Crash du jeu lors de la création de serveur local

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

medianum

Re: Crash du jeu lors de la création de serveur local

Post by medianum »

Non, ce sont juste les maps officielles que je voudrais pouvoir lancer, et donc, mettre à jour ;)
Alinoa

Post by Alinoa »

Je viens de tester avec le script melee, battle en lançant les maps officielles dans Storm comme tu as fait et j'ai aussi un crash.
Par contre, tu peux lancer un serveur en local en utilisant soit depuis le titre Elite, soit le titre Royal ou Combo et tu n'auras pas de crash en attendant qu'on règle ce problème dans Storm.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
medianum

Post by medianum »

Ha ben me voilà rassuré.
Je vais abuser de tes compétences, visiblement je suis une quiche en la matière, car je ne trouve pas ces trois modes lorsque je veux lancer le serveur et me retrouve qu'avec ces modes de bases:

==> Screen maps

Merci de ton aide :thumbsup:
Last edited by medianum on 10 Jul 2015, 08:43, edited 1 time in total.
TMarc

Post by TMarc »

Peux-tu fournir une image accessible s.t.p.? Parce que le lien est protégé :?

Attention avec les maps.
Elles sont toutes des maps Storm.
Mais elles contiennent des références aux différents titres et surtout aux scripts et modes de jeux correspondants.

Alors que tu peux bien charger une map Elite dans Storm tout court dans l'éditeur, tu ne pourras pas lancer un serveur local depuis Storm.

Il te faudra réorganiser tes maps dans des répertoires différents, p.ex. Storm, Elite, etc., et ne charger que les maps qui vont avec le titre que tu as lancé actuellement.

Tu ne sais pas pour quel titre tes maps sont? Recherche un peu dans le forum, il y a l'outil GBXDump qui est bien utile :thumbsup:
medianum

Post by medianum »

Sécurité du lien modifié, désolé ;)

Je vais voir cette histoire de GBXDump.

Merci :thumbsup:
Alinoa

Post by Alinoa »

Elite, Royal et Combo sont des titres de jeu différents. Ils ne sont pas dans la station "Storm".
Il faut que tu entres dans un de ces titres pour lancer un serveur dedans.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
medianum

Post by medianum »

Mouarf, quelle quiche :roflol:
Puisque j'utilise directement le raccourci "SMStorm", je ne voyais pas les modes Royal, Combo Etc.
Bon avec tout ça, j'ai bien avancé, un grand merci à vous car je vais pouvoir faire tourner des serveurs lors de nos journées portes.

Encore merci d'avoir répondu avec brio à toutes mes questions :thumbsup:
medianum

Post by medianum »

Alinoa wrote:Je viens de tester avec le script melee, battle en lançant les maps officielles dans Storm comme tu as fait et j'ai aussi un crash.
Par contre, tu peux lancer un serveur en local en utilisant soit depuis le titre Elite, soit le titre Royal ou Combo et tu n'auras pas de crash en attendant qu'on règle ce problème dans Storm.
Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles concernant ce crash récurent, avez vous des news à son sujet car cela fait toujours pareil dans notre médiathèque.

Par avance, merci ;)

Christophe
Alinoa

Post by Alinoa »

Je viens de me renseigner et le bug est corrigé de notre côté mais le fix sera disponible quand nous ferons une mise à jour.
Sur Mania Exchange, tu peux aussi télécharger les maps pour les avoir sur la machine et les lancer dans un serveur en local et tu ne rencontreras pas le bug. Voici par exemple le lien des maps de Papychampy qui a créé les maps officielles de Shootmania : http://sm.mania-exchange.com/mapsearch2 ... mpy&page=1.
Tu trouveras d'autres maps aussi ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

medianum

Post by medianum »

Salut,

Merci de ta réponse et de votre réactivité vis à vis de ce problème. :thumbsup:

Je vais me pencher sur le téléchargement de ces maps et dédier un serveur local pour les 15 postes présents dans notre salle info.

Maniaplanetement,

Christophe
Post Reply

Return to “Support”