[Résolue] Hausse de ping inexpliquée

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
ALOHA

[Résolue] Hausse de ping inexpliquée

Post by ALOHA »

[Solution: Désactivation des données P2P pour empêcher les téléchargements de skins et autres models des autres joueurs. L'ensemble de la documentation est dispo ici : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Configurer ]

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, j'ai auparavant réalisé quelques recherches concernant des soucis de ping mais pas de solution miracle apparemment en tout cas rien de récent. C'est très simple, j'ai le jeu depuis pas mal de temps (la béta il me semble, il y a 2 ans) et j'ai refait quelques parties dernièrement en vérifiant que tout était à jour, ça fonctionne impeccable.

Seulement, assez régulièrement, mon ping s'emballe littéralement montant à 4000 voir 6000 et restant ainsi pendant plusieurs longues minutes (je quitte souvent le jeu par faute de patience).

Ma seule question est la suivante : Comment fonctionne le téléchargement des éléments (maps, models etc..) sur shootmania ? Je comprends tout à fait un gros lag en début de partie pour télécharger la carte, mais en pleine partie, je ne me l'explique pas.. :(

Si vous pouvez m'aider c'est super cool :) voici une petite capture d'écran de ma dernière partie.
PS: Je ne rencontre aucun problème sur tous les autres jeux vidéos (j'ai une fibre optique de très bonne qualité)
L'ensemble des réglages du jeu sont par défaut.

Image
Last edited by ALOHA on 23 Nov 2015, 19:52, edited 2 times in total.
TMarc

Re: Hausse de ping inexpliquée

Post by TMarc »

en fait, chaque fois qu'un autre joueur se connecte au (Ou est-ce "avec le" ?) serveur, ton client de jeu va établir une connection (dite P2P) au son PC, pour télécharger les infos comme skin, klaxon.
De même que ton PC va transmettre au joeur ton skin et ton klaxon.
Si ces données sont téléchargés mutuellement de vos PC, cela causera une élévation du ping plus ou moins considérable.

Si ce joueur n'a pas une bonne connection, il y aura forcément un mauvais ping.
Maintenant, c'est plus ou moins connu que le ping de tous les autres sera également aggravé.

Essaye de désenclencher tous les téléchargements P2P dans la configuration avancée qui se trouve dans l'application de démarrage de maniaplanet ("maniaplanetlauncher.exe").

Et essaye aussi de placer ton skin, ton klaxon, ton avatar sur un serveur en ligne, comme par exemple Dropbox ou autres, et utilise un fichier "locator" avec le nom du fichier correspondant plus extension .loc, avec le lien comme contenu.
Cela évitera des téléchargements excessifs depuis ton PC.
ALOHA

Re: Hausse de ping inexpliquée

Post by ALOHA »

Bonsoir TMarc,

Merci pour ta réponse complète, j'avais en effet poussé mes recherches dans ce sens via ce lien très utile que je partage pour les personnes qui cherchent des infos sur la configuration du jeu : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Configurer

La désactivation des données P2P est très efficace, je n'ai plus de montée de ping, je peut à nouveau profiter pleinement du jeu :) Merci beaucoup !
Post Reply

Return to “Support”