MacroPack-Core : suvi des mises-à-jours

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Trylk255

MacroPack-Core : suvi des mises-à-jours

Post by Trylk255 »

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes. Ici Trylk (ou Séb) pour vous parler de la mise-à-jour majeure de MacroPack qui viendra bientôt remplacer son ancienne structuration. Avant d'aborder cet étal de descriptions folles (grandes descriptions), parlons avant tout du but de ce Sujet. Alors, ce Sujet vous permettra :

1. De suivre l'actualité du côté du projet de MacroPack ;
2. Recevoir des notifications via le forum ManiaPlanet selon vos préférences (vos sujets favoris, vos notifications) ;
3. Mieux comprendre le développement du projet MacroPack ;
4. Réunir tous les Sujets d'actualités MacroPack dans un seul Sujet ;
5. Finalement, réussir à trouver un point d'équilibre entre vous et moi.

-------

La mise-à-jour majeure de MacroPack-Core :

D'abord, MacroPack-Core est le Coeur du projet. Il maintient tout ensemble, comme les fondations et murs d'un édifice. Si je me dis "Il serait bien de refaire/repenser ma base du projet, afin de donner plus de possibilités aux utilisateurs, et aussi afin de simplifier le projet lui-même malgré sa compléxité.", c'est que je pense à vous! Eh oui, je le dis toujours, "je pense toujours à ceux qui l'utilisent et ceux qui me suivent". Mon but principal est d'en faire un outil de travail simple, efficace, organisé et surtout qui donne des idées aux gens qui vont l'utiliser. Quand je vous fait un projet comme "The flaw/La faille", c'est que je met mes compétences et mon travail à l'épreuve d'un projet. Ces projets n'ont pas réellement de buts personnels ; ils sont là car j'ai le goût d'en faire un et diversifier mon travail habituel. La mise à jour en tant que telle sera "majeure" car je vais y apporter énormément de changements au niveau de la structuration des dossiers et la fabrication des MacroBlocks. Pour les curieux, je vous invites à découvrir une nouvelle fonctionnalité qui va sûrement faire beaucoup d'heureux.
(Spoiler) Nouvelle fonctionnalité avec la mise-à-jour :

Les MacroBlocks resteront les même, à l'exception d'une chose : leur fabrication. Que ce soit pour aider les gens ou se donner une idée, ces MacroBlocks (tous ceux existant aussi) auront leur propres "structures", exemple : Une muraille sur Storm aura désormais : 1. Les pilliers au sol et sur l'eau ; 2. Les murs (packs de 1, 2 , 3) ; 3. La base supérieure (la surface). Cette fonction vous permet de décider comment vous voulez placer vôtre MacroBlock et aussi aider l'enchaînement de nouvelles idées suite aux pilliers construits ou placés.
---
Maintenant, au niveau des DLCs, je me dois de suspendre le développement de certains d'entre eux car ils demandent beaucoup de temps et beaucoup de tests. Ceux-ci seront répondus avec un message similaire à celui-ci :
Le développement de ce DLC est actuellement arrêté pour permettre le développement plus rapide de la mise-à-jour majeure de MacroPack-Core (bases du projet). Pour plus d'informations concernant cette mise-à-jour, visitez ce lien-ci!
Ceci étant dit, celà ne veux pas dire que leur développement sera permanemment arrêté, au contraire, leur développeur sera toujours présent mais à partie réduite ou temporairement arrêté.

Les DLC seront eux aussi touchés par cette mise-à-jour majeure de MacroPack étant donné qu'ils font partie du projet et non une partie externe de celui-ci.
---
Les liens de téléchargement :

Depuis un certain temps, vous ne me voyez pas mettre de liens de téléchargement (ou très rarement) pour la simple raison que j'estime le travail insuffisement complété afin que les gens puissent le voir et/ou l'essayer.

Cependant, j'aimerais avoir vôtre avis sur les liens de téléchargement. Ma question est simple : "Aimeriez-vous que je faisse des archives .7zip, .rar et .zip ou préférez-vous avoir directement une archive universelle (extension généralement utilisée (méthode de compatibilité et anti-casse-tête)) ou préférez-vous avoir un Torrent dans lesquels je met-à-jour les fichiers du Torrent afin que vous puissiez recevoir plus rapidement le nouveau contenu ?

Alors vos choix sont :

A.Continuer avec les archives .7zip, .rar et .zip ;
-o-
B.Utiliser un format d'archive universel (généralement utilisé) ;
-o-
C.Utiliser des Torrents que je peux rapidement mettre à jour et qui vous permettent de recevoir rapidement le nouveau contenu.

Faites vôtre vote ici -> Voter

Voir les résultats ici -> Voir les résultats
Last edited by Trylk255 on 02 Dec 2015, 14:40, edited 3 times in total.
Trylk255

Re: MacroPack-Core : suvi des mises-à-jours

Post by Trylk255 »

MacroPack vous annonce l'arrivée d'un nouveau Mod pour Stadium! Rehaussez les couleurs de Stadium avec celles de l'ESL! Ce mod sera prêt d'ici le 20 Décembre 2015!

Ho! Ho! Ho!
EDIT : Le mod ne sera pas disponible avant Février ou quelque chose de similaire. Désolé! :(
Last edited by Trylk255 on 05 Jan 2016, 14:01, edited 2 times in total.
Trylk255

Post by Trylk255 »

La vidéo est terminée, je la mettrai en ligne d'ici cette fin de semaine.
Last edited by Trylk255 on 02 Dec 2015, 14:36, edited 1 time in total.
Trylk255

Post by Trylk255 »

Bonjour à tous et toutes, ici Trylk (Séb), aujourd'hui 2 décembre 2015.

Alors, beaucoup d'entre vous doivent probablement se demander où en est la progression de cette mise-à-jour. Eh bien, d'ici le 6 décembre, la restructuration des dossiers devrait être terminée. Ceci dit, il n'est nullement assuré que le travail (cette tâche) soit entièrement terminé. Aussi, j'ai déjà préparé quelques préalables qui permettront le développement plus rapide des Macroblocks.
-------------------------
Euh... Ai-je tout dis? Hmmm...

Ah oui! Cette fin de semaine, j'ai récemment découvert de nouvelles combinaisons de blocks. Ils seront ajoutés dans la mise-à-jour majeure.
J'ai notemment noté le manque très décevant de participation au vote lancé. Je commence à me demander si vous ne portez pas attention à ce que je vous dis.
Les résultats du sondage auront un impact assuré sur l'avenir de ce projet. Alors si les résultats vous déplaisent mais que vous n'avez pas voté, ne venez pas râler (chialer/se plaindre) devant moi pour un changement. Ce que vous choisissez influence toute décisions.
Trylk255

Post by Trylk255 »

Bonjour à tous et toutes, ici Trylk (Séb).
Au programme aujourd'hui nous avons d'abord :

La finition de la mise-à-jour du DLC "Pieces O' Platforms" ;

Je suis Live (Actuellement) sur Hitbox.tv, (Ma chaîne)

-----

Parlant de cette fameuse mise-à-jour qui n'en fini plus... Voici des images du côté de Pieces O' Platforms! Allez-y, donnez vos avis et impressions! (#bave)

Il y aura bientôt des images. :D
Trylk255

Post by Trylk255 »

Les votes se confirment ! Oh yeah! Alors la tendance me dit que les Archives .rar, .zip et .7zip seront le choix à faire? No problemo!
Trylk255

Post by Trylk255 »

Hey hey!!! Désoler du retard, j'ai trop pris de temps sur mes autres jeux. Juste vous dire :

La mise à jour pour Pieces O' Platforms devrait être prête d'ici demain ou ce soir dépendemment de ma vitesse de travail.
À l'heure actuelle, voici ce qui a été effectué :

Réorganisation (incomplète 50%) des dossiers.
Enregistrement des macroblocks du DLC : 25% ~ 35%
Fabrication des MacroBlocks du DLC : 100%

Et pour les curieux : Ce soir je me donne sans arrêt à fond pour terminer avant Noël!

Hohoho!
:thumbsup: :D

EDIT :

Pieces O' Platform a été réorganisé de façon à ce que chaque type de platformes différentes appartiennent à des "packs" individuels. Donc : Grass (Herbe) / Dirt (Terre) / Arena Grass (Arène Herbe) / Arena Dirt (Arène Terre)
Trylk255

Post by Trylk255 »

Une partielle mise-à-jour est disponible! :)

Stadium DLC 2 Pieces O' Platforms!

-> Format .zip

-> Format .rar
Post Reply

Return to “Maniaplanet”