Problème Maniaplanet et Steam

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
JakJak

Problème Maniaplanet et Steam

Post by JakJak »

Bonjour alors cela fait pas mal d'année que je joue a tm , le problème étant a ce jour le faite de ne pas pouvoir jouer a l'ensemble de tm2
Je m'explique :

J'ai acheter sur steam : tm canyon ,valley et stadium ! jusque ici tous vas pour le mieux , j'y joue depuis 2-3 ans maintenant , sauf que j'ai vue l'onglet 'shop' dans le menu contextuel de maniplanet ! et j'ai remarquer après ces année que ont pouvais télécharger et installer du contenu additionnel ( exemple tm 2 , tmplus , rpg , obstacle etc.. ) j'y vais donc pour telecharger et installer mais a chque fois j'arrive a l'installer mais lorsque je veux y jouer a la section ( exemple : tm2 ) je ne peux pas le jeux me met : maniaplanet a besoin d'etre redémarrer pour charger le titre ! je le fait .

le jeux s'arrette donc me fait une mise a jour sur steam , et me renvoie sur valley , allez savoir pourquoi ! , et ainsi de suite sans solution , c'est dire que si je vais dans une sous partie de ces petit DLC dans l'onglet shop du menu contextuel , il m’emmèneras sur valley feras sa mise a jour redémarras et me relanceras valley ! :evil:
J’aimerais savoir nadeo , bien que je vous adores pour la création de ce genre de chos comment remédier a ce problème ?
faut t'il que j’achète un truc sur steam en plus ou bien tous réinstaller etc... ?
j'essayerais de mettre une vidéo pour voir le problème
En tous cas j'aimerais pour maniplanet 4 une structure et un squellette de votre maj beaucoup plus fluide et compréhensible dans ce genre de domaine !

Merci d'avance de votre réponse :D
Cordialement
Jak-Jak
TMarc

Re: Problème Maniaplanet et Steam

Post by TMarc »

Une chose qu'il faut savoir est que Steam et Maniaplanet ne sont pas vraiments faits pour.
Surtout si tu veux utiliser des titres "multi-environements", comme TM², parce qu'ils ne fonctionnent qu'avec la version sans Steam du jeu.

Vas donc sur www.maniaplanet.com, télécharge le client simple, installe-le, indique ton compte Maniaplanet existant, et tous les contenus que tu as seront téléchargés et installeés automatiquement.
JakJak

Post by JakJak »

Bonsoir Tm mark

Merci de ta réponse rapide , j'ai juste les clé de chacun des jeux , le compte se situe dans l'onglet profil de maniaplanet ? Et peux tu me dire il faut que je désinstalle stadium , vallley et canyon de steam ?

en tous cas il fraudais le développer avec steam pour que les 2 coïncideS , cela serais plus préférable pour vous , car il y 0 beaucoup de client a allez chercher sur steam !

Merci d'avance :D
Jak-Jak
jovenium

Post by jovenium »

J'avais rencontré le même problème et effectivement il suffit de réinstaller ManiaPlanet sans passer par Steam. Personnellement j'ai eu un nouveau PC , j'ai donc téléchargé le Client ManiaPlanet ( http://maniaplanet.com/fr/ )
J'ai ensuite installé ManiaPlanet et avant de le démarrer j'ai copier mes anciennes données de ManiaPlanet:
c'est a dire j'ai copier /coller le dossier : C:\...\Documents\ManiaPlanet
et le dossier : C:\ProgramData\ManiaPlanet ( si tu n'as pas accès a ce dossier c'est qu'il est caché par Windows , y suffit d'aller dans "affichage" puis "éléments masqués" depuis l'explorateur de fichiers)

Ensuite tu peux lancer le jeu, t'auras récupéré chacun de tes paramètres ^^
Et puis GG pour les Skins que tu fais , et aussi pour les dessins que tu fais

Jovenium
JakJak

Post by JakJak »

Bonsoir Jovenium

Je te remercie de toute ces précisions ! j'ai fait comme tu la dit vraiment très simple ! au moins tous mes fichier ( gbx ,carte , skin , etc.... ) sont sauvegarder , je dois tous de même re télécharger canyon valley et stadium mais bon cela iras ! :thumbsup:

Merci pour ces messages claires et précis, vous avez refait ma soirée .
Le Problème et résolu pour moi a ce jour ! :clap:

ps: je savais pas que j'étais connu comme sa xD merci bien =D <3

Cordialement
Jak-Jak
jovenium

Post by jovenium »

Mais de rien ^^
Normalement une fois les différents environnements téléchargés tu récupéreras tes médailles et maintenant tu vas pouvoir tester un peu tout ce que tu veux :thumbsup:

Bonne soirée 8-) :pil

Jovenium
TMarc

Post by TMarc »

merci Jovenium :thumbsup:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”