème est bien visible.
==> Vidéo
Merci d'avoir lu mon roman, visionné ma vidéo et surtout de m'aider parce que, là , je sèche et je sens que lorsque la horde de jeunes geek vont débouler pour montrer qui est le plus balèze, je vais me faire lapider

Maniaplanetement,
Christophe