Un jeu pour les séparer tous ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Slowhand

Un jeu pour les séparer tous ?

Post by Slowhand »

Bonjour,

Je joue à TM depuis des années. Je n'ai jamais posté le moindre message ici, n'y trouvant aucun intérêt.
Mais là, franchement, les gars de Nadeo, je ne comprends pas ce que vous faites.

Donc TM Turbo arrive jeudi. Sans cross plateforme.
Mais TM² Lagoon va tout de même sortir, plus tard en tant que nouvel environnement de TM² sur Maniaplanet ?

?? Quoi ??

Je résume :
1 - Communauté principale toujours sur TMU, PC.
2 - Toute petite communauté divisée sur 4 itérations de TM² sur Maniaplanet, PC.
3 - Communauté à taille encore inconnue sur TMTurbo Hors Maniaplanet ET divisée entre consoles/PC.

Vous êtes sérieux sur ce coup-là ? Vous vous rendez compte que vous aller juste achever un peu plus rapidement le jeu en agissant de la sorte ? Y'a pas quelqu'un chez vous qui comprenne un minimum l'intérêt d'une communauté soudée ?
Vous prenez conscience que vous allez avoir 8 communautés pour un seul jeu ?

- Communauté TMU PC
- Communauté TM² Canyon PC
- Communauté TM² Valley PC
- Communauté TM² Stadium PC
- Communauté TM² Lagoon PC
- Communauté TMT PC
- Communauté TMT PS4
- Communauté TMT XONE

Ca me dépasse. Complètement.

Avec TMT, j'ai repris l'espoir de retrouver toute une communauté soudée sur TrackMania, jeu que je porte dans mon coeur. Sérieusement. Un véritable attachement me lie à ce jeu. Et je n'avais pas encore eu le temps de me renseigner sur tout ces points. Bête que je suis, je prenais pour acquit le fait que TMT serait le jeu pour les gouverner tous et, dans la lumière, les unir. ... Mais un collègue m'a mis la puce à l'oreille et je viens de prendre tous les renseignements.

Vous allez tuer la communauté. Et si il y a bien un jeu qui ne vit QUE grâce à sa communauté, c'est Trackmania.

Réveillez-vous. Pitié.

PS : je ne parle pas ici de la honte que semble être la pseudo customisation des voitures, mais sachez que ça m'énerve également. Reste que c'est nettement moins important.
infarctus

Re: Un jeu pour les séparer tous ?

Post by infarctus »

trop tard xD

Pour moi le jeu est mort avec Canyon
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
TMarc

Post by TMarc »

Exact, trop tard, et ceci depuis bien longtemps.
Mais en fait, la vraie séparation avait déjà commencé avec TMNF, ce qui avait engendré le jeu entièrement gratuit.

Et tu oublies encore la séparation par Steam, ce qui multiplie tes chiffres par deux.
Certains l'utilisent en parallèle, et d'autres l'utilisent exclusivement.
Alinoa

Post by Alinoa »

Dès les premiers Trackmania, les joueurs se sont regroupés en fonction de leurs centres d'intérêt. Il y a eu ceux jouant aux ligues, ceux plus créateurs, ceux pris de passion pour le freestyle, ceux qui aimaient organiser des évènements, ceux développant des outils, controleurs, sites, etc.
Sur Sunrise, il y avait par exemple des serveurs only coast.
Avec United et Nations plein de styles de jeu ont vu le jour.
Pour ne parler que de Trackmania Nations, des communautés de fullspeed, de dirt, de tech, de lol,etc se sont créées.
Il y a d'ailleurs à la Gamers Assembly trois tournois différents sur Trackmania 2 Stadium: tech, fullspeed et dirt: http://www.gamers-assembly.net/en/tournament

Trackmania Turbo va toucher un nouveau public : celui des joueurs de console nouvelle génération. Une partie de ces joueurs entendront parler de Trackmania pour la première fois et nous n'aurions pas pu les toucher sans avoir développé un jeu sur PS4 et XBOX One. La marque Trackmania sera donc connue d'autre type de joueurs qui y joueront aussi comme les précédents selon leurs goûts, créeront d'autres communautés de jeu et d'autres histoires qui contribueront à la grande histoire de Trackmania.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Slowhand

Post by Slowhand »

Oui, ça aurait du sens si les divers communautés étaient encore importantes.
Mais 1000 joueurs répartis sur 5/6 communautés actuellement, c'est déjà chaud.

Ajouter une communauté XBOX One, une PS4 et une (ou deux, puisque Steam/Uplay) PC...

C'est chouette d'avoir répondu, mais en tout état de cause, la réponse est un bel exemple de langue de bois.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est, à minima, organiser le crossplay entre PS4-XONE-PC sur TMT.
Ne pas l'avoir fait est une erreur considérable.

Les quelques joueurs intéressés par le jeu sur XONE vont jouer seul.
Les quelques autres sur PS4 aussi.
Sur PC, les joueurs sont déjà sur TMU/TM² et les quelques joueurs qui vont repayer pour un Trackmania (imaginez le cas des joueurs, dont je fais partie, qui ont déjà payé plein pot tous les environnement de TM² (pour ne pas remonter plus loin) ) vont jouer en petite communauté.

Vous avez déjà joué à un jeu Online ? Ca vous est déjà arrivé de vous intéressé à un jeu "communautaire" ? Si oui, quelle est votre attitude lorsque vous ne trouvez pas de partie ou très peu et que vous vous apercevez que la communauté déjà maigre au lancement se fait de plus en plus petite ?

Nadeo, je vous aime. Je vous ai toujours aimé. C'est sérieux, réel, profond. TM est mon jeu du coeur.

Si vous laissiez tomber la langue de bois (ce qui vous est interdit) vous diriez probablement qu'Ubisoft ne croit pas en votre produit (il suffit de voir la "campagne" de communication autour du jeu...) et ne vous donne pas les moyens nécessaires pour mettre en place le crossplay. Ubi a déjà contribué à tuer Shootmania. Là, ils vont achever Trackmania.

Mon seul espoir ? Le jour où TMT sera déclaré comme un échec retentissant, UBI fermera Nadeo et les gens du studio créeront un vrai jeu. Je ne vous souhaite pas la fin de votre studio, mais elle paraît inévitable. Et si ça arrive, je crois en vous pour revenir enfin au top.
Cerovan

Post by Cerovan »

Slowhand wrote:Ce qu'il aurait fallu faire, c'est, à minima, organiser le crossplay entre PS4-XONE-PC sur TMT.
Ne pas l'avoir fait est une erreur considérable.
Le cross-plateforme PC-XBO-PS4 n'est pas possible (et non Rocket League ne le fait pas, ils font PC-XBO et PC-PS4 mais pas de PC-XBO-PS4 pour le moment, ça dépendra de si Sony autorise à le faire ou non, ce qui est mal partit pour le moment et qui en tout vraisemblance, va demander pas mal de temps avant que cette question ne soit répondue).
Et personnellement, un cross-plateforme avec une plateforme mais pas une autre c'est un peu bancal comme solution (je préfère que ce soit tous ou personne).
Slowhand wrote:Si vous laissiez tomber la langue de bois (ce qui vous est interdit) vous diriez probablement qu'Ubisoft ne croit pas en votre produit (il suffit de voir la "campagne" de communication autour du jeu...)
Ubisoft ne fait des campagnes à 50 millions d'euros pour chacun de leur jeu ^^
Slowhand wrote:Mon seul espoir ? Le jour où TMT sera déclaré comme un échec retentissant, UBI fermera Nadeo
Pas très gentil comme espoir ^^
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
quadkillgod

Post by quadkillgod »

Cerovan wrote: Et personnellement, un cross-plateforme avec une plateforme mais pas une autre c'est un peu bancale comme solution (je préfère que ce soit tous ou personne).
hmmm...? Non?
Tartuffe

Post by Tartuffe »

Dans ce cas, quand est-ce que l'extension Lagoon va sortir sur Maniaplanet ?
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

solution au crossplatform? acheter pc.
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
Slowhand

Post by Slowhand »

Cerovan wrote:
Slowhand wrote:Mon seul espoir ? Le jour où TMT sera déclaré comme un échec retentissant, UBI fermera Nadeo
Pas très gentil comme espoir ^^

Non ok, la tournure était mal foutue :)
Mais en lisant la suite, y'a moyen de percevoir ça plutôt positivement.

Bien entendu je ne souhaite pas la fermeture de Nadeo. Mais j'ai tellement peur pour vous, et j'ai tellement l'impression que vous subissez la loi d'Ubisoft que, si le studio ferme, je sais que vous avez les ressources nécessaires pour revenir à fond avec un jeu bien pensé :)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”