ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Ancestroll »

Nous avons quelques paroles qui peuvent animer les troupes.
Je pense que ce sujet peut mener à débat.

Pour le moment du côté de l'Esport, les nouveautés se font de moins en moins innovantes. ShootMania peut se retrouver sur le devant de la scène de l'Esport. On s'attend tous à un alien dans la planète FPS, peut être le renouveau.
Voici ces saintes paroles:

SM et l'eSport ?
Hylis wrote:
wells. wrote:Cool. So do you think that TM2 and SM will have their places on the eSport scene ? And what about TMNF which has a big place now on eSport ?
Yes, they will have all their place. But the question is how big and which ones bigger than others.

Time is the answer. Take the TrackMania history and look where we ended. Think maniaplanet the same way. We will start somewhere, in some time, and will see things evolve from there. Maybe we will do a Nations 2, maybe we will not. I don't need a petition for it in order to think to it. But today, it would be useless to do it. If players want to do esport on Nations, the game is good enough in that respect, and it is not a hotkey or customizable interface that would make it a revolution.

So, we are always looking after competition because that's what action multiplayer games are often about at the highest level.
Wells : Tu penses que TM2 et SM ont leur place pour l'eSport ? Et qu'en est-il de TMNF qui a su s'imposer en tant qu'eSport ?

Hylis : Oui, ils auront leur place. Mais la question est à quel point et lequel aura plsu sa place par rapport à l'autre.

Prends l'histoire de Trackmania et regardes où elle est est aujourd'hui. Envisages Maniaplanet de la même manière. On commencera à un endroit, à un moment, et nous verrons les choses évoluer d'elles-même. Nous ferons peut-être un TMNation 2, ou peut-être pas. Je n'ai pas besoin d'une pétition pour y penser. Mais aujourd'hui, ce serait inutile de le faire. Si les joueurs veulent faire de l'eSport sur Nation, le jeu actuel leur permet de le faire et se n'est pas une interface customisable qui fera une révolution.

Nous cherchons toujours de la compétition, parceque c'est ce qui mêne les jeux d'action multijoueur au plus haut niveau.


[Source: centralisation des news]

Que pensez vous de l'avenir de SM dans l'Esport ?
Avec de l'innovation comme sait le faire Nadeo, on peut espérer un grand coup d'éclat et un gameplay énorme.
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
User avatar
Benjisite
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 12:41
Location: Paris
Contact:

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Benjisite »

et si l'esport n'était pas si porteur que ça avec les team qui se défont tous les 3 mois, les acteurs qui ne comprennent pas qu'un sponsor à besoin de garantie autre que "je joue si je veux" ?
Group leader: doben
DarkSkull
Posts: 25
Joined: 15 Jun 2010, 11:07

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by DarkSkull »

L'avenir de SM dans l'esport me semble peu probable,vu que la communauté de fps joue depuis le debut toujours avec les meme licence et des jeux qui date; Les fps phare de l'esport reste CS 1.6, et Quake,2 licence assez vieille. Aprés de temps en temps tu voit des lans de tf2, de CoD ou de Battlefield,mais comparé a CS,ca reste une minorité. Donc a moins de reussir a faire de SM un jeu aussi populaire que CS ,je voit mal SM arrivé sur le devant de la scene E-Sport.
User avatar
Benjisite
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 12:41
Location: Paris
Contact:

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Benjisite »

il reste vrai que la scène esport cherche toujours un jeu pour detroner CS 1.6 et que plus on avance plus cela devient urgent :) (mais ça restera l'esport avec sa moyenne d'age et ses comportement rebutants)
Group leader: doben
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3933
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Hylis »

Pour Nadeo, le eSport est très important, et je pense qu'on l'a bien prouvé avec nos développement dédiés, voir même un jeu gratuit au couleur d'une compétition. Je continue à croire dans le eSport et dans son avenir positif. C'est un moyen de rapprocher des gens de tous les pays ou encore ceux du coins. Avec le online, c'est même une manière ultra efficace de le faire, à moindre frais pour les joueurs.

Nous essaierons donc très probablement dans les années à venir de faire de ShootMania un très bon jeu pour le eSport. Mais c'est à la communauté de prendre le relais et d'en faire quelque chose, ou pas. Je pense que ça pourrait prendre du temps à certains esprit de commuter à l'idée que ShootMania est mieux, question d'habitudes, de cultures et de personnes installées, mais si on regarde le parcours de TrackMania, cela s'est quand même bien passé. Je pense même que ça pourrait aller plus vite pour ShootMania. Mais notre sujet reste de faire un très bon shooter, agréable à jouer à tous les niveaux. Ensuite, on verra bien!
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Kryw »

On peut pas avoir une idée de gameplay ?
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3933
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Hylis »

le gameplay n'est pas une idée, c'est un feeling. Et pour avoir un feeling du gameplay, il faudrait avoir une clé alpha. Du coup, la réponse est non ^_^
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: ShootMania: futur hit de l'Esport ?

Post by Kryw »

ah coquin ^^ bon j'attend avec impatience :)
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest