Donc voila j'expose mon problème, ayant eu un souci de configuration graphique auprès du jeu, et ayant fais beau beaucoup de recherche depuis presque 2 jours sur le net.(dont ce forum)
Après avoir désinstallé maniaplanet et tout son contenu de Steam et réinstallé
Après avoir installé et désinstallé le client maniaplanet seul
Après avoir formaté mon ordi (pour enlevé toutes traces résiduelles, oui je sais j'étais pas obligé mais une bonne purge de temps en temps ca fait pas de mal lol) de ce jour
J'ai de nouveau installé steam ensuite stadium² valley² canyon² et j'ai toujours ce premier souci, l'option commande et interface sont grisées donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit la dedans.
Deuxieme souci, je ne peux plus me servir des skins voitures présent sur maniapark (pour ajouter dans le bon dossier a chaque fois) véhicule visible dans la rubrique Profil/Modèles du jeu, sous peine de me faire activer de force une clé ou de payer des maniplanets, alors qu'avant tout ce bazar, je pouvais ajouter comme bon me semble sans payer quoi que ce soit de plus. Si vous avez la réponse je serais ravi aussi.

Je précise que mon pc est a jour vu que fraichement formaté, je tourne sous seven 64 bits.