Impossible de lancer le jeu

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

thewholf

Impossible de lancer le jeu

Post by thewholf »

Bonjour,
il m est impossible de lancer le jeu après la mise a jour qui se déroule pourtant bien. J ai essayé en désactivant mon antivirus, de désinstaller complètement le jeu...Rien n y fait. Une fois la mise a jour installé,je clique sur redémarrer ManiaPlanet et là rien ne se passe. Et quand ensuite je clique sur le raccourci du bureau, j ai une fenêtre qui me dit que mon launcher n est pas une application win32 valide. jai passé mon antivirus au cas où, fait un scan de mes fichiers système...Rien n'y fait. Je précisqe que je suis encore sous windows xp et que le jeu fonctionnait parfaitement avant cette mise a jour.
Merci de votre aide si vous le pouvez.. :P
Steakee

Re: Impossible de lancer le jeu

Post by Steakee »

Question déjà posée il y a moins d'une semaine ici : viewtopic.php?f=262&t=40988

Réponse à ton problème :
oliverde8 wrote: 12 May 2017, 19:31 Déjà depuis la maj il faut avoir DirectX 11 donc sur XP tu peux pas jouer a MP4, car a ma connaissance DirectX 11 ça tourne pas sur XP. :(
En gros, XP ne supporte pas Maniaplanet 4. Il faut passer à une version antérieure de Windows (minimum Windows 7 il me semble pour DX11)
thewholf

Post by thewholf »

Ok,merci de ta réponse..c est ce que je me disais aussi aprés avoir tout tenté..merci.
larson2010

Post by larson2010 »

Hello,
je cherche moi aussi le reponse ...
suite à la mise à jour, plus moyen de jouer a trackmania valley :cry: :cry:
et pourtant je suis sous Vista et DirectX 11.
Si une bonne ame passe par là pour un coup de main, je prend.

En attendant je continue de chercher sur le forum

Edit : j'ai aussi tenté plusieurs instal/desinstal y compris avec ManiaPlanetMinimalSetup.exe
shuin

Post by shuin »

larson2010 wrote: 19 May 2017, 19:08 Hello,
je cherche moi aussi le reponse ...
suite à la mise à jour, plus moyen de jouer a trackmania valley :cry: :cry:
et pourtant je suis sous Vista et DirectX 11.
Si une bonne ame passe par là pour un coup de main, je prend.

En attendant je continue de chercher sur le forum

Edit : j'ai aussi tenté plusieurs instal/desinstal y compris avec ManiaPlanetMinimalSetup.exe
As-tu testé en installant le fichier qu'avait donné hylis pour ceux qui n'arrivaient plus à lancer le jeu suite à la màj?
Peut-être que cela résoudrait ton problème.
Hylis wrote: 09 May 2017, 13:03 Here is the topic were we will look to know if there are urgent issues that should be looked upon quickly. Please stay with a good spirit, the team will appreciate even more to fix them :thx:

If you have question or wish to bring more information to the issue, feel free to open a topic and link it from here. It will be easier since this topic should stay simple, without discussions that would hide the issues of others.

If you have an issue at launch, please try to install this setup
http://files.v04.maniaplanet.com/setups ... _Setup.exe
larson2010

Post by larson2010 »

Helas :cry: :cry:
le probleme persiste avec cette instal egalement.
J'ai toujours cette fenetre qui s'ouvre et se referme immediatement juste apres le launcher.

Edit: Faute de mieux, il y a ca :
Maniaplanet 3 "frozen install" . Le lien est donné par xbx sur le forum en anglais de Maniaplanet
http://files.v04.maniaplanet.com/setups ... 3_Full.zip
Klust

Post by Klust »

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier donné par le lien du post du dessus mais j'ai des doutes quand à la procédure.

dois-je tout simplement extraire le fichier dans mon dossier maniaplanet existant et lancer le truc ou dois-je faire d'autres manip' avant? Pour info, j'avais télécharger mp4 mais étant sous xp cela ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour l'aide, j'ai vraiment du mal avec l'info et encore plus avec l'anglais quand ça touche à l'informatique :mrgreen: .
Alinoa

Post by Alinoa »

Bonjour,

Tu peux le dézipper le fichier où tu veux sur le bureau par exemple et ensuite tu double cliques sur "ManiaplanetLauncher.exe".
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Klust

Post by Klust »

J'voyais ça plus difficile comme procédure...faut pas se compliquer parfois en fait, ça a bien fonctionné. Par contre, personne sur les serveurs de canyon et shootmania...j'ai du oublier d'ouvrir un truc...j'ai cru voir ça quelque part sur le forum. J'essayerai de résoudre cela demain.
En tout cas merci Alinoa :thumbsup:
TMarc

Post by TMarc »

Super :thumbsup:
Tu n'as rien oublié d'activer.
Pour l'instant, avec tous les troubles des mises-à-jour Maniaplanet V3 vers V4, et la beta-sortie de Lagoon, je pense que tu ne verras pas grand monde sur Maniaplanet V3 en ligne.
Post Reply

Return to “Support”