Besoin d'aide Editeur Replay TM2S

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

AzenoX

Besoin d'aide Editeur Replay TM2S

Post by AzenoX »

Bonjour,
Je voudrais faire une vidéo qui montre deux joueurs (moi et un autre)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment on importe son replay. Lorsque je télécharge son replay pour jouer (dans C:\ProgramData\ManiaPlanet\Cache), les fichiers sont illisibles dans le jeu.

Quelqu'un pourrai m'aider ?

PS: Je suis sur Trackmania² Stadium
TheBigMiike

Re: Besoin d'aide Editeur Replay TM2S

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

Pour importer un replay, tu cliques sur le tien, tu cliques sur "Editeur avancé" puis pour importer le sien, tu dois avoir un bouton qui ressemble à une bobine et une flèche, parmi les 5 petites icones au dessus des noms des pistes. Tu cliques dessus et tu choisis le Replay de ton pote.

As-tu déja essayé cette méthode ?
Image Image
AzenoX

Post by AzenoX »

TheBigMiike wrote:Bonsoir,

Pour importer un replay, tu cliques sur le tien, tu cliques sur "Editeur avancé" puis pour importer le sien, tu dois avoir un bouton qui ressemble à une bobine et une flèche, parmi les 5 petites icones au dessus des noms des pistes. Tu cliques dessus et tu choisis le Replay de ton pote.

As-tu déja essayé cette méthode ?
Justement, trackmania ne voit pas ces replays
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Les noms de tes fichiers se terminent ils par ".Replay.gbx" ?

Si oui, mets les dans le dossier suivant pour pouvoir y accéder directement depuis le MediaTracker
C:\Users\<Nom>\Documents\ManiaPlanet\Replays
Image Image
AzenoX

Post by AzenoX »

TheBigMiike wrote:Les noms de tes fichiers se terminent ils par ".Replay.gbx" ?

Si oui, mets les dans le dossier suivant pour pouvoir y accéder directement depuis le MediaTracker
C:\Users\<Nom>\Documents\ManiaPlanet\Replays
Même en faisant ça, le jeu ne voit pas le replay...
TMarc

Post by TMarc »

Attention, les fichiers provenant du cache ne peuvent pas être utilisés tels quels.

Et, si maniaplanet tourne lorsque tu télécharges des fichiers externes par un autre navigateur,
tu dois fermer et relancer maniaplanet pour forcer un rafraîchissement des répertoires reconnus par le jeu.

Ensuite, si in replax ne marche pas, soit il n'est pas dans le bon format (autre titre ou version incompatible), soit c'est un Replay truqué pour cheat, soit tu fais une autre erreur de manipulation.

As tu la version payante de Stadium ou la version gratuite?
AzenoX

Post by AzenoX »

TMarc wrote:Attention, les fichiers provenant du cache ne peuvent pas être utilisés tels quels.

Et, si maniaplanet tourne lorsque tu télécharges des fichiers externes par un autre navigateur,
tu dois fermer et relancer maniaplanet pour forcer un rafraîchissement des répertoires reconnus par le jeu.

Ensuite, si in replax ne marche pas, soit il n'est pas dans le bon format (autre titre ou version incompatible), soit c'est un Replay truqué pour cheat, soit tu fais une autre erreur de manipulation.

As tu la version payante de Stadium ou la version gratuite?
1) J'ai bien essayé de redémarrer maniaplanet plusieurs fois mais sans résultats

2) J'ai la version payante

Je pense que ces replays ne sont pas compatibles. Mais dans ce cas comment puis-je avoir des replays compatibles de n'importe quel joueur ?
TMarc

Post by TMarc »

Normalement, si tu prends un replay du même titre, il devrait être compatible.

Peux-tu peut-être décrire un peu les étapes que tu avais suivies pour essayer d'utiliser un replay?
AzenoX

Post by AzenoX »

TMarc wrote:Normalement, si tu prends un replay du même titre, il devrait être compatible.

Peux-tu peut-être décrire un peu les étapes que tu avais suivies pour essayer d'utiliser un replay?
Une fois le replay téléchargé dans le jeu pour me mesurer aux autres joueurs, je copie colle les replays de 'C:\ProgramData\ManiaPlanet\Cache' vers 'C:\Users\AzenoX\Documents\ManiaPlanet\Replays\Replays'. Et là normalement le jeu devrait les voir, mais non, seuls les replays de moi sont visibles malgrés qu'ils soient dans le même dossier...
TMarc

Post by TMarc »

Ce n'est pas comme-ça que ça marche malheureusement
Tous les fichiers *.gbx dans le cache sont par principe inutilisables (pour qu'on ne copie pas de skins ou d'objects payants créés par d'autres par exemple).

Si tu veux utiliser des replays d'autres joueurs, soit tu les télécharges de https://tm.mania-exchange.com/ ou tu demandes à d'autres jouers de t'envoyer des replays.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”