TUTORIEL COMPLET : Créer un serveur Maniaplanet avec Uaseco

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

ulrichchtern

Re: TUTORIEL COMPLET : Créer un serveur Maniaplanet avec Uaseco

Post by ulrichchtern »

ulrichchtern wrote: 30 Jun 2017, 15:18 MERCI BEAUCOUP !
Les tutos a jour sont rares ! merci a toi ! C'est excellent !
Simplement, j'ai un petit souci, je n'arrive pas a activer l'extension. J'ai pourtant supprimé de pt virgule au début de la ligne dans mon fichier "php.ini-developement". Le chemin d'acces que tu donne ne me mene pas au fichier php.ini, je ne le trouve pas... cest pour ca que lorsque je lance uaseco, il me dit que l'extension n'est pas activée..
Peux tu m'aider ?
Merci d'avance !
JAI TROUVE, desolé pour le derangement :) Merci encore !!
DiabloOFr

Post by DiabloOFr »

Bonjour, bonjour :)

Voilà je viens vers vous ce matin, car hier soir j'ai organisé comme depuis presque 2semaines maintenant la What The Cup sur un des serveurs que j'ai pu créer grâce à ce formidable tutoriel clair et surtout à jour !
Bon vous le sentez venir, je poste pas pour dire que tout va bien, hélas, hier soir et tout comme Mercredi soir, j'ai rencontré des soucis avec Uaseco et les commandes Masteradmin / admin. En effet en mode cup, mon bras droit et moi même ne parvenons pas à skip ou restart une map que ce soit lors d'un warm-up ou lors d'un round. La seule commande qui fonctionne est le "end-round" mais impossible de passer une map avec cette commande puisque si personne finit un round...Ben on reste toujours sur le round :roll:

Bref, du coup voici mon problème, j'ai cherché dans les fichiers de config Uaseco, mais je bloque...Comment faire pour qu'en mode Cup, les admins puissent faire entendre raison au serveur lorsque ces derniers veulent passer une map ou la recommencer ?
Sinon autre question, toujours par rapport au mode cup, est-il possible de reset les points sans devoir reboot le serveur ? J'imagine qu'une commande existe pour cela, mais laquelle ?
Enfin, concernant les warm-ups, est-il possible également de les passés via une commande admin ?

Merci d'avance pour votre aide, je débute totalement dans la gestion / création de serveurs Trackmania et j'avoue qu'hier devant 35 joueurs, ça me l'a foutu assez mal de pas pouvoir skip une map qui pour une raison qui m'échappe encore s'est vu jouer 2fois de suite...Sans que je demande à recommencer la dite map...
Krill

Post by Krill »

Bonjour DiabloOFr,
Tu devrais poser la question dans le forum dédié à Uaseco : viewforum.php?f=522
wargamings

Post by wargamings »

Mes amis ne peuveut pas rejoindre de serveur non plus, j'ai verifier les port :(
Et quand on vote pour changer de map ça me déco du serv et je doit le redemarer
Reyger

Post by Reyger »

Bonjour,

Ça date un petit peu maintenant je pense, mais avec un peu de chance quelqu'un pourra m'aider.

En fait, je rencontre un problème avec Uaseco qui m'affiche ce message d'erreur : Image

Je précise aussi que je n'arrivais pas a me connecter au service avec le port 80 du coup j'ai changé le port en 8080 avec Wamp, j'ai aussi changé la ligne "host" en "localhost:8080" dans le fichier "UASECO.xml".
Du coup j'sais plus trop quoi faire.

Merci pour ces explications et merci d'avance pour votre aide.
Shyro

Post by Shyro »

Bonjour,

Merci pour le tuto très bien expliqué , j'ai essayé de le suivre a la lettre cependant quand je lance le .bat le serveur ne se lance pas et la console affiche ce message :
Image
LowTichTM

Post by LowTichTM »

j ai 2 problemes , le premier c est que j arive a me co au server mais pas mes amis, le 2eme c est quand je lance wampserver la fenetre s ouvre et se referme directement Help plz :cry:
Reyger

Post by Reyger »

Shyro wrote: 17 Jul 2017, 11:52 Bonjour,

Merci pour le tuto très bien expliqué , j'ai essayé de le suivre a la lettre cependant quand je lance le .bat le serveur ne se lance pas et la console affiche ce message :
Image
Bonjour Shyro,

J'me permets de t'aider, en fait il suffit juste de renommer ton fichier "dedicated_cfg_default" en "dedicated_cfg" qui se trouve dans le dossier de ton serveur > UserData > Config.
Shyro

Post by Shyro »

Merci beaucoup :D
Ka0sBE

Post by Ka0sBE »

Bonjour,
J'ai suivi ce tuto à la lettre (seul tuto à jour en francais pas facile de trouver mieux ^^) j'ai donc le serveur sur mon ordinateur (sous windows) et tout fonctionne merveilleusement bien. Seul soucis c'est que je ne peux décemment pas laisser tourner mon ordinateur H24 du coup j'aimerai mettre le serveur sur un VPS et à cela vient se poser un problème c'est que je ne sais pas comment adapter le serveur pour le faire tourner sur un VPS qui lui seras sous un OS linux est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Post Reply

Return to “Multijoueur”