[TM2] Impossible de lancer Stadium

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Aldherrian

[TM2] Impossible de lancer Stadium

Post by Aldherrian »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai TM² Canyon depuis le lancement et j'ai récupéré via Steam à l'occasion de soldes TM² Stadium. Vu que c'est pas mon préféré je viens seulement d'essayer de le lancer.

Seulement, vu que c'est le premier démarrage, il m'affiche la fenêtre du test réseau avec l'explication habituelle "ManiaPlanet vous permet de créer des parties internet blablabla". Le twist c'est que le "Ok" est grisé, je ne peux qu'annuler. Ce qui bien évidemment ne lance pas le jeu.

J'ai un peu cherché sur google sans succès d'où ça pouvait venir. J'ai pas pu non plus accéder à TM²Stadium depuis le Maniaplanet indépendant de Steam où j'ai Canyon. Et quand j'accède dans les dossiers Steam au raccourci de Maniaplanet, l'exécuter en tant qu'admin me lance l'installation de la demo de Shootmania :shock:

Merci d'avance pour vos réponses, je sèche un peu là \o/
TMarc

Re: [TM2] Impossible de lancer Stadium

Post by TMarc »

As tu démarré le jeu en tant qu'administrateur de ton PC?

Normalement, au premier lancement il devrait y avoir un message du pare-feu Windows.
Mais c'est fort probable que le pare-feu ou defender ou ton antivirus ait bloqué Maniaplanet.exe.
Alors regarde tes programmes et configurations de sécurité, et permets à Maniaplanet.exe et Maniaplanetlauncher.exe d'accéder au réseau.

Et pour voir si ce n'est pas seulement un souci d'entrée, quels controlleurs as tu connecté en USB?
Essaye avec uniquement souris et clavier pour voir.
Aldherrian

Post by Aldherrian »

Merci de la réponse rapide.

Je viens de réessayer en désactivant le pare-feu et l'antivirus et débranchant mes contrôleurs USB (Manette X360 pour PC) pour laisser juste souris/clavier. J'ai lancé TM²Stadium launcher via Steam et j'ai lancé le jeu qui m'a affiché la fenêtre du test réseau sans que je puisse le valider.

Après comme je le disais, dans les dossiers steam de TM²Stadium, lancer Maniaplanet.exe avec ou sans admin lance l'installation de ShootmaniaStorm. Le fait de lancer dans les dossier le launcher et de cliquer sur jouer fait apparaître une fenêtre Steam "Autoriser le lancement du jeu ?" mais qui est invisible.

A côté de ça, lancer Maniaplanet via mon installation de Canyon marche sans problèmes mais du coup je ne peux pas jouer à Stadium :(
TMarc

Post by TMarc »

Euh... si tu commences à mélanger les installations (Canyon hors Steam et Stadium dans Steam), c'est normal que ça cause des problèmes! Parce que tous les deux vont sauvegarder leur configuration dans le même répertoire!
Dans tes documents Windows\Maniaplanet !!!

Il faut te décider quelle version tu veux utilisier.
Mais si l'envie de prenait d'essayer aussi Valley, je t'inciterais à n'installer que le client de jeu traditionnel.

Alors désinstalles la version Steam.
Réinstalle par dessus la version disponible depuis la page joueur (https://player.maniaplanet.com).
Utilise le compte Canyon existant, et ajoutes-y Stadium.

Sauf si tu avais commis la bêtise d'acheter Stadium dans Steam et de l'activer avec un nouveau compte Maniaplanet :roll:
La, il faudrait voir avec le support Ubisoft pour essayer de transférer Stadium sur to compte Canyon.
Aldherrian

Post by Aldherrian »

Je comprends le principe. En même temps j'aurais bien acheté Canyon dans Steam en 2011 mais ce n'était pas possible.

J'ai donc désinstallé TM²Stadium de Steam, téléchargé ManiaplanetTMStadium.exe que j'ai installé avec les paramètres par défaut. J'ai passé le test réseau et connecté mon compte où j'ai bien Canyon. Par contre je ne peux pas ajouter Stadium car il me dit que la clé requiert Steam.
J'ai a priori pas pu activer Stadium avec un autre compte Maniaplanet pour la bonne raison que je n'ai pas passé le test réseau de démarrage.

Du coup il me reste quoi comme alternative ? :?
TMarc

Post by TMarc »

Ah, zut. Il faut que la clé Steam soit activée par Steam.
Deux solutions: soit tu essayes à nouveau d'installer Stadium par Steam uniquement pour la procédure d'activation (fais une copie du répertoire Maniaplanet dans tes documents comme sauve-garde avant).
Soit tu contactes le support Ubisoft, qui s'occupe des soucis de comptes, pour leur demander de transférer la clé dans le système correspondant.

Autre idée: as tu un autre PC, chez toi ou chez un copain, sur lequel tu pourrais installer Steam, te connecter avec ton compte, activer Stadium sur to compte Maniaplanet (celui avec Canyon)?
Aldherrian

Post by Aldherrian »

Pas de soucis pour les fichiers, depuis hier soir j'en ai fait une copie, on n'est jamais trop prudent !

J'ai bien un second pc sous la main sur lequel j'ai Steam. Du coup il faudrait que je lance TM²Stadium depuis cet ordinateur et qu'au lancement de Maniaplanet je rentre mes identifiants pour qu'il autorise Stadium si j'ai bien compris.
TMarc

Post by TMarc »

exact :)
Ensuite, dès que la clé de Stadium sera activée sur ton compte Maniaplanet existant (utilise ce même login!),
tu pourras laisser Maniaplanet télécharger et installer Stadium sur ton PC normal.
Bonne chance!
Aldherrian

Post by Aldherrian »

Ca a marché sans soucis, merci beaucoup :thumbsup:

Je me souviendrai de la manip quand je prendrai Valley, ça m'évitera des problèmes :D
TMarc

Post by TMarc »

super, bon jeu maintenant :pil
Post Reply

Return to “Support”