Bonjour tout le monde
N'ayant pas trouvé de post sur ce sujet (ou alors j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ^^), je pose ici mon problème.
Alors voilà , j'ai créé mon serveur avec Xaseco2 en suivant bien les indications du post du forum sur le sujet. Tout fonctionnait bien jusqu'à mon récent déménagement où, bien qu'en gardant les mêmes réglages, je ne peux plus jouer sur mon serveur (ou n'importe quel autre) une fois celui-ci mis en route.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer s'il vous plait?
Cordialement
TMC Bubulle
Problème de connexion à mon propre serveur
Moderator: French Moderator
Re: Problème de connexion à mon propre serveur
déménagement = nouveau FAI / nouvelle Box ?
Alors c'est la configuration de la box qu'il faut regarder ---> "Port Forwarding"
Sinon,
déménagement = nouvelle adresse IP statique ?
Alors c'est la configuration du serveur qu'il faut regarder ---> avais tu mis une adresse IP qui n'est plus la même?
Alors c'est la configuration de la box qu'il faut regarder ---> "Port Forwarding"
Sinon,
déménagement = nouvelle adresse IP statique ?
Alors c'est la configuration du serveur qu'il faut regarder ---> avais tu mis une adresse IP qui n'est plus la même?
-
Effectivement changement d'opérateur et donc nouvelle box.
Qu'est-ce que le port forwarding?
Sinon je n'avais pas mis d'ip dans ma config serveur, le problème viendrait de là ?
Merci pour le coup de main
Qu'est-ce que le port forwarding?
Sinon je n'avais pas mis d'ip dans ma config serveur, le problème viendrait de là ?
Merci pour le coup de main
les box modernes ont un pare-feu intégré et bloquent certaines communications.
En utilisant la redirection de port, on peut dire à la box de retransmettre des requètes sur un port (2350, 3450 par défaut dans Maniaplanet) vers un PC spécifique qui se trouve derrière la box dans ton réseau, et donc de permettre ces deux ports dans la box.
Il faudra probablement aussi permettre ces deux ports dans le pare-feu sur ton serveur.
En utilisant la redirection de port, on peut dire à la box de retransmettre des requètes sur un port (2350, 3450 par défaut dans Maniaplanet) vers un PC spécifique qui se trouve derrière la box dans ton réseau, et donc de permettre ces deux ports dans la box.
Il faudra probablement aussi permettre ces deux ports dans le pare-feu sur ton serveur.