Crash du jeu lors de la création de serveur local

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

medianum

Crash du jeu lors de la création de serveur local

Post by medianum »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne peux plus lancer un serveur local dans la médiathèque dans laquelle je travaille.
Je vais tenter d'être le plus clair possible afin que vous compreniez bien le soucis.

Nous organisons deux fois par an des journées portes ouvertes jeux vidéos pour les habitants de la commune et lors de la précédente journée, nous avions lancé un mini tournoi de 5 contre 5, puisque nous avons 10 licences. Cette journée a eu un franc succès, donc, nous en relançons une dans une semaine, sauf que, ben oui, fallait bien en arriver au problème...La création d'un serveur local ne fonctionne plus.
J'explique:
Nous avons 10 ordinateurs sur lequel les jeux fonctionnaient sans problème. Or, depuis quelques temps lorsque je veux créer un serveur local, du moment où j'ai fini de choisir les maps et que je clique sur "Jouer" hop, le jeu plante et c'est retour sur le bureau de Windows sans sommations...
  • Nous avons bidouillé notre firewall, pensant qu'une règle bloquait quelque chose. cela fait pareil !
    J'ai désinstallé/réinstallé le pack complet avec les mises à jour, cela fait pareil !
    J'ai installé une toute nouvelle version sur mon pc à moi, cela fait pareil !
J'ai carrément pris un pc portable sur lequel Windows Seven vient juste d'être installé.
Ce PC n'est pas sur notre domaine, donc pas lié à l'active directory et ses restrictions !
Il est tout simplement sur une connexion ADSL comme à la maison et, vous l'aurez deviné, cela fait pareil !!

J'ai beau parcourir les forums, wiki de maniaplanet, FAQ en tout genre, je ne trouve pas de solution(s)...
Nous avons tout de même acheté 10 licences dans le but de créer des parties locales uniquement et ça ne fonctionne plus, va bien falloir que je trouve une solution, surtout que ça fonctionnait très bien avant !!! :teub:

Pour que vous compreniez mieux le problème, le mieux est de le voir puisque c'est la mode :mrgreen:
j'ai filmé ce bug, à l'arrache avec mon téléphone, la qualité est moche mais le problème est bien visible.

==> Vidéo

Merci d'avoir lu mon roman, visionné ma vidéo et surtout de m'aider parce que, là, je sèche et je sens que lorsque la horde de jeunes geek vont débouler pour montrer qui est le plus balèze, je vais me faire lapider :roflol:

Maniaplanetement,

Christophe
TMarc

Re: Crash du jeu lors de la création de serveur local

Post by TMarc »

C'est vraiement dommage que rien ne marche plus actuellement pour toi :|
Est-ce bien un "serveur" local depuis le jeu que tu avais essayé?
Parce qu'alternativement, tu pourrais essayer le serveur dédié tout simple (sans plugins ni controleurs).

Avais-tu essayé le jeu avec toujours la même connection internet?
Dans ce cas, c'est soit le routeur qui bloque (plus de "port forwarding"), soit erreur de DNS, soit c'est le fournisseur...

Sinon, c'est peut-être dû à ton propre compte joueur (qui recevra des données sauvegardées en ligne après une réinstallation).
Ce ne sont bien sur que des hypothèses...

Finalement, tu pourrais essayer la version debug (voir le lien dans ma signature).
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

J'ai publié la meme chose ce matin meme: viewtopic.php?f=468&t=31370
Image Image
medianum

Post by medianum »

Salut,
Ha ben ça me rassure car je ne suis pas seul dans ce cas...
Je vais publier un report au même endroit que toi, histoire de faire avancer le schmilblick...
Pour conforter mon idée que cela vient bien du jeu lui même, je l'ai installé chez moi, sur mon pc perso et j'ai exactement la même chose.
Je ne suis carrément plus du tout sur les postes du travail, connexion ADSL Etc. Le problème perdure, donc, je subodore que cela vient de la dernière mise à jour, qui, visiblement créée un problème au niveau des scripts.

Maniaplanetement,

Christophe
Last edited by medianum on 08 Jul 2015, 13:33, edited 1 time in total.
medianum

Post by medianum »

TMarc wrote:C'est vraiement dommage que rien ne marche plus actuellement pour toi :|
Est-ce bien un "serveur" local depuis le jeu que tu avais essayé?
Parce qu'alternativement, tu pourrais essayer le serveur dédié tout simple (sans plugins ni controleurs).

Avais-tu essayé le jeu avec toujours la même connection internet?
Dans ce cas, c'est soit le routeur qui bloque (plus de "port forwarding"), soit erreur de DNS, soit c'est le fournisseur...

Sinon, c'est peut-être dû à ton propre compte joueur (qui recevra des données sauvegardées en ligne après une réinstallation).
Ce ne sont bien sur que des hypothèses...

Finalement, tu pourrais essayer la version debug (voir le lien dans ma signature).
Cher TMarc,
Oui, c'est bien en local que je créé mon serveur.
J'ai même configuré un réseau tout simple avec 3 postes en 192.168.1.1 jusque 3 et cela fait pareil.
Pas une histoire de firewall ou DNS, donc.
J'ai créé un nouveau compte avec une nouvelle licence officielle et tout et tout, cela fait pareil.

Je vais regarder cette histoire de version debug ;)

Merci de ton aide :thumbsup:
Guerro323

Post by Guerro323 »

Bonjour, j'espère que j'arrive pas trop en retard, le crash est du aux maps qui sont très vielle, donc il faudrai les updates avant de lancer le serveur. :)
Ou choisir d'autre maps plus récentes.
J'ai eu le même problème, mais j'ai pu le fixer comme ça.
C'est Grandiose!
Image
medianum

Post by medianum »

Ok, soit, mais pourquoi lorsqu'on installe le jeu, qu'il fait toutes ses mises à jour, il n'update pas les maps ?
C'est un comble !
Je vais tenter de trouver ces mises à jours.

Merci pour l'info :thumbsup:
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Merci Guerro de l'info, c'était bien ça :thumbsup:
Image Image
medianum

Post by medianum »

Dites les zamis, pouvez-vous m'indiquer comment mettre à jour les maps ?
Parce que là, je ne trouve rien :(
TMarc

Post by TMarc »

Si ce sont tes Maps perso, un calcul d'ombres est le minimum. Au pire il faut les charger toutes une par une dans l'éditeur.
Il existe aussi une fonction de calcul par invite de commande, mais c'est un peu difficile, ça marche pour certains et pas pour d'autres.
Post Reply

Return to “Support”